Ablutions : apprenez en deux minutes à les accomplir correctement

Par Al-Kanz

Avant toute prière (salat) en islam, il convient d’être en état de purification.

B à BA

En islam, tout croyant pubère et sain d’esprit est tenu d’accomplir les cinq prières quotidiennes obligatoires, et au préalable les ablutions dites “mineures” (wudu), pendant des ablutions majeures (ghusl).

Ces ablutions, purification par l’eau, répondent à un rituel précis, dont il convient de suivre les étapes dans l’ordre. Lorsque l’on débute en islam sans l’aide d’une tierce personne qui les maîtrise parfaitement, on en vient parfois à commettre des erreurs, ce qui est fâcheux.

En outre, si grâce à Internet les ressources sur l’islam sont disponibles à foison depuis un quart de siècle, il est particulièrement difficile pour le débutant de trier le bon grain de l’ivraie.

Or, la prière, pilier parmi les cinq piliers de l’islam – les quatre autres sont l’attestation de foi, le jeûne du mois de ramadan, le pèlerinage sur les lieux saints de l’islam (hajj) et l’impôt légal purificateur (zakat) -, est une chose bien trop importante pour être prise à la légère.

C’est ainsi que pour répondre à un besoin toujours plus croissant, de façon efficace et concise que l’initiative “B à BA” (du “b” français au “ba” arabe pour enseigner les rudiments, le B.a.-ba de l’islam) est née. L’objectif est très simple : rendre accessible autant que faire se peut les bases relatives à la pratique de l’islam au travers de supports épurés et sans fioritures.

La vidéo ci-dessous sur les ablutions mineures, obligatoires, répétons-le, avant chaque prière, en est un parfait exemple. En moins de deux minutes, chacun pourra apprendre ou vérifier qu’il accomplit correctement ce rituel. A regarder et à partager.

Pour ne pas manquer les prochaines vidéos, abonnez-vous au compte Youtube (en chantier) en cliquant sur le lien suivant : “B à BA“.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.