spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Jeûne des jours blancs pour rabi’ ath-thani

Dans la même catégorie

Comme tous les mois, de nombreux musulmans s’apprêtent à observer trois jours de jeûne, surérogatoires, c’est-à-dire non obligatoires. Ces jours sont appelés « jours blancs ». Ce mois-ci, mois de rabi’ al-thani, le 13e jour correspond à samedi 23 février pour les uns, dimanche 24 février pour les autres.

C’est ainsi que les uns jeûneront samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 février et d’autres dimanche 24, lundi 25 et mardi 26 février.

« O Abû Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par at-Tirmidhî, n° 761, an-Nassâ’ï, n° 2424) ; Milhân affirme : « Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2449, an-Nassâ’ï, n° 2432).

Source : Jeûner facultativement trois jours chaque mois – Maison-islam.com

La divergence soulevée plus haut doit nous amener, nous musulmans en France, à remplir nos devoirs religieux. Il n’est pas normal que l’on soit contraint de chercher la date du début du mois et celle du premier jour des jours blancs sur Internet. Nos mosquées ne remplissent pas leur rôle. Chaque mosquée devrait se saisir de cette obligation et la remplir. Il faudrait désigner des fidèles pour former une commission chargée d’observer le ciel, comme cela se fait dans de très nombreux pays.

Crédit photo une : jellie_mac

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Merci, mais n’importe quoi pour le commentaire final. Internet est là et il est le bienvenu, vous donnez l’impression d’informer à contre-coeur, tout le monde n’a pas la possibilité d’aller à la mosquée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles