spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Profanation d’une mosquée à Mayotte : prison, dont du ferme, et amende pour les auteurs

Dans la même catégorie

Islamophobie. La profanation avait particulièrement choqué la population locale. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, à Mayotte, une tête de porc fut jetée depuis une voiture sur le parvis de la mosquée du Vendredi.

Lire – Mayotte : une tête de porc lancée contre une mosquée

Moins d’un an plus tard, trois individus ont été condamnés à de la prison. Poursuivis pour «provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination en raison de l’appartenance à une religion » ou « complicité », deux femmes ont été condamné condamnées à 3 mois de prison ferme (9 mois de prison dont 6 avec sursis) et un homme, un gendarme, à 6 mois de prison avec sursis.

Tous ont par ailleurs été condamnés à 2 ans de mise à l’épreuve et à une indemnisation de l’association qui gère la mosquée de Labattoir s’élevant à 16 000 euros. Ils devront aussi payer payer une amende de 3 000 euros.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. salemoualeikoum j’ai entendu à la radio que c’était des femmes et quel venez de la métropole 🙂
    merci aux médias

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci