Modest Fashion : Neyssa habille désormais toute la famille

Par Al-Kanz

Bien connue des femmes musulmanes, Neyssa compte aujourd’hui parmi les leaders de la mode islamique en France.

[Publirédactionnel] Estimé à 233,83 milliards d’euros dans le monde, le marché de la mode islamique (islamic fashion), en France, n’a guère eu d’existence formelle qu’avec l’émergence de marques à part entière, nées le plus souvent sur Internet.
Parmi elle, on compte Neyssa. D’abord modeste e-boutique, cette marque bien connue des femmes musulmanes compte aujourd’hui parmi les leaders français du secteur. Son ambition dépasse les frontières.

Longtemps les femmes musulmanes firent face à un dilemme : s’habiller de façon pudique ou être élégante ? L’offre était plutôt pauvre, le choix restreint, des tailles et des coupes de vêtements en inadéquation avec une clientèle en demande de nouveautés.

Peu attrayant, le prêt-à-porter qui a précédé l’actuel muslim fashion était en outre peu accessible, sauf dans quelques grandes villes et en Ile-de-France, où l’on pouvait trouver quelques rares boutiques. Dans le reste du pays, il fallait écumer les marchés ou déborder d’imagination pour élaborer sa garde-robe après un fastidieux shopping dans des magasins de prêt-à-porter bien connus du grand public.

C’est de la volonté de ne plus devoir choisir entre la pudeur et l’élégance qu’est née en 2013 la boutique en ligne Neyssa Shop.

Du petit e-commerce à la marque établie

A son lancement, la e-boutique propose quinze références d’articles, tous fabriqués en France. Essentiellement des hijabs (hijab jersey, mousseline, etc.), des robes abaya assorties au hijab, des robes pour femmes de plus de 1m80 ou encore des jupes extra-longues et très évasées.

L’engouement fut immédiat. Cette première collection aux coupes amples et longues à des prix abordables fait mouche. Proposer des collections uniques, s’inspirer des tendances, entendre la volonté de celles qui souhaitent s’habiller en adéquation avec leur conception de la pudeur, tel devient le leitmotiv de Neyssa.

NeyssaNeyssa

Huit ans plus tard, la modeste boutique en ligne est devenue une marque à part entière avec pas loin de mille références d’articles et un choix qui répond aux attentes de toutes ses clientes : classiques, tendance, décontractés ou aux couleurs vives, les modèles doivent permettre à chacune d’entre elles de s’y retrouver. Le succès est au rendez-vous, Neyssa s’ouvre à l’international en proposant un site disponible en trois langues, outre le français (anglais, allemand et arabe), et au reste de la famille avec des collections pour enfants et pour hommes.

Pour Monsieur, pour les enfants, pour la famille

En portant un soin particulier à son offre et à la satisfaction client, Neyssa a su se démarquer et asseoir sa position dans la mode islamique française. Confortée dans ses choix par des clientes fidèles et toujours plus nombreuses, la marque a naturellement élargi son offre à l’ensemble de la famille.

Neyssa

Lors des deux aïds derniers, aïd al-fitr et aïd al-adha, messieurs pouvaient s’habiller avec des gandouras traditionnelles marocaines. Ils pouvaient en outre jeter leur dévolu sur une sélection de qamis exclusifs. Les garçons, quant à eux, avaient le choix entre plusieurs modèles de jabadors. Les petites filles ont eu droit elles aussi de s’habiller comme maman, grâce à une collection de caftans rien que pour elles. Elles ont pu ainsi faire comme les grandes, qui n’ont pas non plus été oubliées.

Neyssa

——————————-

A propos de Neyssa

Lancée en 2013, Neyssa est une boutique en ligne de prêt-à-porter dédiée aux femmes musulmanes. Plus de 100 000 clients lui ont d’ores et déjà fait confiance. Sur Internet, la marque est suivie par quelque 580 000 personnes.
Site : www.neyssa-shop.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.