Home Entreprendre Mcoffins : une mort écologique, tourné vers La Mecque

Mcoffins : une mort écologique, tourné vers La Mecque

16
Mcoffins : une mort écologique, tourné vers La Mecque

mcoffins

En islam, les défunts sont enterrés dans un linceul sans cercueil. En France, et dans d’autres pays non musulmans, il n’est pas possible de se faire enterrer de la sorte. Le cercueil est obligatoire. Impossible pour le corps d’être en contact direct avec la terre. Enfin, c’était le cas jusque la promesse des promoteurs du Mcoffins, un cercueil biodégradable. Voici ce que l’on peut lire sur leur site :

Dans les pays non musulmans il est interdit d’enterrer les morts directement au contact de la terre sans utiliser de cercueil c’est pourquoi le premier point sur lequel Mcoffins a travaillé est de trouver une solution qui permettra au défunt de se retrouver au contact de la terre en moins d’un an grâce à ses cerceuils biodégradables. En effet l’utilisation de matériaux hautement biodégradables nous permet de vous garantir un retour à la terre en moins d’une année.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez combien il nous plaît de découvrir et de présenter des initiatives entrepreneuriales. C’est avec surprise que nous avons découvert au gré du surf Mcoffins et non sans un certain amusement que nous vous invitons à visionner le clip de présentation ci-dessous.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel : mcoffins.com.

16 COMMENTS

  1. as salamu alaykum

    les « trous » ne sont pas bétonné??
    si c’est le cas, çà n’as absolument aucun intéret.

  2. C’est honteux de la part de la France de ne pas autoriser les enterrements de manière islamique, mon œil si c’est pour des « raisons de santés »

    • salam aleykoum akhy

      je ne suis pas d’accord avec vous, ce qui est honteux, c’est que notre communauté n’a pas été capable et n’est toujours pas capable de se réunir, de taper du poing sur la table afin d’exiger ce qui est plus en lien avec nos rites funéraires. Le vrai problème se trouve dans notre communauté, à nous de nous lever !
      Allahou A3lem

  3. السلام عليكم

    Oui le pauvre musulman ou musulmane en France doit toujours se battre et taper du poing pour tout, pour manger le halal, s’integrer dans la société Françaire, se battre au consulat pour avoir son passeport, à la préfecture en passant la nuit devant la porte pour pouvoir avoir juste un renseignement, se battre pour porter le voile, se battre pour être enterré à même la terre comme ça on aura combatu jusqu’à la fin. En fait il coûte combien un cercueil écologique? Et qu’en est il de la communauté juive qui enterre ses morts à même la terre?

  4. Nous sommes pas solidaire et eux ils nous divisent pour mieux regner sur nos droit comme si nous etions des incapable

    c’est de notre faute faut arreter de se plaindre si chacun se poserai la question

    qu’est ce que je fais pour la communauté ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here