Ramadan : n’oubliez pas, tarawih débute ce soir

Par Al-Kanz

Les prières collectives de tarawih débutent ce soir.

tarawih ramadan istanbul
Tarawih à Istanbul – ©Hikrcn / Shutterstock

Dans plusieurs pays du monde, la première journée de jeûne de ce mois ramadan débutera lundi 6 mai à l’aube. Pour d’autres, comme au Pakistan, en Inde ou encore en Afrique du Sud, les musulmans commenceront leur mois de jeûne mardi 7.

Pour les premiers, cela implique que les premières prières collectives d’après la dernière prière obligatoire, les prières de tarawih, auront lieu… ce dimanche 5 mai, soit ce soir.

Ajoutons que le 1er ramadan débute dès la prière du maghrib, prière d’après coucher du soleil, ce dimanche 5 mai : en islam, le jour calendaire ne commence pas à minuit, mais à l’heure de cette quatrième prière obligatoire.

Vous ne saviez pas que tarawih c’est dès ce soir à la mosquée ? Vous le saviez, mais vous l’aviez complètement oublié ? C’est assez courant, même lorsque l’on prie depuis fort longtemps et qu’il ne s’agit pas de son premier ramadan. D’où cet article en guise de rappel. Il est encore temps de passer le mot à d’autres à qui cela a pu aussi échapper.

Précision sur l’horaire : c’est à la discrétion des responsables de votre mosquée. Généralement, en période d’heure d’été, elles débutent toujours après la dernière prière obligatoire de la journée (‘isha), et jamais entre la prière du maghrib et celle du ‘isha. Le mieux est de vous renseigner directement auprès de votre mosquée.

Ramadan mubarak !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.