spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

New York : jours fériés pour les écoles publiques pour les deux aïds

Dans la même catégorie

Le nouveau maire de New York, Bill de Blasio, réfléchirait à des jours fériés pour les écoles publiques de la ville à l’occasion de l’aïd al-fitr (fin du ramadan) et de l’aïd al-adha (pendant le hajj), ainsi que pour le Nouvel An chinois, selon une information rapportait par le site The Daily News.

De Blasio hésiterait en revanche pour la fête hindoue de Diwali. Tout en relevant la complexité de la mise en place d’une telle mesure, le maire de la Grande Pomme assure vouloir le mettre en oeuvre dans un « délai raisonnable ».

En islam, il n’existe que deux fêtes : l’aïd al-fitr, qui a eu lieu le 1er jour de chawwal, mois qui suit le mois de ramadan, et l’aïd al-adha, la fête du sacrifice, qui a eu lieu pendant le pèlerinage dans les lieux saint de l’islam (hajj).

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci