spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Téléphone dans la mosquée : rappel insolite

Dans la même catégorie

Comme tout lieu public, la mosquée n’est pas épargnée par les sonneries intempestives de téléphones que l’on a oublié d’éteindre en arrivant à la mosquée.

Ceci explique que depuis quelques années des affiches rappelant aux fidèles de prendre l’interdiction de faire usage de son téléphone et de le mettre sous silencieux, à défaut de l’éteindre, se sont multipliées dans les mosquées.

Généralement, les responsables des mosquées se contentent d’imprimer un téléphone barré pour rappeler l’interdiction, et l’agrémente parfois de quelques lignes à leur convenance ; comme on peut le constater sur la photo suivante, postée il y a quelques minutes sur Twitter, par un musulman vivant aux USA.

Le texte ne manque pas de piquant.

Téléphone dans la mosquée
via Isa_bjj

Traduction : « Il se peut qu’Allah vous appelle, mais probablement pas sur ton téléphone. Merci d’éteindre votre téléphone avant d’entrer dans la mosquée. »

« Allah may be calling you » ne doit évidemment pas être pris au premier degré.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci