C’est officiel depuis le mois de chaabane et notamment l’observation du ciel, à la veille de ramadan, sur la dune du Pilat : tous les mois en France, le ciel est scruté en petits comités çà et là à travers l’Hexagone.
Un certain nombre d’entre les 7 572 membres de la chaîne Telegram B à BA Hilal essaient en effet de voir le croissant qui annonce le passage à un nouveau mois du calendrier musulman. Ils y publient ensuite des photos de leur observation.

Le 29 chawwal dernier, comme désormais le cas tous les mois, les clichés n’ont pas manqué. Voici les deux photos sélectionnées par les responsables de B à BA Hilal. La première a été prise à Montpellier, par Hamza ; la seconde à Paris, par Anas.


L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al-Kanz
Al-Kanz ne perçoit aucune subvention de l’Etat, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.
En soutenant par votre contribution Al-Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.