(E-)commerçants, proposez vos cadeaux pour l’aïd al-fitr

Par Al-Kanz

Entrepreneurs, faites-vous connaître, vos clients vous attendent.

eid greetings
©Shutterstock

L’aïd al-fitr approche. La première fête de l’année pour les musulmans devrait avoir lieu aux alentours du 4 juin prochain in cha’a-Llah. C’est l’occasion d’offrir des cadeaux à ceux que vous aimez, et même à ceux que vous n’aimez pas.

Nous avons décidé de renouveler une opération menée déjà à plusieurs reprises ces dernières années : les e-commerçants qui le souhaitent peuvent se manifester pour que leur boutique figure dans un très prochain article où seront recensés des sites marchands proposant des cadeaux qui peuvent être offerts pour l’aïd al-fitr.

Voici comment poster votre annonce

Voici les conditions à respecter absolument à la lettre. A plusieurs reprises, les fois précédentes, des e-commerçants n’observèrent pas les consignes, ce qui est embêtant. Cette année, toute annonce non satisfaisante ne sera pas mise en ligne, le e-commerçant ne sera pas prévenu, tant c’est chronophage de devoir réexpliquer ce qui est déjà écrit et clairement énoncé.

1- Rédigez l’annonce selon le modèle de présentation ci-dessous. Respectez scrupuleusement ce modèle, afin de nous éviter une surcharge de travail. Systématiquement, certains envoient leur annonce sans respecter la consigne qui pourtant est très simple.
2- Soyez sobre : n’ajoutez pas de commentaires marketing, décrivez très simplement votre boutique sans faire la liste de toutes les types de produits que vous vendez.
2- Ajoutez votre annonce en commentaire de cet article. Aucune annonce envoyée par mail, sur Facebook, sur Linkedin, sur Instagram ou sur Twitter ne sera prise en compte. Là encore, merci de respecter cette consigne. Il est très lassant de continuer de recevoir des annonces qui ne respectent pas les consignes. Passer derrière est usant.
3- Votre annonce doit contenir une promotion de votre choix : une remise de quelques pour-cent, des frais de port offerts, un cadeau en plus, etc. Libre à vous de proposer ce que vous voulez. La seule obligation est de faire un geste à l’égard des lecteurs d’Al-Kanz. Gardez en tête que c’est l’occasion d’acquérir des clients très facilement. Une grosse remise dans une annonce publiée ici pourrait ne représenter qu’un faible pourcentage de ce que vous coûte habituellement d’acquérir de nouveaux clients.
4- Vous devez diffuser le lien de cet article dans vos réseaux sociaux: vous devez publier un message sur Instagram et/ou Facebook et/ou Twitter avec un lien cliquable qui renvoie vers cet article. Chaque entreprise profitera de l’audience de l’ensemble des participants.
5- C’est un être humain qui apprécie la politesse, et non un robot qui lira vos commentaires et publiera vos annonces. Merci de ne pas oublier les salutations d’usage, au moins par respect du minimum syndical en matière de courtoisie.

Vous trouverez ci-dessous le modèle à respecter scrupuleusement : pas de mots tout en majuscules, pas d’ajouts typographiques folkloriques, pas de fioritures ni texte en plus. Merci de le copier-coller, puis de l’adapter à votre e-commerce. En respectant ces règles, vous nous éviterez d’avoir à tout reprendre, voire à ne pas accepter votre annonce.
Le code promotionnel devra demeurer AlKanz1440. Merci d’en tenir compte.

Modèle de présentation de l’annonce

Nom de la e-boutique
Abayas, qamis, hijab
Promotion : 10 % de réduction sur l’ensemble de la boutique avec le code promotionnel ALKANZ1440
http://www.maboutique.fr

Ce que vous gagnez à faire figurer votre annonce

En publiant une annonce dans l’article à venir in sha’a-Llah, vous gagnerez un tant soit peu :

– en notoriété
– en visibilité
– en trafic sur votre site
– en clients, si des achats sont effectués
– deux liens en dur, deux backlinks, c’est-à-dire deux liens cliquables qui redirigent vers votre site ; ce qui est très bon pour le référencement d’une boutique en ligne.

E-commerçants, parlez-en à votre réseau professionnel et invitez vos collègues à poster leur annonce. Internautes, faites passer le mot pour que vos amis et vos proches profitent de ces offres ponctuelles. Si vous n’êtes pas e-commerçants, vous pouvez aussi publier votre annonce.

L’article sera publié à partir de 10 annonces postées en commentaire de cet article in sha’a-Llah. Cela peut donc être très rapide, si par exemple vous prenez soin de prévenir vos connaissances entrepreneur/es.

Important : les annonces seront listées par ordre d’arrivée. Toute nouvelle annonce apparaîtra sous la dernière publiée. Les plus rapides profiteront d’une visibilité plus importantes que les retardataires.

Pour finir, nous publions cet article sans vous demander un seul centime. C’est là un coup de pouce que nous essayons modestement de vous apporter avec grand plaisir. En retour – non obligatoire -, nous apprécierons que vous invitiez le plus grand nombre, soyons fou, à s’abonner à nos comptes sur ces trois réseaux sociaux :

– Instagram : instagram.com/alkanzofficiel
– Twitter : https://twitter.com/alkanz
– Facebook : Al-Kanz sur Facebook

Afin d’éviter tout malentendu, précisons que si le ton de cet article peut paraître sec, il ne l’est pas. Sans toutes ces précisions, répétons-le, une bonne partie des annonces sont bâclées (expérience des années précédentes) et nous obligent à de laborieuses corrections.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (54 commentaires)

  1. Hantat Karima    

    Salam aleykoum. Aïd moubarak. Taqbal Allah mina wa minkoum. Amine

    Karima HANTAT
    Naturopathe-Réflexologue plantaire
    Promotion : -10 € de réduction sur toutes les prestations avec le code promotionnel ALKANZ1440.
    https://www.reflexnaturopathie.fr

    51

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.