spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : comprendre le jeûne en deux minutes (et en vidéo)

Dans la même catégorie

Le mois de ramadan est à nos portes. C’est en effet dans une majorité de pays au soir du 1er avril, lors de la nuit du doute, que le ciel sera scruté à la recherche du croissant lunaire. S’il est vu, ramadan débutera samedi 2, sinon le mois de chaabane comptera 30 jours et dimanche 3 avril sera le premier jour du mois béni.

Pour de nombreuses personnes, ce sera le premier ramadan, la première fois qu’elles observeront ce jeûne obligatoire d’une durée de 29 ou 30 jours. Mais pourquoi jeûne-t-on au juste ? A quoi sert-il de jeûner ? Quelles sont les principales règles du quatrième pilier de l’islam ? Que faire si l’on mange par erreur ? Quid des femmes en période de menstrues et des femmes allaitantes ?

C’est pour permettre à celles et ceux qui souhaitent apprendre ou parfaire leurs connaissances sur le jeûne du mois de ramadan que le collectif B à BA a réalisé une vidéo explicative, claire et concise — mais évidemment non exhaustive —, qui répond à ces différentes questions.

Comme pour la vidéo sur les ablutions mineures ou pour celle consacrée à la prière, c’est en deux minutes que les rudiments du jeûne en islam sont présentés. L’objectif clairement affiché est de s’adresser aux débutants, mais aussi à qui veut vérifier que sa pratique est conforme aux préceptes islamiques.

Pour vous abonner au compte Youtube de B à BA, cliquez sur le lien suivant : « B à BA ».

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles