spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Apprenez l’arabe en quasi-immersion avec Med’in formation

Dans la même catégorie

[Publirédactionnel] Mondialisation oblige, la maîtrise de langues étrangères est aujourd’hui incontournable, particulièrement lorsque l’on se lance dans l’entrepreneuriat ou que l’on recherche un emploi. Voudrions-nous échapper par exemple à l’anglais, que nous n’y réussirions pas, l’omniprésence d’Internet ayant inscrit la langue de Shakespeare dans notre quotidien.

Apprendre l’arabe par la formation

Langue la plus parlée dans le monde, l’anglais est aussi la langue pour laquelle il existe le plus de formations en France, suivie de l’espagnol, de l’italien et de l’allemand. L’arabe arrive loin derrière.

Sur le site gouvernemental Mon Compte Formation, on compte en effet moins de 1 000 propositions, présentiel et à distance confondus, pour apprendre cette langue, qui on le sait ne manque pourtant pas d’atouts ; que l’on souhaite l’apprendre pour travailler dans ou avec des pays arabes — sans céder à la facilité de l’anglais — ou, plus personnellement, pour des raisons culturelles ou religieuses.

Si l’offre demeure malgré tout numériquement suffisante, rares sont les formations en langue arabe qui permettent aux apprenants de devenir bilingues. Et pour cause, l’un des puissants leviers pour maîtriser au mieux une langue est absent : l’immersion.

Med'in formation langue arabe à Vénissieux

Sauf à pouvoir consolider leurs connaissances par un séjour dans un pays arabe, les nouveaux arabisants doivent donc composer avec un apprentissage amputé d’une réelle pratique de la langue.

Immersive learning : l’arabe en quasi-immersion

C’est pour pallier ce manque que l’institut Med’In a développé Immersive Learning, un service de formations qui permettent une quasi-immersion linguistique sans l’obligation de voyager.

La formation en langue arabe vise les sept objectifs suivants :

  • conjuguer un verbe simple aux trois temps principaux
  • comprendre la notion de racine en arabe
  • utiliser les pronoms pour simplifier la construction des phrases
  • distinguer le sens des types de phrases
  • exprimer une opposition
  • parler d’un projet
  • parler d’un sujet d’intérêt

Les deux premières sessions en anglais professionnel d’ores et déjà dispensées ont connu un franc succès puisque le taux d’amélioration des compétences est en moyenne passée d’une note de 3 sur 10 à l’entrée en formation à 7 sur 10 en sortie de formation.

Med'in formation langue arabe à Vénissieux

La prochaine session dédiée à l’apprentissage de la langue arabe, selon une approche professionnalisante, s’adresse à des personnes ayant un niveau basique en lecture (vocalisé) et disposant de très peu de vocabulaire. Un test de positionnement sera proposé avant la validation de l’inscription.

Dans une démarche qualité continue, Med’In formation, certifié Qualiopi, a fait appel à une certification en langues parmi les plus exigeantes du marché : la certification Lilate ; gage de qualité dans un processus professionnalisant ouvrant l’accès au financement des formations par le CPF (compte personnel de formation).

Elle aura lieu en région lyonnaise près de la gare de Vénissieux et débute le 16 décembre 2022. Les deux premières heures se font en e-learning et sont suivies de 43 heures d’immersion en présentiel du 19 au 23 décembre 2022.


Pour vous inscrire à la formation de langue arabe, cliquez sur le lien suivant : www.immersivelearning.fr
Pour découvrir les autres formations proposées par Med’in, cliquez sur cet autre lien : www.medinformation.fr

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles