spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : outré par Goasguen, il écrit à Copé

Dans la même catégorie

jean-françois copé
©UMP

Islamophobie. Le 2 février dernier, Claude Goasguen, maire du 16e arrondissement et membre de l’UMP, tenait des propos injurieux à l’encontre des musulmans.

Après avoir fustigé Dieudonné, dont il ne se démarqua pourtant pas dans sa diatribe islamophobe, et l’antisémitisme, l’élu de droite évoqua « cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réactions de ces musulmans drogués dans les mosquées. » Puis, tout aussi outrancier, il pointa les musulmans comme menace pour les juifs et les chrétiens, lesquels seraient « massacrés par dizaines de milliers ».

Lire – Islamophobie : Claude Goasguen évoque les « lycéens musulmans drogués dans les mosquées »

Cette calomnie qui salit 1,5 milliard de musulmans dans le monde ne peut demeurer impunie. Chacun doit se mobiliser pour que Jean-François Copé, président de l’UMP, condamne clairement ces propos. Abdelaziz, lecteur d’Al-Kanz, a d’ores et déjà écrit au maire de Meaux (dont l’email est le suivant : jfcope@assemblee-nationale.fr).

Monsieur Copé,

Je voulais vous faire part de mon indignation quant aux propos tenus par M. Goasguen lors de la réunion du KKL du 2 février dernier à Paris.

En effet, M. Goasguen affirma que : « cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réactions de ces musulmans drogués dans les mosquées. »

Je me sens profondément blessé et choqué par ces propos. Aussi conformément à vos propos formulés lors des voeux 2014, je vous cite : « Enfin, je voudrais mettre en garde contre la banalisation de la haine. Contre le racisme. Contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie, de xénophobie… Elles doivent être condamnées à chaque fois avec la plus grande force, d’où qu’elles viennent. »

je vous invite à condamner ces propos avec la plus grande fermeté et prendre les mesures nécessaires dans le cas présent afin que ce genre de propos ne puissent plus avoir lieu et promouvoir ainsi un meilleur vivre-ensemble.

Vous aussi écrivez à Jean-François Copé, qui condamnera évidemment les propos de Claude Goasguen eu égard aux voeux qu’il a formulés pour 2014. Rappelons son email : jfcope@assemblee-nationale.fr.

Si vous habitez Meaux, dont Jean-François Copé est maire, n’hésitez pas à diffuser l’information à la mosquée, dans votre quartier, au marché, dans les commerces de proximité, par affichages, flyers et évidemment SMS. Ne négligez pas la moindre action que vous pourrez faire pour diffuser l’information. Ne pas agir, c’est dire à Claude Goasguen : tu as le droit d’insulter publiquement les musulmans sans craindre la moindre réprobation.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

36 Commentaires

  1. As salam aleykoum wa Rahmat Allah,

    Courrier envoyé, merci pour votre travail d’information.

    Dine c’est l’action. Je ferais tourner le lien de cette page incha’Allah

    Wa salam

  2. Salam alikoum
    J’ai fait un copier coller du courrier du frère .
    Il faut que l’on soit un maximum a lui écrire même si on sait que la qualité première d’un homme politique c’est de ne pas faire ce qu’il dit qu’il fera.
    Mais une autre question me taraude:
    Ou sont les chèvres du CFCM.?

  3. Frère Mohamed, je crois les avoir vu brouter l’herbe du jardin du ministère de l’intérieur.
    Ils sont trop occupés pour condamner des futilités.

  4. Le cfcm c’est la génération on baisse le front on fais pas de bruit.
    STOP
    ON EST MUSLMANS ET FIER DE L’ÊTRE CRIONT LE HAUT ET FORT

  5. Assalamu aleykoum,

    Baraka Allah ofik au frère d’al kanz pour le relayage qu’Allah te preserve agissons tous ensemble et soyons fier d’etre musulmans ! Alhmdulillah

  6. Salam Alaykoum..si quelqu’un avait le mail de claude goasguen..ce serait bien..histoire de lui dire avec beaucoup de diplomatie que je suis drogué mais je me soigne..merci

  7. Assalamo aleykoum.

    J’ai envoyé un mail,le voici.

    Je m’adresse à vous en tant que citoyen français, musulman, fréquentant la mosquée et non drogué,
    pour vous dire que des propos comme ceux de Mr Goasguen sont insultant.
    La FRANCE est mon pays et je ne peux pas accepté que des représentant politique s’exprime de la sorte.
    Je vous demande donc de rappeler à Mr COASGUEN de s’exprimé plus respectueusement quand il parle
    des musulmans.

    Merci pour votre écoute.

    Hé, les frères si vous attendez qque chose du cfcm, vous pouvez attendre longtemp.

  8. salem à tous les internautes musulmans et amis français qui nous soutiennent contre la nouvelle mode anti-musulmans. c’est une véritable bouffée d’oxygène que de vous lire, de voire qu’il existe des frères et sœurs qui osent dénoncer et se battre contre l’injustice et l’ignorance, je vois j’entends de plus en plus de critiques contre nous et on laisse proliférer le sionisme, le racisme anti noire, anti arabe, anti femmes etc… c’est quoi ce monde ??? Le politique à détruit ma belle France, celle qui m’a accueilli et guéri étant enfant (avec la volonté d’Allah soubhanou wa tahala), adulte aujourd’hui je me sens agressé, sali, et dénigré. 35 ans passé dans la ville du député maire Christian JACOB, ami de monsieur Copé, 10 ans ont passés depuis la maternelle de mes fils et on refuse toujours de servir autre chose aux enfants arabes qui mange à la cantine, (lorsqu’il y a de la viande non hallal dans les menus), certains frères et sœurs ont cédé et d’autres non hamdoullilah….

  9. Salamoua’likoum,

    Il faut que tout le monde envoie un email à M. Copé, à M. Fillon (ffillon@assemblee-nationale.fr), à Mme NKM (ump91-4@hotmail.fr, elle est en plein campagne pour les élections à Paris).
    Il faut faire passer le mot à tous vos contacts!

  10. Assalamoileykoum,

    Envoyer un mail pourquoi? pour lui faire savoir quoi? que nous sommes blessé par les propos islamophobe de son ami alors que lui même Mr copé à plusieurs reprise tenu des propos islamophobe…

    c’est comme dire à un raciste déterminé et obstiné « arrête d’être raciste j’étais touché par tes propos ne me blesse pas »

    soyons sérieux, il est plutôt temps pour ceux qui en on les moyens de penser à immigrer….

  11. Assalamu aleykoum
    Abou Idriss Allah yhdik c’est avec cette attitude qu’on leur donnera raison ne courbons pas l’échine et afissons chacun avec ses moyens aussi minimes soient ils …Allah moustaan

  12. Salam A3leykoum,

    Il faut d’abord penser à éduquer correctement la communauté et pour ma part c’est un préalable à toutes actions ou engagements!
    Bien sûr, il est nécessaire de réagir aux évènements, mais il est également impératif d’agir dans notre quotidien.
    Commençons par le commencement! C’est à dire s’éduquer et se prendre en main.
    Des associations contre l’islamophobie c’est bien, mais des associations et structures pour l’éducation c’est mieux.
    Concernant Abou Idriss: Cela fait un moment que j’entends parler de hijra et c’est en général ceux qui en parle le plus qui en font le moins…
    Où voulez-vous émigrer et pourquoi ne pas le faire?

  13. les lyceen droguee dans les mosques. mais mdr. ils ne savent plus quoi inventé pour attiré lintention des musulman et esperer qu’ils se manifeste en emeute dans les rue. c’est tout ce qu’ils attendent de nous. et au passage meme si la belmere de copé est musulmane et qu’elle porte le voile il est toit autant islamophobe que son collegue.

  14. non mais serieux ya u un prix de groupe pour devenir islamophobe a l’ump?????
    pas un pour rattrapper l’autre. tous les meme

  15. reagisser vous musulmans drogues de france faite comme le frere envoyer des mails a ce copé ….plus on sera nombreux plus ils reagieront

  16. non mais serieux vous croyez vraiment que copé va lire ses mail???? il doit avoir une assistante qui filtre. certe il faut se bouger et montrer a cette france que c en parti grace a aux musulmans quelle ressemble a quelque chose. mais s’est tous les jours qu’il faut agir et se battre pas seulement quand on nous provoquent. c’est là ou on a tout faux. oui la gauche c pire

  17. aleykoum salam
    ce que je veut dir c’est que c’est tout les jours et sur tout qu’il faut reagir et ne rien laisser passer afin d’eviter ce genre de provocation public et mediatisé. c’est souvent que nous somme confronter individuellement a ce genre de propos directement ou indirectement. c souvent qu’on nous jugent parcqu’on est musulman soubhanallah.
    atention je ne dit pas qu’il ne faut pas envoyer de mail, bien au contraire, mais seulement qu’ils ne seront ni lu ni reçus comme ca le devrais et c dommage. tout les jours des mail sont envoyer aux politiciens. si seulement ca avais etait etudier comme il le faut la france aurai un bien. autre visage.
    les dou’as mes freres et soeurs.

  18. Laissez moi rire écrire a cope après son histoire de pain au chocolat il en pense pas moins .etres musulmans en france maintenant? Subir ou partir .Ils nous aimeront jamais arretez de revez Kanz

  19. Je sais bien que nous recherchons uniquement l’ amour d’Allah.Moi ce genre d’article me fait plus mal qu’autre chose pauvre France en tout cas merci de répondre instantanément qui puisez.Salam la rédaction.

  20. Salamou’alikoum,
    Pour tout ce qui disent qu’envoyer un mail à Copé ne sert à rien, il faut faire la hijra ….
    Le mail est destiné à M. le président de l’UMP et non à M. Copé. M. Copé est un politicien et comme tout politicien il est consommateur de voix avant tout, pour lui vous êtes une voix potentielle.
    Pour la hijra l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, il faut faire face aux problème et non fuir. Pensez également à vos frères et soeurs pour qui hijra est impossible, allez vous les abandonner?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles