Ascension jusqu’à la grotte de Hira

Par Al-Kanz

C’est dans le but d’essayer d’imaginer ce que le prophète pouvait ressentir avant la première révélation, lors de ses retraites dans la grotte de Hira que je me suis lancé à l’assaut du flanc de Jabal An-Nour. (…) La montagne semblait haute et la pente abrupte mais voyant des personnes âgées se lancer, je me […]

C’est dans le but d’essayer d’imaginer ce que le prophète pouvait ressentir avant la première révélation, lors de ses retraites dans la grotte de Hira que je me suis lancé à l’assaut du flanc de Jabal An-Nour. (…)

La montagne semblait haute et la pente abrupte mais voyant des personnes âgées se lancer, je me dis qu’un jeune homme comme moi ne devrait pas trop souffrir. Bon, c’est vrai qu’une fois en haut je n’ai plus vu de personne âgée mais ça on ne le voit pas d’en bas. En tout cas, la montée me fit quelque peu transpirer mais j’en vint à bout en un peu moins d’une quarantaine de minutes. (…)

Une fois remis de mes émotions, je pus enfin observer et photographier la fameuse grotte dans laquelle le prophète se rendait et reçut la première révélation. Voici donc à quoi elle ressemble :

Grotte de Hira

Lire le billet en intégralité : Aventures d’un français en Arabie saoudite.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE