spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Rappel produit : steaks hachés pur bœuf « halal » Carrefour Sensation

Dans la même catégorie

Selon Rappel conso, « le site [gouvernemental] des alertes de produits dangereux », l’enseigne de grande distribution Carrefour a procédé au rappel, jeudi 17 novembre, d’un lot de steacks hachés prétendument halal, suite à une « erreur de conditionnement avec risque de présence d’allergène soja et traces de gluten de blé ».

Voici le détail du rappel.

Produit rappelé par : Carrefour
Nom du produit : steaks hachés pur bœuf halal 15 % de matière grasse
Marque : Carrefour Sensation
Conditionnement : Etui carton 10X80 grammes
Numéro de lot : V2581122
Code-barres : 3 560 070 499 748
Estampille sanitaire : FR 14.752.010 CE
Date limite de consommation (DLC) : 15 septembre 2023
Motif du rappel : erreur de conditionnement avec risque de présence d’allergène soja et traces de gluten de blé
Risque : Substances allergisantes non déclarées
Date de fin de la procédure de rappel : mercredi 30 novembre 2022
Contact Carrefour : 0 805 90 00 21 (du lundi au samedi de 9h à 19h – Appel non surtaxé depuis un poste fixe)
Source : Carrefour
Recommandations : Ne plus consommer, rapporter le produit au point de vente, contacter le service consommateur, détruire le produit

Cela étant dit, permettons-nous quelques remarques :
– les produits halal de Carrefour ont été intégrés à la gamme Sensation ; en 2020, l’enseigne a segmenté ses MDD (marque de distributeurs). Avant cela, l’enseigne se contentait d’accoler « Carrefour » à « halal ». Le packaging était, en outre, moins léché.

Escalope Carrefour halal

– Voilà quelques mois, le recteur de la grande mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, a précisé publiquement que son institution « est la seule détentrice de sa propre certification licéité halal et a cessé tout rapport de partenariat extérieur », en ne manquant pas d’ajouter « que les produits sont certifiés par la grande mosquée de Paris par l’usage exclusif du logo suivant ». Or, l’estampille sur l’emballage du produit Carrefour rappelé n’est autre que celle de la SFCVH (Société française de contrôle de la viande halal), ex-partenaire de la mosquée de Paris.

logo SFCVH mosquée de Paris

– Selon plusieurs ONG — l’association France Palestine Solidarité (AFPS), la Ligue des droits de l’homme, la Confédération générale du travail (CGT), l’Union syndicale Solidaires, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, la Fédération commerces et services de la CGT et Al-Haq —, Carrefour entretient des « liaisons dangereuses […] avec la colonisation israélienne ».

Les liaisons dangereuses du groupe Carrefour avec la colonisation israélienne

Pour plus d’informations, consultez la série de tweets publiés par le compte @PFPalestine (voir ci-dessous) et l’article publié sur le site Middle East Eye : Carrefour est « complice et acteur de la colonisation israélienne », selon un rapport associatif.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles