Pétition pour une téléphonie illimitée vers l'Afrique

Par Al-Kanz

Les opérateurs Internet français multiplient les offres alléchantes et plus particulièrement le nombre de destinations que l’on peut appeler gratuitement et de façon illimitée. Avec Free, on peut par exemple, outre les pays européens et nord-américains, appeler Madère, Saint-Martin, la Slovaquie ou la Turquie sans débourser un centime de plus que l’abonnement mensuel à l’Internet. […]

Les opérateurs Internet français multiplient les offres alléchantes et plus particulièrement le nombre de destinations que l’on peut appeler gratuitement et de façon illimitée. Avec Free, on peut par exemple, outre les pays européens et nord-américains, appeler Madère, Saint-Martin, la Slovaquie ou la Turquie sans débourser un centime de plus que l’abonnement mensuel à l’Internet. En revanche, il faut débourser 19 centimes d’euros par minute pour appeler par exemple l’Algérie, 24 centimes pour le Maroc et la Tunisie. Soit une fortune pour qui appelle régulièrement la famille au bled.

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une pétition afin d’attirer l’attention des opérateurs français sur une demande très forte aujourd’hui. Nous sommes plusieurs centaines de milliers à être potentiellement concernés par cela. Si nous parvenons à nous rassembler autour de cette pétition, si nous réussissons à faire signer nos amis, nos proches, etc., nous arriverons à l’unisson à faire que les opérateurs ajoutent l’Afrique dans leur offre de téléphonie illimitée.

Manifestons-nous, nous obtiendrons satisfaction in châ’a-Llâh.

Lire le texte de la pétition : texte de la pétition

Signez cette pétition en cliquant ici : Pétition à signer

L’équipe d’Al-Kanz



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Wael    

    Cool !!!

    1
  2. BENHAMANA    

    Trés bonne idée, et qu’Allah fasse que cette demande ait une suite et que notre soit réalisé Incha’Allah

    2
  3. BENHAMANA    

    Et s’il y a un moyen de rajouter une rebrique pour qu’on puisse inviter nos proches et amis par mail à partir de cette page à participer à cette pétition prière de le faire, et je suis sur qu’ils participront tous car ça nos touche tous ce probléme, et j’espére que les responsables de cette page liront ce message et qu’il feront un effort dans ce sens Incha’Allah, et merci pour l’initiative…

    3
  4. Al-Kanz    

    Benhamana,

    C’est prévu. En attendant vous pouvez leur envoyer un mail en recopiant l’adresse.
    Merci de votre soutien

    4
  5. Mehdi    

    9 telecom proposent de telephoner gratuitement en Algerie mais seulement avec les personnes qui sont abonnés a l’operateur internet Assilabox, soit 700 000 personnes et biensur qui en ont les moyens.
    C’est vraimant nul car si toute ma famille en Algerie possede une ligne telephonique en revanche personne n’a l’internet (les cyber c quand même moin cher).

    5
  6. Mohamed69120    

    Salam
    C’est une excellente idée et si elle permet de réduire significativement le prix des appels vers le bled, ce sera un grand projet (qui permettra aussi indirectement de développer le haut-fébit au sein de la communauté en France)

    Je suis d’accord avec BENHAMANA pour l’idée de rajouter un formulaire de parrainage sur le site.

    Merci en tout cas pour cette initiative

    6
  7. Al-Kanz    

    La fonction « envoyer à un ami » a été ajoutée, comme vous pourrez le constater ici : http://www.al-kanz.org/petition/index.php/index.php?petition=2&pour_voir=oui.

    7
  8. AdminOfPlaygroup    

    Bonjour,

    Bien que je ne sois ni Musulman, ni d’origine maghrébine, je signe cette pétition contre cette différence difficilement explicable, surtout que le potentielle de clientèle est bel-et-bien présent !

    Ce qui me gène un peu est que ce soit à l’initiative du « Conseil Français du Culte Musulman » : ça n’a rien à voir avec la religion …

    8
  9. Al-Kanz    

    AdminOfPlaygroup,

    La pétition est de notre propre initiative et n’a strictement rien à voir avec une quelconque institution.
    D’où tenez-vous l’information farfelue selon laquelle c’est le CFCM qui en est l’initiateur ?

    9
  10. 10
  11. Al-Kanz    

    AdminOfPlaygroup,

    Ok, eux-mêmes tiennent l’info de Ariase qui a rectifié le tir : http://www.ariase.com/fr/news/article-976-maghreb-appels-gratuit.html, en corrigeant leur article.

    11
  12. Al-Kanz, le blog » Pétition : et si SFR raflait la mise ?    

    […] Depuis le lancement de la pétition réclamant la téléphonie incluse dans les forfaits des abonnements Internet, nous avons plus lire de nombreux commentaires. Passons sur les oiseaux de mauvais augure pour qui tout est toujours voué à l’échec, avant même d’être lancé. Et intéressons-nous par exemple au Maroc, l’une des destinations concernées par la pétition. On nous dit qu’une telle pétition est inutile, qu’elle se trompe d’interlocuteurs et qu’il faudrait s’adresser directement aux opérateurs étrangers. On dit beaucoup de choses, mais on oublie de dire que les opérateurs étrangers ne sont pas si étrangers que cela. […]

    12
  13. Boumediene    

    c bien tout le travail que vous faites. par ailleurs, je pense que le meilleur moyen est de prendre nos soucis en main. je pense à un moyen d’inclure d’autres opérateurs dans l’initiative de neuf et eepad. c’est juste une suggestion, il va falloir y penser.

    13
  14. Un bicot de plus    

    Une pétition ? Mais allez donc tous vous faire voir ailleurs bande de béni oui oui, vous n’avez toujours pas compris que vous êtes des vaches à lait et que les premiers qui ne vous défendent pas sont justement vos propres pays ?
    Si ceux-là même ne vous défendent pas pourquoi voulez-vous que les opérateurs Français vous fassent des cadeaux ?
    Vous n’avez pas fait de pétition efficace contre un visa qui vous empêche de recevoir librement vos parents du bled et qui vous oblige à subir l’humiliation du parcours du combattant de plusieurs mois pour avoir un visa pour votre famille, vous n’avez pas fait de pétition efficace contre Air Algérie, compagnie la plus chère du monde au kilomètre parcouru (à l’international) qui vous traite comme des moins que rien dès que l’été approche, avec un site web qui tombe toujours en panne vers juin/juillet, et un téléphone qui ne répond quasiment jamais et quand c’est le cas c’est avec un air arrogant, quasiment militaire et vous dites « excusez moi de vous déranger Monsieur, allah ykhellik etc … » alors que vous payez votre billet trois fois plus cher qu’en temps normal … et vous ne trouvez pas de place de toutes les façons, comme si cette compagnie re-découvre à l’approche de chaque été que vous êtes nombreux à rentrer au pays, et je ne parle pas de Royal Air Maroc, Royalement hautain.
    Je n’en ai jamais vu aucun allez défiler devant les portes de ces compagnies à Paris ou ailleurs contre ces pratiques abusives.
    Vous n’avez pas fait de pétition efficace quand on vous a assujetti à l’impôt en France, à tous les impôts mais qu’on vous a donné « une carte de travail » sans droit de voter, mais avec le droit de payer vos impôts, sinon retour au bled sur la compagnie de votre choix, une de celles que je viens de citer, vous voyez plus haut ? Mais là ce sera gratuit et royalement offert par votre pays dit « d’accueil ».
    Pétition ? C’est pour les hommes ça, pas pour les soumises, même quand elles sont en âge d’avoir une barbe !
    Commence déjà par nettoyer chez toi et si tu y arrives un jour, tu y retourneras pour vivre heureux, tu n’auras plus besoin de faire de pétition pour téléphoner de si loin et tes impôts iront dans les bonnes caisses.

    14
  15.   Pétition : et si SFR raflait la mise ? par Al-Kanz, le blog - Hajj 2007, on s’y prépare : Blog Archive    

    […] le lancement de la pétition réclamant la téléphonie incluse dans les forfaits des abonnements Internet, nous avons pu lire […]

    15
  16. ROMIH    

    je cherche telephone illimete vers l egypte

    16
  17. attaiaa    

    Bonjour,
    Avant tout, je suis ravie de cette décision d’autant plus que j’ai parti des signataires.
    Mais dans la mesure ou j’ai un pied au Maroc et l’autre en Algérie, ma joie n’est que partielle !
    Quels sont les arguments avancés pour favoriser davantage le Maroc que l’Algérie ?
    J’ai du mal à comprendre le positionnement de Free dans point de vue purement commercial mais bon !

    Alors à quand l’Algérie en illimité ?
    Continuons à oeuvrer dans ce sens.

    17
  18. Tissema    

    Pour votre information ce n’est pas free qui ne souhaite pas mettre l’Algérie gratuit mais les opérateurs téléphoniques de notre pays c’est à dire l’Algérie car ils auront un grand manque à gagner si cette gratuité est mise en place.

    18
  19. Nicolas    

    Nous allons proposer un illimité vers fixes et bas cout vers mobile dans les semaines a venir. Je posterai le lien ici
    Nous allons chercher des taxiphones et des distributeurs

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE