Google de nouveau aux couleurs de ramadan

Par Al-Kanz

Cette année encore, Google met son moteur de recherche à l’heure de ramadan.

Longtemps, la page du moteur de recherche Google affichant les résultats de la requête « ramadan » a ressemblé plutôt à l’exemple ci-dessous : une page neutre se limitant à offrir aux internautes la liste des sites considérés, pour une requête donnée, les plus pertinents par Google.

ramadan Google

Il faudra attendre 2020 pour que le géant du Web se mette à l’heure de ramadan d’une part en enrichissant (à outrance) la page de résultats pour quelques requêtes autour du mot-clé « ramadan », d’autre part en ajoutant une illustration dédiée.

Ainsi, l’an dernier, les internautes pouvait voir en haut à droite dans la version ordinateur du moteur de recherche le dessin suivant. Dans la version mobile, ce même dessin apparaissait juste avant le premier résultat.

ramadan Google

Rebelote quelques jours plus tard à l’occasion de l’aïd al-fitr.

Lire – Après ramadan, Google habille sa page pour aïd al-fitr

Cette année, Google continue dans cette lancée. Les internautes peuvent depuis samedi 10 avril, soit aujourd’hui, découvrir, sur leur smartphone ou leur tablette, l’illustration suivante lorsqu’il tape les mots-clés « ramadan », « ramadan 2021 », « ramadan France », « ramadan Maroc », etc.

ramadan Google

En version desktop (ordinateur), ils verront ceci.

ramadan Google

Twitter devrait à son tour incessamment sous peu rendre publics ses hashflags, ces hashtags accompagnés d’icônes et dédiés à un événement particulier. Voici ceux de l’an dernier.

Le premier jour de ramadan 2021 – 1442 sera déterminé après l’observation du ciel au soir du 29 chaabane (lundi 12 avril).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.