spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Palestine : le tweet, l’ONU et la solution à un Etat

Dans la même catégorie

C’est une boulette qui n’est pas passé inaperçue. Repérée par un internaute sur Twitter le jour du vote qui a vu la Palestine accéder à un nouveau statut, cette erreur – certains préfèreront plutôt parler d’ « acte manqué » — fit dire à Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, toute l’urgence qu’il y a à « parvenir à une solution à un seul Etat » et non à deux.

Ban Ki Moon - Palestine

Traduction : « En ce jour de Solidarité avec les Palestiniens, Ban Ki-moon souligne l’urgence de parvenir à une solution à un Etat. »

Après la boulette, commise par Nancy Groves, auteur du tweet et responsable presse des Nations Unies, cette dernière présenta ses excuses sur Twitter depuis son compte personnel.

Le tweet-boulette a été remplacé par un second tweet où il était question de la fameuse solution à deux États.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci