spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Redonnez du sens à votre travail avec Med’in Formation

Dans la même catégorie

[Publirédactionnel] A la maison, dans la rue, à l’école, au travail, l’islam intime aux croyants d’observer un comportement, sinon irréprochable, à tout le moins le meilleur possible.
D’où la nécessité d’une éducation permanente qui inscrit l’éthique islamique dans notre quotidien ; quotidien dont la vie professionnelle occupe une part non négligeable lorsque l’on est cadre ou entrepreneur.

Jamais peut-être la question du sens au travail ne s’est posée de façon aussi aiguë qu’aujourd’hui : la crise due au Covid-19 a en effet fortement affecté le rapport de millions d’individus à leur vie professionnelle en replaçant au cœur même de leur activité l’importance des valeurs.

Pour un entrepreneur ou un salarié musulman, ce questionnement est encore plus fondamental, car il participe de sa cohérence spirituelle, sociale et même économique. Med’in Formation propose justement d’accompagner les actifs qui s’interrogent sur le lien entre les valeurs de l’islam et leur vie professionnelle (du management à la gestion du quotidien en passant par les relations avec les collaborateurs).

Retrouvez de la cohérence avec vos valeurs

Chaque jour, au travail, nous devons prendre des décisions, gérer nos plannings, résoudre des problèmes, faire face à des épreuves de tout ordre, sans réussir parfois à y répondre tout en restant en accord avec les valeurs qui nous définissent. Nous nous sentons alors comme dépossédés de nos références religieuses.

Le recours aux outils managériaux traditionnels ne réussit pas toujours à nous défaire d’un sentiment d’incohérence entre nos aspirations et les réponses que nous apportons face à différents problèmes. Combien ont l’impression d’avoir une double vie, voire une double personnalité ? Combien, au travail, se disent qu’ils sont différents de celui ou de celle qu’ils sont à la maison ou la mosquée ?

Cas 1

– Rachid gère la communication de l’entreprise familiale. Il est diplômé en marketing et dispose d’outils pour gérer, mais il ne se sent pas en phase avec ses valeurs. La formation proposée par Med’in Formation lui permet de découvrir un rapport différent à l’image et à la communication dans la tradition musulmane.

Cas 2

– Sabah, qui travaille avec des entreprises à l’international, signe d’importants contrats d’affaires chaque jour. Un jour, elle découvre que certaines clauses ne sont pas autorisées en islam. Grâce à Med’in Formation, elle se rend compte de l’étendue des savoirs liés aux droits des affaires en islam.

En vous permettant de revenir aux sources musulmanes, Med’In formation vous permet d’identifier les clefs et les outils qui vous permettront de vous réapproprier vos valeurs et, ainsi, de (re)trouver de la cohérence dans votre vie professionnelle.

Formez-vous pour redonner du sens à votre vie professionnelle

Pour redonner du sens, il est nécessaire de connaître le chemin et les règles que l’islam a édictées dans la gestion des affaires, dans la gestion d’une équipe, dans les rapports de pouvoir, etc.

Nombre d’entrepreneurs musulmans, par exemple, s’aventurent dans l’entrepreneuriat sans distinguer ce que leur religion autorise de ce qu’elle interdit. On peut ainsi très bien être libraire, vendre toute la journée des exemplaires du Coran et des livres islamiques, et s’adonner, sans le savoir, à des pratiques commerciales illicites, même si légales selon le droit français.

On peut être libraire, vendre toute la journée des exemplaires du Coran et s’adonner, sans le savoir, à des pratiques commerciales illicites.

Vous former avec Med’in Formation, c’est apprendre à identifier des valeurs, des règles qui baliseront vos prises de décision et vous aideront à faire les bons choix. C’est aussi prendre de la hauteur par rapport aux approches traditionnelles qui vous ont progressivement dépossédés de la notion d’intelligence de coeur, centrale tant en islam que dans le rapport de chacun à autrui.

Vous former avec Med’in Formation, c’est ainsi tant apprendre les bases du commerce en islam, les grilles d’aide à la décision, d’aide à la priorisation, etc., indispensables à tout décideur, que renouer avec un système de valeurs, une éthique qu’entrepreneurs et cadres, y compris associatifs, devraient connaître. Et ainsi vous épanouir professionnellement en accord avec vos principes.

Pour plus d’information

Med’in Formation vous propose le module Management prophétique qui s’articule en deux formations :
créer un projet ou une entreprise (outils d’analyse et de déploiement) : 33 heures, dont 15h en e-learning ; compte professionnel de formation (CPF) possible pour les créateurs et les repreneurs d’entreprise.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :
* analyser la viabilité de son projet et décider
* choisir la forme juridique, fiscale et sociale de son entreprise
* construire son business modèle à partir d’une analyse de stratégie marketing
* analyser la viabilité financière de son projet
* déployer un plan de communication
* gérer l’humain entre émotions et gestion d’équipe dans un projet
* comprendre un bulletin de paie afin d’optimiser sa gestion

manager son projet en cohérence avec les valeurs musulmanes : 47 heures, dont 27 heures en e-learning. Cette formation s’adresse à tout porteur de projet associatif ou entrepreneurial, ainsi qu’à tous les cadres intermédiaires, managers, chefs d’entreprise ou responsables associatifs confrontés au management.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :
* déterminer les valeurs de son projet en cohérence avec les valeurs musulmanes
* savoir décider en cohérence avec les valeurs musulmanes
* savoir gérer son temps en cohérence avec les valeurs musulmanes
* gérer dans le respect du droit des affaires en islam
* financer son activité en cohérence avec les valeurs musulmanes
* identifier une approche de la stratégie marketing et de communication en cohérence avec les valeurs musulmanes
* gérer ses émotions en cohérence avec les valeurs musulmanes
* gérer une équipe en cohérence avec les valeurs musulmanes
* gérer un conflit en utilisant les leviers modernes et ceux des références musulmanes

Pour vous inscrire à l’une des formations proposées par Med’in Formation, cliquez sur le lien suivant : www.medinformation.fr

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles