spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Cora et Leclerc font aussi leur ramadan

Dans la même catégorie

Après Carrefour, voici les catalogues de Cora et de Leclerc à l’occasion du mois de ramadan.

– Cora consacre trois pages qu’elle intitule sans complexe : « ramadan ».

Cora catalogue ramadan

– Leclerc ne renouvelle pas le « spécial ramadan » de l’an dernier et préfère comme Carrefour les « saveurs exotiques ». Le catalogue est beaucoup plus fourni et la maquette bien mieux travaillée que l’an dernier. Leclerc voudrait séduire plus de musulmans, mais ne pas effrayer les non-musulmans ?

Cora et Leclerc font aussi leur ramadan

L’an dernier, comme on peut le constater sur l’image ci-dessous, Leclerc choisit en gros titre la mention « spécial ramadan » :

Leclerc catalogue ramadan 2006

Leclerc n’a pas lésiné sur les moyens avec une maquette réussie. Mieux, les prix des produits ont fondu. A titre d’exemple, le cachir passe de 2,5 euros à 1,32 euro. La boîte de dix steacks hachés passe d’environ 6 euros à 4,05 euros.

Cora et Leclerc font aussi leur ramadan

Accédez au catalogue de Cora (page 25) : Catalogue (ramadan) Cora et de Leclerc : Catalogue Ramadan Leclerc Pantin.

NB : si vous habitez Paris et que vous faites vos courses à Eiffel Distribution, pas de catalogue pour vous. Le catalogue spécial ramadan est en effet absent de la sélection : Eiffel Distribution. Est-ce dû au fait que chaque Leclerc est indépendant ? ou bien surfer sur la vague « ramadan » demeure encore risqué ça et là ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que c’est déjà très bien que ces grandes enseignes fassent une place à un évènement qui est en plus religieux alors pourquoi contester encore?
    Cela n’est il pas assez suffisant?
    A ce que je sache ils ne le font même pas pour les fêtes chrétiennes alors il faut arrêter les critiques gratuites !

  2. En font-ils des catalogues spéciaux pour l’assomption, la toussaint? Nan mais ce qui est regrettable dans votre idée c’est surtout cette phrase « Cora consacre une petite page (page 25) qu’elle intitule sans complexe : “ramadan”.
    Cora aurait dû l’intituler comment selon vous alors?
    C’est vraiment dommage de critiquer l’action entreprise par ces différentes enseignes de grande distribution surtout qu’elle rencontre du succès auprès de la population concernée.
    Et pour info le fait de faire ou non le catalogue dépend du manager de rayon concerné et non pas « une peur ».

  3. Vous avez lu de travers. Le « sans complexe », car justement Cora ne se cache pas et ne fait pas comme Carrefour ou Leclerc qui vendent pour le ramadan mais s’en cachent.

  4. Le fait de banaliser le ramadan est à mon avis une bonne idée : même si les musulmans n’achètent pas forcément et préfèrent leur boucher de quartier, au moins le reste de la France sait que c’est le ramadan pour une partie de leurs concitoyens.

  5. Bâraka-Llâhu fîk.
    Oui, on a vu. On comptait publier un article dessus aujourd’hui. Mais ça sera sûrement pour demain in châ’a-Llâh.
    En revanche, si vous réussissez à trouver celui d’Auchan en ligne, nous sommes preneurs.

  6. […] Quant au catalogue de Carrefour, la première de couverture est pour le moins terne. A tous le moins comparée à celle du mois de ramadan 2007/1428 (voir notre billet : Ramadan 2007 : kit du parfait jeûneur en vente chez Carrefour. Enfin presque !) . L’enseigne a choisi un plat traditionnel marocain, la harira, pour illustrer son catalogue. Et le titre ? Le même, à peu de choses près que Leclerc : “Les mille et une saveurs de l’Orient” pour Carrefour ; “Mille et une saveurs d’Orient” pour Leclerc. L’an dernier Carrefour titrait son catalogue : “Tradition orientale” et Leclerc “Saveurs exotiques” (en 2006, le catalogue Leclerc s’intitulait “Spécial Ramadan”) […]

  7. […] Quant au catalogue de Carrefour, la première de couverture est pour le moins terne. A tous le moins comparée à celle du mois de ramadan 2007/1428 (voir notre billet : Ramadan 2007 : kit du parfait jeûneur en vente chez Carrefour. Enfin presque !) . L’enseigne a choisi un plat traditionnel marocain, la harira, pour illustrer son catalogue. Et le titre ? Le même, à peu de choses près que Leclerc : « Les mille et une saveurs de l’Orient » pour Carrefour ; « Mille et une saveurs d’Orient » pour Leclerc. L’an dernier Carrefour titrait son catalogue : « Tradition orientale » et Leclerc « Saveurs exotiques » (en 2006, le catalogue Leclerc s’intitulait « Spécial Ramadan ») […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles