Expérience sociologique : libraire dans une librairie islamique

Par Al-Kanz

 » Après une journée de travail, bien souvent, j’en ai assez de ce boulot. Pourtant, le motif pour lequel je le fais surpasse les turpitudes qu’on peut connaître au contact d’une clientèle épuisante. Travailler dans une librairie n’est sans doute pas chose facile. Travailler dans une librairie islâmique l’est encore moins. Vous avez des clients […]

 » Après une journée de travail, bien souvent, j’en ai assez de ce boulot. Pourtant, le motif pour lequel je le fais surpasse les turpitudes qu’on peut connaître au contact d’une clientèle épuisante. Travailler dans une librairie n’est sans doute pas chose facile. Travailler dans une librairie islâmique l’est encore moins. Vous avez des clients qui veulent des remises, des clients qui critiquent le dogme véhiculé par tel ou tel livre, non conforme selon eux à l’islâm, vous avez aussi des fous, des gens désespérés. On aurait pu espérer qu’oeuvrer en tant que librairie musulman soit une promenade de santé: fi ! c’est une gageure. »

Telles sont les premières lignes d’un blog récemment sur la toile. Celui d’un jeune libraire qui officie dans une librairie islamique du nord de la France. Le blog n’a que quelques jours, ce qui explique le petit nombre de billets. Mais le ton est léger, la plume alerte et le style intéressant. A suivre.

Accéder au blog : Expérience sociologique : libraire dans une librairie islamique



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE