Nantes : tentative d’incendie avortée contre la mosquée Al-Mohsinine

Par Al-Kanz

Un individu a incendié volontairement une voiture à quelques mètres de la mosquée.

Dimanche 7 juillet, les fidèles de la mosquée Al-Mohsinine ont découvert une voiture incendiée aux abords du lieu de culte.

Belgacem Ben Said, imam d’une autre mosquée à Nantes, la mosquée Assalam, rapporte dans un communiqué de l’association islamique de l’ouest de la France (AOIF) publié sur Facebook que selon des riverains “le conducteur a mis volontairement le feu à sa voiture”.

Dans l’attente d’une “réaction forte de la part des autorités […] indispensable pour décourager toutes tentatives”, l’imam indique par ailleurs qu’une “plainte a été déposée et une enquête confiée à la police est en cours”. Et d’ajouter : “cet acte ne doit être ni minimisé, ni banalisé. Seule une enquête minutieuse et efficace sera en mesure de rassurer les fidèles musulmans.”

Le 27 juin dernier, un attentat contre l’imam Rachid Eljay aux abords de la mosquée Sunna de Brest n’a guère suscité d’émotions et de réactions, tant chez les politiques que dans la plupart des médias qui ont choisi de minimiser la tentative avérée d’assassinat et d’incriminer l’imam lui-même, victime devenue coupable. Seul Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et des Cultes, a pris publiquement position.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.