À l’instar de quelques rares mosquées, la mosquée El Boukhari d’Avignon, dans le Vaucluse, organise depuis plusieurs années des collectes de sang en partenariat avec l’Établissement français du sang (EFS).
La prochaine aura lieu vendredi 19 septembre, de 11 heures à 16 heures.
Lire – Comment se déroule un don du sang lors d’une collecte de l’EFS
Elle se déroulera à la mosquée au 12 avenue Joseph-d’Arbaud, à Avignon, de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 16 heures.
Pour y participer, veuillez au préalable prendre rendez-vous sur le site de l’Etablissement français du sang : je prends rendez-vous pour un don de sang. Vous noterez qu’il reste encore 24 places à pourvoir.

Il est recommandé de bien à boire avant et après avoir donné votre sang. Et de ne pas venir à jeun. Si vous êtes mineur ou âgé de plus de soixante-dix ans, si vous pesez moins de cinquante kilos ou si vous avez été transfusé, vous ne pourrez pas donner votre sang.
Rappelons pour finir les contre-indications à un don du sang :
– avoir voyagé dans les quatre derniers mois en Afrique subsaharienne, en Amérique du Sud ou en Asie,
– s’être fait tatouer ou percer (piercing), également dans les quatre derniers mois,
– avoir été vacciné dans les trente derniers jours,
– avoir pris des antibiotiques ou s’être fait arracher une dent dans la semaine précédente le don.
L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al-Kanz
Al-Kanz ne perçoit aucune subvention de l’Etat, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.
En soutenant par votre contribution Al-Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.