spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Royaume-Uni : des hijabs stériles jetables sont désormais disponibles à l’hôpital

Dans la même catégorie

Au Royaume-Uni, le personnel soignant féminin musulman, travaillant dans les salles d’opération, voit la perspective d’utiliser des hijabs stériles jetables se concrétiser. C’est une première nationale, selon la fondation hospitalière University Hospitals of Derby and Burton NHS Trust, fière d’être leader « en matière de bonnes pratiques et d’inclusivité ».

« Nous pensons que nous sommes le premier trust au Royaume-Uni à introduire des foulards stériles jetables pour le personnel [de] nos blocs opératoires, ce grâce à l’ancienne étudiante en médecine de l’hôpital Royal Derby, Farah Roslan », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Interviewée par la BBC Radio, cette future chirurgienne indique avoir eu cette idée après toute une journée de travail avec le même hijab ; « ce qui n’était manifestement pas propre et idéal ».

Plutôt que de se fermer les portes du bloc opératoire ou de retirer son hijab pour exercer, Farah Roslan a réfléchi à une solution conforme à la prévention des infections d’une part et à sa foi d’autre part.

Elle s’est alors tournée vers la Malaise, son pays d’origine, pour y « trouver des idées, créer un design et tester des tissus », indique le site de la BBC.

Ce nouveau hijab est disponible depuis début décembre dans les hôpitaux universitaires de Derby et de Burton NHS Trust.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles