spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

« 732 ils t en ont pas parlé ? », le pas-de-porte d’une mosquée souillé à Amiens

Dans la même catégorie

mosquée el-feth amiens
©Google Maps

Islamophobie. Karim, lecteur d’Al-Kanz, nous envoie les photos suivantes, prises devant la mosquée El-Feth, boulevard Beauvillé, à Amiens.

Sur le sol, à quelques centimètres de la porte d’entrée de l’édifice, un ou plusieurs individus ont inscrit au pochoir « 732, ils t’en ont pas parlé ? », ainsi que la date « 732 ».

mosquee el-feth amiens 2

« 732, ils t’en ont pas parlé ? » correspond à l’une des opérations de communication lancée en 2012 par une bande de pieds-nickelés qui tentent depuis plusieurs années de percer au niveau politique. Peinant à occuper l’espace médiatique et politique, méprisés par le Front national de la fille de Jean-Marie, ces sinistres clowns s répandent un peu partout pour attirer l’attention.

Lire – Opposition : Il pique des colères

Faute de percer et de peser, ces individus refont l’histoire, notamment sur le mythe Charles Martel à Poitiers en 732. Lire à ce sujet l’article de Christophe Naudin sur le site des Historiens de garde : Lorànt Deutsch, la croix et le croissant.

mosquee el-feth amiens

Dans la nuit de mercredi 29 à jeudi 30 janvier, c’est à Pontarlier, dans le Doubs, qu’une mosquée, la mosquée Philippe-Grenier, a été profanée. Deux tags, une croix gammée et un le sigle nazi SS ont été retrouvés sur la porte d’entrée.

Lire – Mosquée de Pontarlier : croix gammée et sigle SS

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. Ça va finir par être si banal que ça une mosquée profanée??? Ya akhi d’el kanz, connais tu le nombre de mosquée profanée en 2013? Parceque depuis que je te lis j’ai l’impression que c’est quotidien. Qu’Allah nous accorde la patience et nous aide à nous réveiller réellement.

  2. salam alkanz,
    et comme toujours ou est M BOUBAKEUR et le CFCM?
    au lieu de comdamné un geste (quenelle) dans tous les medias ou dernierement sa comdamnation du jour de retrait des enfant de l’ecole ( theorie du genre) ?
    il serait temps qu’il soccupe de nous et de nos vrais probleme!!!!

  3. Et c’est de Dieu dont provient le secours…Difficile de patienter face à des cas comme celui-ci. C’est pourquoi je suis persuadé que le meilleur moyen consiste à s’en aller vers une terre où l’on n’est pas considérés comme étant des intrus ou des gens nuisibles.

    • une terre promise ? Lol.
      c’est notre planète, les frontières crée ne sont pas des obstacles.
      je suis né en France, et je me battrais pour que la France ne soit pas islamophobes, racistes, ou tout simplement fascistes.

    • Salemaleykoum
      la réaction la plus intelligente serait que les musulmans prennent enfin conscience qu ils sont pas chez eux et qu il serait plus juste de rentré dans nos pays ou en seras plus en sécurité au niveau de notre religion. Comme nous souvent dit notre prophète sws.
      Et de plus il nous l as ordonné!
      les musulmans doivent revenir a leurs religions et surtout oveir aux textes et partir et s efforcé a réformer leurs pays d origine que ce soit au niveau religieux et social. ..
      ca sera intelligent!

      • Wa’alaykum salam,

        Tu dit:  » il serait plus juste de rentré dans nos pays », Quel est ce pays dont tu parle? Muzul? Islamland?

  4. La bataille de Poitiers (qui d’ailleurs n’a pas eu lieu à Poitiers) n’est qu’une des nombreuses batailles qui ont secoué cette époque. Si cette bataille fût décisive sur le plan politique, elle ne le fût pas (loin de là) sur le plan militaire.

    Parmi les batailles décivises, on pourra citer la bataille de la Berre (737) oû Charles Martel (encore lui) écrase une armée qui tentait de briser le siège de Narbonne (place forte Sarrasine à l’époque). On pourra citer la reprise définitive de Narbonne par Pépin le Bref en 759. On pourra également citer la bataille de Tourtour en 973 oû Guillaume de Provence écrase les Sarrasins.

    Et j’en passe.

  5. Salam alikoum,
    dit moi abouwahil mes parents sont français donc je suis française Dit moi ou doit je aller?
    es ce que pour toi notre religion à une origine, une nationalité, un pays?

    • salam aleikoum,

      tu as raison « moi même » on vit en FRANCE ce n’est pas pour faire l’hégire(l’exil) mais y rester pour faire la dawaa ( c’est ce qu’il aurai fait le prophète martyr Muhammad(que la paix soit su lui))
      A nous de nous organiser ,de s’unir et pourquoi pas créer un lobby?
      Certes les mosquées ,les cimetièrres musulmans sont taguées ou agressés comme certaine sœurs
      au hidjab ou au niqqab mais ces épreuves difficiles doit ètre surmonter car li me semble que la liberté de culte reconnue par la constitution française doit s’appliquer dans la pratique .
      amine…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles