spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

« Athée, d’origine juive, je suis outrée par l’islamophobie »

Dans la même catégorie

I. est lectrice d’Al-Kanz. Elle n’est pas musulmane. Elle est « athée »et « d’origine juive », mais surtout « outrée par l’islamophobie ». Elle nous écrit.

Bonjour,
Je voulais juste vous envoyer un message de soutien, j’aime beaucoup votre site et je vous remercie du travail que vous faites. Je ne suis pas musulmane, je suis athée, d’origine juive.

Mais je suis outrée par l’islamophobie qui monte actuellement et même si un message de soutien n’est peut-être rien parmi la masse d’agressions, de discriminations, et de stigmatisation dont sont l’objet l’islam et les musulmans. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal de le dire, donc voilà : il y a malgré tout des non-musulmans et des non-musulmanes qui sont solidaires, qui n’acceptent pas ces discours, et qui ont le plus grand respect pour les musulmans et leur religion !

Donc voilà, je vous adresse tout mon soutien et ma solidarité, demain je voterai « non à l’islamophobie », car je ne vois aucun candidat à qui je peux donner ma voix, étant donné que dans tous les partis il y a eu des débordements islamophobes.

Et au-delà du vote, je continuerai à me prononcer fermement contre toutes les lois d’exception racistes et polémiques médiatiques vaseuses qui s’attaquent à l’islam et aux musulmans sous des prétextes de « droit des femmes », de « laïcité » ou de « droits des animaux ».

Voilà je ne sais pas si ça se fait en tant que non musulmane de vous saluer ainsi, mais que la paix soit sur vous… salam.

Vous êtes touchés par cette délicate attention ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. I. vous lira certainement in cha’a-Llah.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

64 Commentaires

  1. Merci pour ce message qui nous touche profondément.
    Il est certain qu’il y a des personnes raisonnables qui remarquent cet acharnement médiatique contre nous. ça fait plaisir de les lire. Merci encore.

  2. Merci beaucoup pour ton soutien envers la Communauté, ça fait chaud au Cœur de voir qu’il y a des personnes qui portent encore de l’Humanité en eux.

    Ton attention m’a touchée chère I. ! 🙂

  3. De l’espoir, voilà le sentiment qui se manifeste en moi à la lecture de ce message. Merci à vous I. Et que de meilleurs jours s’offrent à nous…

  4. Boukertov ! Tuda I., merci pour l’humanité que vous témoignez c’est très beau, je nous souhaite une terre en paix.

  5. Du fond du cœur, merci pour votre témoignage. C’est ce genre d’empathie de la part de nos concitoyens dont nous avons besoin. Vous dites que ce n’est pas grand chose pour vous. Pour moi, c’est d’un réconfort inestimable. Que le paix soit sur vous 🙂

  6. C’est un immense plaisir de lire ce genre de message! merci I. pour votre lucidité, je pense que beaucoup de français pensent comme vous mais de le voir écrit c’est quand même fantastique 😀

  7. Que la paix soit sur vous aussi.
    Votre témoignange est important et émouvant à la fois, cela ns prouve bien que mm des non-croyants peuvent avoir un avis objectif face à ce climat qui commence à ns etouffer…
    Merci encore d’avoir exprimer votre sentiment, beaucoup devrait en faire de même pt être que cela changerait bcp de choses.

  8. salam alaykoum, bonjour,

    je crois que je parle au nom de tous en disant que nous ressentons bcp d’espoir, d’empathie, et de soutien en lisant votre message.

    et rien que pour sa je vous en remercie grandement.

    beaucoup de nos concitoyens n’en pensent pas moins, mais n’osent peut être pas le dire aussi ouvertement et clairement que vous, et savoir que vous être notre amie plutot que notre ennemie est tout à votre honneur.

    encore merci, du fond du coeur 🙂

  9. Je n’ai jamais cru que l’humanisme n’existait plus et vous en êtes la preuve !
    Très heureuse de lire votre témoignage! Que la miséricorde de Dieu soit sur vous, si vous lui Parler, IL vous exaucera 🙂

    Faisons revivre a jamais ce vivre-ensemble qui est en train de disparaitre petit à petit à cause des médias, de ces politiques non-démocratique !

    Paix.

  10. Malgré l’athéisme, certains coeurs restent pures… Voilà pourquoi le musulman doit avoir de la bonté et de la miséricorde envers les non-musulmans. Aleykoum Salam l.

  11. Bonjour à tous. Bien que je soit baptisée, je n;ai pas été éduquée dans la religion. On me qualifierai communement d’athée meme si je me pose bcp de questions.
    Je suisentièrement d’accord avec I.
    Cette islamophobie et cette facon de vouloir toujours cibler ou rechercher la petite bete me fait ressentir un profond malaise.
    Ce serait tellement plus simple si chacun pouvait mener sa vie tel qu’il le souhait (bien sur a partir du moment ou ce choix nempeche pas les autres de vivre eux meme librement).
    Toutes ces histoires sur le voile, la viande, les kamikaze, les complots. Il faut arreter le délire. C’est vrai que mettre tout le monde dans le meme sac c’est tellement plus simple.
    Oui il y a des gens qui se pretendent musulmans qui profitent du systeme, volent, commettent des agressions. Oui il y a des personnes de religion juve qui profitent volent agressent. Oui il y a des athés qui proftent volent agressent. Et pk ne pas dire tout simplement qu’il y a des hommes qui commetent des agressions… Dans ce cas mefions nous de tous les hommes. Treve de plaisanterie!
    Mais comme j’ai pour habitude de le faire remarquer a ceux qui osent dire ou insinuent que les musulmans profitent du systeme, sont violent….. S’ils s’ouvraient un minimum et cherchaient à apprendre de l’autre. Ils verraient que les musulmans ne sont pas des profiteurs, des voleurs, des criminels. Il suffit simplement d’ouvrir un Coran pour s’en rendre compte, encore faut-il franchir le pas. J’aimerais un jour voir defiler des femmes musulmanes avec un voile aux couleurs du drapeau francais et des hommes en kamis chechia agitant le drapeau tricolore. Pour enfin montrer que les musulmans sont francais, fiers de l’etre et comptent le rester. Honnetement Ca ferai vraiment tres chaud au coeur. Et si jpeut me permettre un conseil, N’attachez pas d’importance a ces gens qui refusent de vous considerer comme francais avc comme seul pretexte la religion. Au contraire, commemcez vous meme par vous assumer comme musulmans francais, arretez toutes ces histoire dorigine (pour certains qui ont pour habite de parler de leur pays dorigine a tu tete). Montrez que vous etes musulmans francais et fiers de l’etre. Tampis s’ils enragent. Ca leur ouvrira les yeux. Et si je peut me permettre, que Dieu vous protège et surtout espérons un avenir meilleur pour nous tous.

  12. Quelle plaisir de lire un message de soutien qui transpire la sincérité ! De voir qu’il y a encore des gens de valeur dans notre France qui nous semble nous rejeter toujours plus jour après jour… Mais nous gardons les yeux ouvert, nous faisons la différence entre un gouvernement et le peuple français et l’histoire de la France et ses valeurs …
    Sachez que ce message réchauffe les coeurs de beaucoup de musulmans. Nous vous souhaitons la paix et la sérénité. Que Dieu nous guide.
    Salam

  13. Merci également Laura, vous faites montre d’une certaine maturité. Que Dieu vous garde et nous guide. Au plaisir de vous lire. Salam

  14. Chère I,
    Pour dénoncer le harcèlement dont sont victimes les musulmans aujourd’hui, pour votre ouverture d’esprit et votre intelligence, pour l’empathie dont vous faites preuve, pour m’avoir fait sourire aujourd’hui: merci.
    Salam

  15. Salam
    Je tenais à vous dire un Grand MERCI pour ce geste et cette main tendue. Ça donne du beaume au cœur. Je sais que bcp le pensent mais malheureusement l expriment pas.
    Merci a vous..,

  16. Merci pour ce message de paix!!!

    Ca fait du bien à tout le monde.
    A vous de le dire et à nous de l’entendre.

    Paix à vous ,à l’Humanité toute entiére ,c’est ce que nous voulons tous!

  17. Je pense que la meilleure manière de vous remercier et de chercher à être encore meilleurs musulmans.
    Mes frères et sœurs c’est en ayant un comportement irréprochables comme nous le prescrit notre Coran: être ouvert tolérant bon et généreux. Il est de notre devoir de combattre ce mal en s’efforcant de montrer que notre foi nous pousse au Bien.
    Que la paix soit sur vous.

    • Amine.
      C’est très touchant tous ses commentaires, ça fais du bien un peu d’amour et de sincérité dans ce bas monde al hamdoullilah ne perdons pas espoir. que dieu nous guide tous et toutes inchallah.

  18. chalom salam à ma soeur juive arrete d’être athée il ne convient pas à une Juive d’être athée

    soit croyante en l’Eternelle D.. ieu

    je sui d’origine juif convertie à l’islam , merci de ton soutient et rentre en islam le religion de Moché

    chalom salam

    • Salam mon frère il est qd même assez rare de voir des juifs converties à lislam nottament car ils sont censés être le peuple élu . Qu’est ce qui ta fait te convertir bihamdi-LAH

  19. Salam a tous

    Ce genre de message me touche, et c’est une très bonne idée de le publier je trouve,

    I, merci vraiment, votre simple élan de sincérité à touché bien au delà de ce que vous aviez visé, et sachez que face à l’islamophobie dont nous pouvons être victime vous avez déjà, par votre cœur, pu imposer un peu de justice dans cette France!

    Un grand merci à laura aussi pour son commentaire, et a tous Que la paix soit sur vous

  20. Merci de ce message de ce soutien,il m’en a fait monter les larmes aux yeux,voter « non à l’islamophobie » sans être musulman,c’est vraiment très fort,bravo..
    Je suis également de père juif et convertie depuis presque 20 ans.
    Je sais que beaucoup d’amalgames sont faits et que les musulmans eux-mêmes ne sont pas tous justes avec les juifs,ils mettent tout le monde dans le même paquet,comme d’autres font avec les musulmans…
    Pardon pour eux(« ils ne savent pas ce qu’ils font »…) et merci de nous apporter votre fraternité si sincère et chaleureuse…
    Bienvenue à vous parmi nous,en tant que juive,en tant que non-musulmane,en tant que citoyenne du monde aimant la justice et le bien…

  21. Bonjour à tous et à toutes,
    je ne pensais pas que mon message recevrait autant d’attention, à l’origine je n’avais même pas envisagé qu’il soit publié, alors je voudrais rajouter quelques lignes. D’abord, je vous remercie pour tous vos commentaires qui me font chaud au coeur. Je ne suis pas la seule non-musulmane dans ce pays à être écoeurée de toutes ces lois sur le hijab à l’école, le niqab, les prières de rue, la viande halal, toutes ces polémiques débiles et toutes ces agressions islamophobes. Nous sommes nombreux et nombreuses à assister à ce qui se passe et à y voir clair dans le jeu des médias qui cherchent à diaboliser les musulmans, les musulmanes et l’islam, à en faire un bouc émissaire, tout ça pour cacher l’indigence des solutions que les politiques nous proposent dans cette période qui est très difficile pour tout le monde. J’ai fait un don au Collectif Contre l’Islamophobie en France hier, mais j’aimerais tellement pouvoir faire davantage, pouvoir apporter plus que quelques euros ou un simple mail de soutien pour lutter auprès de mes frères et de mes soeurs musulmanes contre cette violence raciste qui continue d’être alimentée par les élites. Jusqu’où ça va aller? Comment réagir? Vous vous posez sûrement la même question, de manière bien plus pressante que moi, puisque vous êtes directement concernés. J’espère de tout mon coeur que ça va s’arrêter rapidement, que nous sommes suffisamment nombreux et nombreuses à refuser tout ça et qu’ensemble nous trouverons la force de faire qu’un jour, les Etats-Unis arrêtent de bombarder et de torturer, Israël arrête de coloniser, d’assiéger, d’emprisonner et de massacrer, et que les pays d’Europe arrêtent d’expulser, de stigmatiser et de discriminer… Il ne faut plus accepter que ces choses inhumaines soient faites en notre nom.
    Que la paix soit sur vous,
    I., athée, d’origine et de culture juive maghrébine, fille d’immigré, anti-sioniste, anti-raciste, anti-colonialiste, féministe, et outrée par l’islamophobie!

    • Je vous salue chaleureusement, votre témoignage m’a également beaucoup touché… Qu’Allah vous préserve de tout mal et vous guide. Amine.

    • As-salâmu Aleykum

      Merci à LAURA qui provoqué cet échange amical et tous ces commentaires pleins de fraternité et de douceur, comme quoi on a tous besoin l’un de l’autre
      et bravo à ceux et celles qui ont compris que cette islamophobie n’est utilisée que pour servir les intérêts du gouvernement actuel

      merci aussi pour vouloir agir pour faire cesser cette haine entre les français et moi j’ai un petit conseil dans ce sens: Dimanche allons tous aux urnes et votons pour dégager Sarkozy, source de beaucoup de soucis pour les musulmans et toute la France. Sachant que son adversaire n’est pas le meilleur mais le bon sens veut que dans tel cas il faut absolument chasser le plus grand des préjudices et Sarkozy est un énorme préjudice pour les musulmans et pour la France et ses valeurs.
      qu’Allah vous protège tous Amine

    • Salam I.

      je ne connais pas votre prénom seulement I. mais vos messages m’ont touché, vous êtes notre AMBASSADRICE ! l’acceptez vous ? en tout cas moi je voterai pour vous si vous vous présentez à l’élection présidentielle de 2017…

      Mes respects à vous, tout le bonheur dans votre vie – vous êtes formidable !

      Qu’ALLAH vous garde dans sa protection et vous comble de bonheur ( je sais vous êtes athée… )

      Merci beaucoup.

  22. Ça fait du baume au coeur de voir que des personnes sont solidaire des maux qui nous touche.

    Je demande à Dieu qu’Il l’a préserve elle ainsi que sa famille des tentations de ce monde et qu’Il les guide ! Amine

  23. Merci à vous tous pour ces messages plein de sagesse. C’est vraiment émouvant…
    Cela donne de la force même si le combat est loin d’être fini.

  24. Merci pour ce message de paix
    De la part d’un « fondamentaliste intégriste islamiste musulman » lol enfin d’après les médias il me semble que c’est ce que je suis ; moi je dirai muslim sunni tout simplement
    Salam

  25. Quand je vois des commentaires islamophobes, j’ai comme beaucoup de musulmans envie de m’en aller de ce pays. Mais des messages comme celui là me laisse croire que ça vaut encore le coup de rester parce des Français n’acceptent pas le traitement fait aux musulmans en France.
    Merci madame de votre soutien
    Que Dieu vous guide

    • « Quand je vois des commentaires islamophobes, j’ai comme beaucoup de musulmans envie de m’en aller de ce pays. »

      ils manquerait plus que ça !
      Les minorités de nos jours ce sont les racistes et heureusement, mais ils ont une grande G****.
      « I have a dream today » : Que les crimes commis envers une communauté ne soient pas dénoncés par ces derniers.
      Le soutien tous le monde en à besoin !

      Shalom aleikhem !

  26. Salam à vous I,

    Merci du fond du cœur pour votre message pleins de sagesse et d’espoir. Je respire de nouveau.

  27. Bonsoir I
    Votre tèmoignage de sympatie et de solidarité m’a beaucoup touchée.
    Si vous pensez qu’il ne vaut rien face aux méprises dont les musulmans sont victimes, il n’en est rien au contraire : il est fort et unique votre soutien. Je n’ai pas besoin de beaucoup plus pour me redonner le sourire et le moral et vous en remercie
    qu’ALLAH nous guide et nous préserve et purifie nos coeurs amine

  28. il y a encore des êtres humains sur cette terre,bienvenue dans ce cercle restreint…
    merci a vous d avoir encore un coeur et un esprit sensibles….que dieu vous protège et garde vos bien aime auprès de vous.amine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles