Depuis l’attentat contre Rachid Eljay, imam de la mosquée Sunna à Brest, les réactions sont inquiétantes :
– l’ensemble des médias ont traité cette attaque comme une agression anodine, préférant titrer sur « des tirs devant la mosquée » plutôt que sur la tentative d’assassinat. Les tirs n’ont pas simplement eu lieu devant la mosquée : les balles ont pénétré les corps de Rachid Eljay et de son collaborateur Osman, qui lui a sauvé la vie en se mettant devant le tireur.
– hormis une réaction du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, la classe politique n’a pas réagi.
– Jean-Philippe Recappé, procureur de la République à Brest, a annoncé clairement la couleur : citant la lettre envoyée par mail entre autres à l’imam Abdelmonaim Boussenna en personne, l’édile précise qu’elle « ne relève pas notamment de ce que l’on voit actuellement des attentats islamistes ou jihadistes ». Traduction : Karl Foyer, l’assaillant, n’était pas musulman, ce n’est pas un attentat.
– de fait les internautes, musulmans compris, considèrent qu’il s’agit d’une peccadille, un esclandre en pleine canicule, un fait divers sans grande importance.
La réalité est pourtant toute autre. Karl Foyer a préparé et prémédité son geste. Il a agi selon un plan qu’il a mis à exécution, faisant preuve de ruse pour réussir à tirer en pleine tête de l’imam Rachid Eljay.
Il est crucial de faire éclater la vérité et d’imposer la réalité, les faits rien que les faits, face à ce déni collectif et dangereux. En attendant de vous livrer d’autres témoignages, nous vous invitons à écouter l’imam Abdelmonaim Boussenna dans cette vidéo publiée vendredi 28 juin, au lendemain de l’attentat.