spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan 2022 – 1443 à nos portes : six étapes à franchir pendant le mois de chaabane

Dans la même catégorie

Si le calendrier musulman a toute son importance pour vous, vous savez que nous voilà au mois de chaabane, huitième mois de l’année hégirienne.

Lire – 1er chaabane 1441, huitième mois du calendrier musulman

Ramadan 2022 est à nos portes

C’est aux alentours du 3 avril que le mois de ramadan 2022 – 1443 devrait débuter in sha’a-Llah. Ce mois, comme chacun le sait, est associé à l’un des cinq piliers de l’islam : le jeûne qui dure tout le mois (as-siyam).

Il s’agit, de l’aube – et non du lever du soleil – au coucher du soleil, de s’abstenir de manger, de boire, d’avoir des relations sexuelles ; ce, pour la partie physique.

Mais le jeûne du mois de ramadan a aussi, et surtout, une dimension spirituelle : ramadan est une école où l’on travaille sur soi-même pour se réformer et se rapprocher au mieux de Dieu.

Ramadan, tremplin pour se réformer

Si cet effort doit, dans la vie du musulman, être quotidienne, durant ramadan les croyants multiplient les actes d’adoration (prières, lecture assidue du Coran, etc.). Ainsi, pendant quatre semaines, le spirituel l’emporte sur les affaires mondaines.

Mais voilà, on ne passe pas d’une vie consacrée, à cent à l’heure, au travail, aux études, à la famille, à la recherche d’emploi, aux loisirs, etc., à une vie où la prière, la méditation, la recherche de l’agrément d’Allah deviennent prioritaires : il faut se préparer.

C’est pourquoi le centre islamique de la Réunion a publié la feuille de route ci-dessous pour permettre à chacun de profiter du mois de chaabane , de se préparer à bien accueillir le mois de ramadan et être prêt à en tirer le meilleur profit.

Comme vous le constatez, cette feuille de route (cliquez dessus pour agrandir l’image) se décline en six étapes. A chacun, dès-à-présent, de les faire siennes.

chaabane islam reunion

Visitez le site du centre islamique de la Réunion : www.islam-reunion.fr.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles