spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Lève-toi, regarde la Super Lune et prie

Dans la même catégorie

Dans quelques heures, autrement dit dans la nuit de dimanche à lundi, la Lune virera au rouge, à la faveur d’une éclipse totale : le satellite de la Terre disparaîtra en effet dans sa totalité dans l’ombre de la planète bleue. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire l’article que consacre le site de FranceTV au phénomène.

Ce qu’il faut retenir, c’est la durée pendant laquelle chacun pourra profiter du spectacle.

« Il est recommandé de bien régler son réveil. L’entrée de la Lune dans l’ombre de la Terre commencera lundi à 3h07. Patience : la phase d’éclipse totale se produira entre 4h11 et 5h23 (de 02h11 à 03h23 GMT).
A 6h27, notre satellite sortira de l’ombre et le soleil reprendra ses droits à 7h45. »

Source : Eclipse de « super Lune » : c’est quoi ? C’est quand ? Comment bien l’observer ?

Entre 4h11 et 5h23. Facile pour qui observe ce pilier de l’islam si important qu’est la prière, n’est-ce pas ? Se réveiller en pleine nuit pour adorer Son Seigneur, c’est en effet une pratique et même un plaisir quotidiens. Mais vérifions tout de même, grâce à @AlKanzSalat sur Twitter, à quelle heure aura lieu la prière du fajr (dite aussi « subh« ), par exemple à Paris.

L’heure d’entrée de la prière sera donc 6h17 pour Paris (6h12 pour Marseille). Soit un peu plus d’une heure après la fin du spectacle. Mais que faire entre 5h23 et 6h17. Redormir, au risque de ne pas réussir à se réveiller pour prier à l’heure ?

Non, plus simple et plus méritoire : accomplir des prières surérogatoires, facultatives donc, des nafilat. Ou comment joindre le très utile à l’agréable, n’est-ce pas ?

N’oubliez pas non plus d’accomplir la prière de l’éclipse (salat al-kusuf). Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : La prière de l’éclipse.

Si vous décidez de profiter de ce spectacle rare, n’hésitez pas ensuite à partager votre expérience, ci-dessous.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Salam alaykoum.

    jai pu profiter de ce spectale ici a Hambourg elhamdulilah. je n arrive pas a vous envoyer les photos,comment faire?

  2. Salam alikoum, merci pour les infos, j’ai acheté un super telescope pour voir les planètes, la lune, mais cette nuit-la sopranallah, j’ai dormi 🙂 Tant pis La prochaine inchallah est prévu pour dans 20 ans 🙂

  3. السلام عليكم ورحمة الله

    Mais, mais… C’est étrange de mentionner l’éclipse, mais de ne pas mentionner la prière de l’éclipse !

    Le prophète (عليه الصلاة والسلام) a fait cette prière spéciale qui comporte deux ruku` et deux sajda (et deux fois deux longues récitations du qur’an)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles