spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : l’occasion de cesser de fumer pour les Britanniques

Dans la même catégorie

Ramadan : l'occasion de cesser de fumer pour les Britanniques

Ramadan. Depuis plusieurs années, les autorités de santé de Grande-Bretagne font du ramadan l’occasion de lutter contre le tabagisme.

En 2009, le NHS, l’organisme en charge de la santé au Royaume-Uni, lançait une campagne pour « faire du ramadan le bon moment pour cesser de fumer » (« Make Ramadan a good time to stop smoking! »).

Chaque année, la mobilisation est entière, si bien qu’un peu partout en Grande-Bretagne les antennes locales du NHS travaillent avec les musulmans fumeurs pour les aider à cesser de fumer. Il en est ainsi du comté Lancashire où ces derniers sont invités à se débarrasser une bonne fois pour toute de leur paquet de cigarettes.

Toute une équipe de conseillers reçoit les volontaires pour les accompagner dans leur sevrage. Un parcours a été mis en place pour permettre aux fumeurs de réussir à atteindre leurs objectifs. Il leur est même conseillé de se préparer bien avant le mois de ramadan afin d’optimiser les chances de succès.

Fumer, comme tout ce qui porte atteinte à la santé, est interdit en islam.

Visitez le site de la NHS : Healthy ramadan.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci