Tourisme halal : l’ascension irrésistible de Crescentrating

Par Al-Kanz

Lancé en 2009 à Singapoure, le site Crescentrating est aujourd’hui reconnu pour son expertise.

Fazal Bahardeen au WIEF
Fazal Bahardeen de Crescentrating

Tourisme halal. En juillet 2010 nous consacrions pour la première fois un article à Crescentrating. A l’époque, le portail d’information lancé en 2009 par Fazal Bahardeen remportait un prix lors du World Halal Forum dans la catégorie « Travel & Hospitality 2010 » (voyage et hospitalité).

Lire – Crescentrating, site pour voyage halal, reçoit un halal award

Le site était encore modeste, mais le contenu déjà très professionnel et rigoureux – une réserve peut-être sur le halal d’un point de vue alimentaire, puisque le site s’en tient au déclaratif. Depuis, Crescentrating a fait son petit bonhomme de chemin et a réussi à s’imposer, si bien que Fazal Bahardeen est régulièrement invité à intervenir lors de conférences internationales qui traitent du tourisme muslim friendly, le tourisme halal.

Ce fut le cas cette semaine à Londres où se tenait le World Islamic Economic Forum, le WIEF, dont Al-Kanz était partenaire média. Comme l’indiquait sur Twitter son collaborateur, Dany Dubolc, Fazal Bahardeen tint une conférence dont l’objet était le tourisme halal, plus précisément “comment développer le tourisme halal”.

Crescentrating est ainsi devenu en quelques années un acteur incontournable. Ce succès s’explique de plusieurs manières, selon nous :

1- le positionnement : avec le ludo-éducatif musulman, le tourisme halal est promis à une croissance exceptionnelle dans les années à venir in cha’a-Llah. Fazal Bahardeen a su investir une niche en passe de devenir un marché de masse.
2- le site est anglophone : lancé à Singapoure, Crescentrating s’adresse au monde entier. Il n’est à ce titre pas étonnant que Crescent Trips, l’application lancée cet été ait cartonnée à peine lancée. Elle a été en quelques jours téléchargée 20 000 fois.

Lire – Tourisme halal : carton plein pour l’application Crescent Trips

3- Internet : le Web est le lieu de tous les possibles. Pure player, Crescentrating a de beaux jours devant lui. Le marché des consommateurs musulmans est gigantesque : du traditionnel halal alimentaire au tourisme en passant par le textile et, répétons-le, le ludo-éducatif, il y a bien des créneaux à prendre pour qui veut lancer son entreprise.

Visitez le site Crescentrating : http://www.crescentrating.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE