spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’Ex-Press : dossier sur les trottinettes roses

Dans la même catégorie

Après la vérité sur les francs-maçons, le palmarès des hôpitaux, le palmarès des villes où il fait bon vivre, la vérité sur l’immobilier, etc., voici la vérité sur les trottinettes. C’est ce que promet cette couverture de magazine. Cliquez dessus pour en savoir plus.

Lexpress detournage

12 avril 8h31 : 148 115 vues depuis le 8 avril.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

60 Commentaires

  1. Assalam ‘aleykom wa rahmatullah !

    Après avoir visionné la vidéo, je pense que malheureusement nous sommes une fois de plus passé à côté du but recherché, à savoir décrisper les non-musulmans vis-à-vis de l’Islam et des musulmans, et lutter contre l’islamophobie en montrant le vrai visage d’un bon musulman.
    Pour créer un climat serein et ouvert à la compréhension mutuelle, il faut tout d’abord reconnaître nos propres défauts et erreurs avant de pointer ceux des autres.
    Dans la vidéo, le trafiquant de drogue est un « français de souche » dirons-nous. Une fois de plus, nous opposons les musulmans aux français visuellement de base, ne tournons pas autour de mots, blancs.
    Que vont dire les islamophobes et ceux dont la popularité augmente du fait de la crise généralisée et des tensions ethniques et confessionnelles encouragées par les politiques? Eh bien, eux aussi, à l’instar de cette vidéo, feront également une vidéo où leur « méchant » sera un dangereux barbu qui sort d’une mosquée et prépare un attentat ou violente sa femme..
    L’impact de la vidéo aurait été beaucoup plus bénéfique et une porte ouverte aux islamophobes ou au simple citoyen lambda inquiet de la visibilité de l’Islam, si le « méchant » était bel et bien des nôtres, un maghrébin ou un cousin africain, dealer délinquant (cela existe oui, des gens de notre communauté qui n’en ont rien à faire de nos principes islamiques et participent au sentiment d’insécurité et de délabrement des valeurs dans la société).
    Ainsi, le message envoyé serait double : vous n’avez rien à craindre du vrai musulman car lui, il connait Allah (swt) et le craint, et respecte ses commandements, en gros faire le bien où qu’il aille. Également, nous reconnaissons qu’il y a dans nos rangs des brebis galeuses qui font du tort à l’image de l’Islam et des musulmans et nous les condamnons jusqu’à ce qu’ils reviennent sur le chemin de notre noble Messager Muhammad (saws).
    Opposer les uns aux autres ne mènera à nul part si ce n’est encore plus d’incompréhension, et au pire, à terme, la violence. Comme le dit Al Kanz, nous sommes responsables de notre propre condition (http://www.al-kanz.org/2013/03/26/conspirationnisme-reforme/).

    • Salam,
      Abou Sene vous allez trop loin avec votre commentaire
      Je vous site :
      « L’impact de la vidéo aurait été beaucoup plus bénéfique et une porte ouverte aux islamophobes ou au simple citoyen lambda inquiet de la visibilité de l’Islam, si le « méchant » était bel et bien des nôtres, un maghrébin ou un cousin africain, dealer délinquant (cela existe oui, des gens de notre communauté qui n’en ont rien à faire de nos principes islamiques et participent au sentiment d’insécurité et de délabrement des valeurs dans la société). »

      On ne peut pas faire pire comme commentaire

        • Salam,

          C’est d’un comique de remplacer la délinquance en col blanc dans cette vidéo par des délinquants que vous deffinissez de façon très precise:
          « le « méchant » était bel et bien des nôtres, un maghrébin ou un cousin africain, dealer délinquant  »

          Non franchement vous croyez vraiment que si sur cette vidéo on avait mis des noirs des arabes vos cousins délinquants pour reprendre vos termes, cela aurait servit à sensibiliser les gens sur l’islamophobie?

          C’est une blague, ce scénario?

          Ça n’aurait pas plutôt eu comme effet : voilà la France ce n’est plus la France il n’y a que des basanés et des islamistes dans cette vidéo . Les rues ne sont plus sures de nos jours…
          Et déboule la police… Ouf! C’est la république sécuritaire.
          SAUVÉ! mais bon ils ont oubliés d’embarquer le barbu surement polygame. De toute façons c’est tous les mêmes… Ils mangent halal. Et sa trottinette il l’a payé avec les deniers du contribuable en touchant les allocations familliales.

          A la trape la sensibilisation contre l’islamophobie

          Mais si ça vous fait plaisir de critiquer les initiatives brillantes et de fabriquer de meilleurs scénarios…

          Vous avez toujours mis en avant des idées frontistes.
          Beaucoup de vos positions sur ce site sont discutable, et vous avez toujours cette haine « des petits délinquants basanés » qui ressurgit à chaque fois…en fait c’est votre marque de fabrique. Et tout est de leur faute bien entendu si on en est là aujourd’hui.

      • Abou Sene, je comprends ta position, logique. Mais je ne sais pas si cela aurait été plus bénéfique que l’actuelle vidéo qui a aussi sa logique.

        Mais votre point de vu est plus original et mérite d’être testé car effectivement il faut sortir de l’opposition implicite blanc/musulman.

        Par contre je trouve que les commentaires qu font office de réponse à votre participation vraiment limite! Il n’y a pas qu’une seule façon de voir les choses! N’imposez pas votre vision en rabaissant celle des autres.

  2. @ abou sene,
    Je sais que ça fais mal mais je crois que smile a raison… Reconnaître c’est le premier pas pour guérir! Elle est magnifique cette vidéo! Et Il est beau notre frère barbu entrain de transmettre un message… Au moins Ils ont essayé quelque chose nos frères… Pendant que d’autres se contentent de commenter… Prace

    • ça fait mal? le problème est que vous faites de la discussion une affaire personnelle.
      La passion c’est bien, mais avec modération..

  3. As salâmu’alaykum wa rahmatuLâh,

    Je partage totalement l’avis d’Abou Sene.

    Je félicite l’initiative mais comme lui, ne la trouve pas très percutante. C’est un peu le jeu du « non, c’est toi, non toi », sans dialogue aucun. L’islamophobie, au niveau national, est grandement fondée sur la peur des « beurs et des noirs de quartier », considérés comme de potentiels criminels et la plaie de la France. Or, les propagandes islamophobes assimilent, volontiers et non sans tactique, la racaille présente dans ces quartier à l’Islam !
    (Pour démonter les mécanismes de l’islamophobie, il faut prendre le temps de les étudier !)
    Aussi je crois que l’idée d’Abou Sene est très pertinente (bien que dérangeante aux yeux de ceux qui préfèrent victimiser la communauté plutôt que la remettre en cause et de reconnaitre certaines vérités.)

    Wa Allâhu’alam.

    Wa jazâkum Allâhu khayr pour vos efforts.

  4. A Salam Aleykom moi je le trouve bien ce clip il est marrant et porte un message ce qui le rend plus fort Abou Sene a raison sur un point mais comme l’a dit J.D.H ils ont essayer quelque chose donc je ne vais pas me plaindre c’est cette forme de dénonciation que je préfère car elle peut être comprise de tous : petits, jeunes,adolescents, adulte, vieux. L’humour peut être une arme redoutable elle doit être utilisée comme Verlaine dans son poème satirique dans je ne sais rien de gai comme un enterrement.

  5. Découvrez le vrai message de l’islam d’après les sources originales.

    Loin des préjugés transmis par les médias, vous découvrirez pourquoi la croyance de l’islam s’accorde parfaitement avec notre bon sens et notre saine nature.

    http://www.youtube.com/user/LaClarteDeLislam

    Bon le film n’est pas fini mais ils ont besoin de don pour la voix off alors si vous pouvez en donnez ou retransmettre le message a tout les frères et soeurs que vous connaissez ce serez bien s’il vous plait il ne reste que 8 jours la récolte n’est que de 1220 euros alors qu’il faut 5000 euros.
    Qu’Allah vous récompense si vous faites des dons ou même si vous transmettez le message parmi vos frères,soeurs,famille,amis etc.
    Jazak Allah Khayr

  6. salam

    pour couper cour à la polémique, si on avait remplacé le jeune homme « gaulois » par un autre « black » ou « beurre », ça n’aurait pas servit à grand chose, car on n’aurait pas compris l’intrigue…

    Ca aurait encore plus poussé le vice dans le sens, que tous les « frères » qui viennent bosser à la Défense, sont potentiellement dangereux…

    Malgré leurs cartables et leurs costumes, se cache des qamis virtuels et un fanatisme en corrélation une fois rentrés « chez eux »

    Au contraire, on a tellement intégré que le « blanc gaulois » est « non suspect », que quand j’ai vu la vidéo pour la première fois, je pensais que c’était un simple figurant au début de la vidéo pour situer que c’est un lieu d’affaires au parvis de Nanterre….pas vous?

    Donc très bonne vidéo !

  7. Akhouna ALKANZ,
    Qu’en pensez vous? Sachant qu’avant de mettre cet article vous avez sûrement adhéré a la cause vous avez la vérité sur les intentions des gens qui ont fait ce film?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles