spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hajj : un monorail pour les pèlerins

Dans la même catégorie

Hajj. Dès cette année, le pèlerinage à La Mecque ne sera plus comme les autres, in châ’a-Llâh. Avec la mise en circulation du monorail, une sorte de métro urbain, La Mecque et les lieux saints alentours -‘Arafat, Mina et Muzdalifa – devraient être littéralement transformés, puisque selon le président du SRO, le réseau saoudien de chemin de fer, Abdul Aziz Al-Hoqail, ce seront pas moins de 50 000 voitures et autobus qui seront remplacés par ce monorail. Soit une décongestion radicale des voies routières très largement embouteillées lors du hajj.

Avec cette première mise en service, c’est, selon Arabnews qui rapporte l’information, 35 % du projet qui est lancé. Par la suite, cinq lignes devraient desservir les différents lieux saints de la Mecque, avec une capacité horaire de 60 000 à 80 000 passagers.

Pour voir à quoi ressemble le monorail, rendez-vous sur le site Al-Ryadh : Monorail – La Mecque (certains internautes ont affirmé craindre le pire après avoir vu à quoi ressemble ce monorail made in China)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Salamu ‘alaykum,

    Bon c’est vrai que esthétiquement ce n’est pas terrible. Et vu les moyens de ce pays, je comprends qu’on puisse espérer mieux.

    Ceci étant dit, à mon avis ceux qui iront au hajj ne feront pas attention à la forme du train mais plutôt à son utilité ; c’est vraiment ce qui importe le plus. Et 50 000 voitures et autobus en moins, c’est autant de pollution en moins et autant d’espace en plus. C’est donc une excellente idée.

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Jahvik,
    ce qui fait peur certain, c’est surtout une éventuelle mauvaise qualité et donc des dangers en matière de sécurité.

    Hamza,
    non, ce n’est pas celui-là.

  3. Le cout du monorail c’est ce qui m’inquiète, car d’après mes infos des sommes astronomiques comme pour tous les projets en Arabie saoudite la moitié ce sont des bakchichs, exemple le cout d’un stade réalisé en A Saoudite est egale au cout totale de 28 stades aménagés pour la coupe du monde en Afrique du sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci