Royaume-Uni : des hijabs stériles jetables sont désormais disponibles à l’hôpital

Par Al-Kanz

Au Royaume-Uni, travailler dans un bloc opératoire pourra se faire aussi en hijab.

Au Royaume-Uni, le personnel soignant féminin musulman, travaillant dans les salles d’opération, voit la perspective d’utiliser des hijabs stériles jetables se concrétiser. C’est une première nationale, selon la fondation hospitalière University Hospitals of Derby and Burton NHS Trust, fière d’être leader “en matière de bonnes pratiques et d’inclusivité”.

“Nous pensons que nous sommes le premier trust au Royaume-Uni à introduire des foulards stériles jetables pour le personnel [de] nos blocs opératoires, ce grâce à l’ancienne étudiante en médecine de l’hôpital Royal Derby, Farah Roslan”, peut-on lire dans le communiqué officiel.

Interviewée par la BBC Radio, cette future chirurgienne indique avoir eu cette idée après toute une journée de travail avec le même hijab ; “ce qui n’était manifestement pas propre et idéal”.

Plutôt que de se fermer les portes du bloc opératoire ou de retirer son hijab pour exercer, Farah Roslan a réfléchi à une solution conforme à la prévention des infections d’une part et à sa foi d’autre part.

Elle s’est alors tournée vers la Malaise, son pays d’origine, pour y “trouver des idées, créer un design et tester des tissus”, indique le site de la BBC.

Ce nouveau hijab est disponible depuis début décembre dans les hôpitaux universitaires de Derby et de Burton NHS Trust.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.