spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

1er Safar 1436 : observation du croissant de lune ce soir

Dans la même catégorie

Comme à la fin de chaque mois lunaire, des musulmans dans le monde entier vont observer le ciel à la recherche du croissant lunaire. C’est là une noble pratique prophétique qu’il convient de démocratiser en France. Ce soir, l’Observatoire lunaire des musulmans de France procèdera à cette observation.

Si dans votre mosquée ou même si vous observez le ciel à titre personnel à l’instar d’Abu Farah, qui vit à Mulhouse, n’hésitez pas à vous faire connaître. Il est fondamental que dans toutes les villes de France il y ait un comité d’observation de la lune. Profitez-en, ce pourra être l’occasion de faire connaître par la même occasion votre mosquée ou votre association.

Pour en revenir à Abu Farah, en avril, ce dernier nous a envoyé un article dans lequel il explique comment observer la lune. Nous prévoyons de le publier prochainement in cha’a-Llah.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci