spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Tourisme halal : top 10 des destinations les plus prisées (GMTI 2016)

Dans la même catégorie

Spécialisée dans le tourisme halal, la société Crescentrating, dirigée par le Singapourien Fazal Bahardeen, publie pour la sixième année consécutive un classement des destinations plébiscitées par les touristes musulmans.

Sixième édition, mais seconde en partenariat avec Mastercard – le partenariat fut annoncé en octobre 2014 lors du 10e World Islamic Economic Forum, dont Al-Kanz est partenaire média.

Ensemble, Crescentrating et Mastercard ont lancé le Global Muslim Travel Index (GMTI), un indice qui a vocation à devenir la référence internationale en matière de tourisme halal.

Le GMTI 2016 porte sur 130 destinations, contre soixante dans le classement Crescentrating 2014, parmi lesquels 48 pays musulmans et 92 non musulmans.

Top 10 des destinations muslim friendly 2016 (pays musulmans) Top 10 des destinations muslim friendly 2016 (pays non musulmans)
1 Malaisie Singapour
2 Emirats arabes unis Thaïlande
3 Turquie Grande-Bretagne
4 Indonésie Afrique du Sud
5 Qatar Hong Kong
6 Arabie saoudite France
7 Oman Taïwan
8 Maroc Japan
9 Jordanie Sri Lanka
10 Egypte Etats-Unis

Selon Crescentrating-Mastercard, le marché du tourisme halal comptait en 2015 117 millions de voyageurs musulmans ; un chiffre qui devrait atteindre les 168 millions à l’horizon 2020 pour un total de 220 milliards de dollars.

En France, le marché tarde à émerger, malgré un frétillement ces derniers années et quelques tentatives encore timides. On relèvera toutefois l’ambition de l’agence TravelMuz qui a réussi à signer un partenariat avec l’office du tourisme coréen.

Pour télécharger le Global Muslim Travel Index 2016, cliquez sur le lien suivant :

Global Muslim Travel Index 2016

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. ال سلام عليكم

    est-ce qu’il n’y a que moi que ça choque de voir Mastercard (qui fait des cartes de crédit, avec intérêts) associé à un commerce halal ?

  2. C’est les banques qui proposent des intérêts, MasterCard permet juste de faire le lien entre la banque et l’electronique de ta carte.
    Je pense qu’il faut pas voir le mal partout

  3. Salam
    Moi aussi ça m’interpelle…
    Master Card et autres compagnies base leurs business sur le Riba.
    Utiliser ces cartes, reviens à les encourager quelques parts,
    Mais cela reste mon avis perso, et je m’excuse si c’est hors sujet de l’article.

  4. Salam alaykoum

    C’est tout de même triste de voir que vous passez à côté de l’information principale qui est que le tourisme halal se développe de façon considérable dans le monde… au lieu de ça vous passer votre temps à critiquer tout et n’importe quoi ! C’est usant et fatiguant !

    Personnellement, je suis plus que ravie de voir cette information qui démontre ni plus ni moins que le musulman existe dans ce monde et qu’il a des besoins spécifiques, liés à sa religion d’où la mention « halal », qu’il est temps, pour l’industrie du voyage de le prendre en considération.

  5. Riba c’est alors « n’importe quoi  » ?
    En effet c’est « usant et fatiguant  » les trip dans cette dounia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles