spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : la mosquée de Limoges profanée avec des excréments

Dans la même catégorie

Crédit – mosquée de Limoges

La situation est très grave. Il n’est pas une semaine sans qu’un lieu de culte musulman, une mosquée ou une salle de prière, ne soit profané. Le ministère de l’Intérieur annonce tout juste que la mosquée de Limoges dans le Limousin, a été profanée avec des excréments. Le 30 juillet dernier, ce sont deux tags néo-nazis qui ont été découverts sur la double porte d’entrée d’une mosquée du centre-ville de Limoges.

Dans un communiqué publié cet après-midi, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des cultes, « condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle profanation de la mosquée de Limoges » et considère que « cet acte porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance ».

En une semaine, ce sont pas moins de cinq lieux de cultes qui ont été profanés. Ce week-end, des inscriptions nazies et xénophobes (« Dehor (sic) sales rats », « La France et (sic) à nous », « SS » et des croix gammées) ont été retrouvées sur la façade du lieu de culte utilisé par l’association des Marocains de Barp, au sud de Bordeaux.

C’est la troisième fois en deux mois que le bâtiment est souillé de la sorte, fin juillet et fin août, selon le quotidien Sud-Ouest, qui rapporte l’information. Le maire, qui avait soutenu l’association, a été traité de « collabo ».

En fin de semaine dernière, ce sont deux lieux de culte à Epône, dans les Yvelines, qui ont été profanées, et dans la nuit du 5 au 6 septembre, une croix gammée, peinte à l’envers, et une croix celtique ont été dessinée sur l’un des murs de la mosquée d’Agen.

Début août, deux têtes de cochons étaient retrouvées aux abords de la mosquée de Montauban. Ainsi va l’islamophobie.

Le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) lutte depuis 2003 pour endiguer cette haine qui un jour tuera en France. Soutenez le CCIF : http://www.islamophobie.net.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

34 Commentaires

  1. @AlKanz

    « Le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) lutte depuis 2013 pour endiguer cette haine qui un jour tuera en France »

    Salam, n’y aurait-il pas une erreur quand à la date?

    • Nul ton commentaire, tu crois que c’est la carte au trésor ?? l’énigme du siècle, si Allah soubhana ya taala fait ça c’est qu’on doit identifier pourquoi. Peut être que la couleur de la porte attire le mal. va savoir. C’est pas Allah qui laisse faire ça, c’est nous. Allah n’a pas besoin de mosquée pour vivre ni même de nous, mais nous on a besoin de lui. Ce qui se passe c’est juste le reflet de notre impuissance. Regarde les juifs, ils sont très puissants et contrôlent les secteurs économiques les plus influents. Ce qui nous Manque c’est du courage, et aussi d’oublier un peu Dounia. On est amoureux d’elle, à l’époque on se déplacer pour assister un Musulman. Aujourd’hui ils ne répondent même pas à une sollicitation Facebook.

    • salam,
      Superstition je dirais…
      Face a un fait de cette ordre avoir cette réflexion… C’est consternant.

      Et pour  » Time to go… Far far away! »
      Encore la même refrain pour se débiner…

    • Time to go where ? don’t think you can avoid problems by just moving away. Be sure that if we flee problems, they will catch us back.
      it is time to stay and fight for our rights.

  2. As salam alaykoum Wa rahmatAllah Wa barakatuhu…

    Suis-je la seule à ressentir cette pression en moi qui ne demande qu’à exploser?!

    Je suis d’accord avec le  »time to go, far far away » de ould oumi… la hijra apparait à moi comme l’unique solution pour garder un minimum de respect pour la France, pays qui nous a vu naitre et grandir…

    La hawla Wa la quwata ila billai… qu’Allah nous accord la victoire tant espérée et l’unification de la Oumma inchaAllah …

  3. salam,
    Depuis le 11 septembre 2001 tout les musulmans sont assimilés à des terroristes,

    Mais le malaise avec les musulmans en France est plus ancien, le bureau des Affaires indigènes de l’administration coloniale française en Algérie avait une définition du postulant à la nationalité française très proche de celle que des frontistes, sarkozystes, extrémistes…

    Je cite:
    Il faut cependant attendre un arrêt de la cour d’appel d’Alger de 1862 pour que les habitants de l’Algérie soient reconnus comme ayant la qualité de Français, c’est-à-dire la nationalité française, mais il s’agit d’une nationalité amputée comme le confirme le sénatus-consulte du 14 juillet 1865. S’ils ont la qualité de Français, souligne le texte impérial, les indigènes de l’Algérie (musulmans ou juifs) ne sont pas citoyens.
    Cette exclusion de la citoyenneté découle du maintien de leur statut personnel fondé sur des prescriptions religieuses (droit musulman ou droit mosaïque) en vigueur depuis le traité de capitulation de 1830. De sorte que le statut d’indigène, ni citoyen ni étranger, entraîne non seulement des discriminations d’ordre politique (exclusion du droit de vote aux législatives, élections pour une « élite » sur des listes « indigènes ») mais aussi un droit civil spécifique (certes limité aux règles de droit de la famille et de succession) et un droit pénal créant des infractions et des juridictions exceptionnelles par rapport au droit commun (synthétisé en 1881 par la loi sur les infractions spéciales à l’indigénat. »

  4. Et aussi:

    « En fait le sénatus-consulte de 1865, outre sa clarification du statut des populations colonisées algériennes, ouvre une procédure d’accès aux droits de citoyen français pour les « indigènes », moyennant perte de leur statut personnel musulman »

    147 ans après cela reste d’actualité…

    Les juifs algériens ont eu un traitement de faveur à l’époque… On ne leur a pas demandé de renoncer à leur religion pour avoir le statut de citoyen français…
    « En ce sens, le célèbre décret Crémieux du 24 octobre 1870, qui accorda la citoyenneté française à tous les Juifs d’Algérie »

    • Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

      Ce traitement de faveur fait aux juifs d’Algérie, ou plutôt cette discrimination faite envers les musulmans pourtant majoritaires dans le pays, n’est pas un hasard..l’erreur est de l’attribuer à la France, entendons-nous bien, la France de tradition chrétienne catholique. Ce fameux décret Crémieux que vous citez, ce M. Crémieux, ministre de la justice sous la 3 ème République, de son nom complet « Isaac Adolphe Crémieux »…
      Adolphe Thiers, chef du gouvernement provisoire de l’époque, déposa un projet d’abrogation de ce décret, en vain, sous la pression du banquier Rotschild… vous comprenez mieux maintenant?..
      Le lien : http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=18701024

      • Salam Abou sene,

        L’attention, l’écoute de Napoléon III a permis que le décret de Cremieux soit adopté rapidement à un moment ou les armées françaises en 1870 perdent de leur prestige avec la défaite contre la Prusse qui leur annexe l’Alsace et une partie de la Lorraine.
        Cremieux a profité de cette fenêtre, avec l’aide de la communauté juive de France ( les juifs francs maçon, les enfants des lumières version juive: Haskala , intellectuels juifs comme Freud, Marx…) pour obtenir que les juifs d’Algérie soient émancipés donc français comme eux en France.

        L’armée française en Algérie et beaucoup d’intellectuels à cette époque étaient en partie antisémite et donc contre cette loi.

        En 1940 les lois antisémites du régime de vichy leur retire la nationalité française, l’argent et les lumières ne font pas tout…
        Ils n’ont n’a pas réussi à éviter la Shoah.

        Quand j’écris  » traitement de faveur à l’époque… » c’est un sarcasme étant donné cette période trouble et la suite de l’histoire le démontre…

        Quand je pense à certains de vos propos sur par exemple l’article d’ALKANZ <> je déprime presque…

        En gros tout ça pour dire que les racines du FN et Morano ou guéant ou je ne sais qui sont là dans ce terreau de l’histoire. Ils n’ont pas inventé le fil a coupé le beurre c’est du réchauffé.

        • Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh ! Smile

          En gros, l’Histoire ne fait que se répéter, celle du petit coq « faible » qui laisse les plus forts s’entretuer et ainsi profite à son aise de la situation..Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Rav Von Chaya : http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
          Il n’y a qu’à voir les tensions montantes au Moyen Orient entre Sunnites et Chiites, au travers des crises au Bahrein, Syrie, Irak, Yémen..pour y voir clair dans ce jeu..Heureusement que les musulmans dignes de ce nom ne tomberont pas dans le panneau.
          Quant à mes commentaires sur l’article d’Al Kanz « Plus de banc plus d’arabes », ne déprimez pas ma chère, l’actualité est amère pour nous tous… après il y a deux catégories de musulmans : ceux qui défilent en Lacoste, Hugo Boss, lunettes Ray Ban en criant « Khaybar Khaybar Ya Yahoud » ou « Allaho Akbar ! » (cf manif à Paris la semaine dernière) et ceux qui, s’en remettant à Allah, discrets, l’implore en toute sérénité et sincérité, pour la Paix, la Justice, et la déroute de l’Oppression, d’où qu’elle vienne. Bien sûr, en t-shirt blanc, pantalon et chaussures sans marque. Mon respect est due à cette deuxième catégorie.

          • Salam,
            Je viens de voir la vidéo de votre lien.
            Rav Von Chaya est à mon avis un fanfaron qui sait bien raconter les histoires à ceux qui veulent bien les croire.
            Cet obscurantiste se régale à produire ces vidéos…
            Il y a beaucoup d’âneries sur YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles