spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Népal : le Secours islamique débloque 100 000 euros après le séisme

Dans la même catégorie

Samedi 25 avril au matin, une séisme a secoué le Népal et causé, selon un dernier bilan près de 6 000 personnes. 11 000 autres personnes sont blessés. D’autres victimes pourraient alourdir ce bilan déjà lourd, après que les secours accèderont à des villages qui n’ont pas encore bénéficié des premières aides.

Deux jours après, le Secours islamique France a débloqué une enveloppe de 100 000 euros et dépêché un équipe sur place. L’objectif est de subvenir aux sinistrés en leur permettant l’accès à un abri et à l’eau.

Dans un communiqué de presse, le SIF précise qu’un « stock de contingence » sera distribué sur place aux populations :

– 2 500 kits Eau (composé chacun de 2 jerrycans de 10L et des pastilles de chlore pour le stockage et le traitement de l’eau) à destination de 2 500 familles.
– 50 rouleaux de bâche (principalement pour constituer des abris)

Pour en savoir plus et soutenir le SIF dans cette action, rendez-vous sur le site de l’ONG : http://www.secours-islamique.org

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci