spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

A l’ONU, Dilma Rousseff, présidente du Brésil condamne l’islamophobie

Dans la même catégorie

Sainte Caroline, notre ramadanopathe nationale, va devoir s’y habituer. La propagande qu’elle mène depuis des années pour nier l’islamophobie a du plomb dans l’aile. Reprise à l’envi dans les médias, l’idée selon laquelle que l’islamophobie 1) n’existerait pas, 2) aurait été inventée par les Iraniens sous Khomeyni, est sérieusement mise à mal tant par l’augmentation vertigineuse des actes islamophobes que par les prises de positions publiques d’organisations reconnues, telles l’ONU, Amnesty International ou encore l’OCDE que par des personnalités qui comptent, à l’instar de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff.

Le problème est si préoccupant que cette dernière a tenu à dénoncer l’islamophobie lors de son discours à l’ONU. Excusez du peu.

« En ma qualité de présidente d’un pays qui compte des millions de musulmans, du haut de cette tribune, je condamne très fermement la montée de l’islamophobie dans les pays occidentaux. »

Et de préciser que le Brésil compte parmi les participants de haut rang à « l’Alliance des civilisations », initiative de l’ONU, dont le gouvernement turc est à l’origine selon la présidente brésilienne. L’Alliance des civilisations a, selon le site Web de l’ONU, « pour mission d’améliorer la compréhension et les relations entres Nations et Peuples de cultures et des religions différentes, et de contribuer à freiner les forces qui alimentent la polarisation et les extrémismes ».

via Loonwatch

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci