Votre poubelle est un garde-manger

Par Al-Kanz

Puisse le mois béni de ramadan nous rappeler la misère d’autrui et nous permettre d’agir de la meilleure des manières pour la réduire. On continue dans la série « une image vaut mille discours » avec cette fois une campagne de sensibilisation du Croissant rouge dans les restaurants publics. Nous aurions pu cette fois encore offrir en […]

Puisse le mois béni de ramadan nous rappeler la misère d’autrui et nous permettre d’agir de la meilleure des manières pour la réduire. On continue dans la série « une image vaut mille discours » avec cette fois une campagne de sensibilisation du Croissant rouge dans les restaurants publics.

Nous aurions pu cette fois encore offrir en lecture un texte sur les bienfaits de la tempérance dans l’alimentation, sur la nécessité de consommer avec intelligence et sur la compassion à avoir pour autrui. Mais certaines images promues par le marketing non mercantile sont décidément bien plus efficaces. Espérons-le.

L’image parle d’elle-même. Le texte « Your trash is someone else’s food. Make donation » dit : « Votre poubelle est la nourriture d’une autre personne. Faites un don. »

Campagne Croissant rouge

C’est un autocollant collé sur les poubelles des restaurants. Avant de jeter les restes de son plateau, on réfléchit à deux fois. En théorie.

Poubelle Red Crescent Croissant rouge

Ouvrons-les yeux, le coeur… et le porte-monnaie. Et tendons l’oreille. Le pauvre est peut-être sur notre palier.

Source et crédit photo : adBlogarabia



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. David    

    Excellente campagne! Ca sensibilise à la fois au don, au gachis, à ses déchets et l’altruisme et la pauvreté. Un concentré explosif de sujets.

    1
  2. Sidi Mansour    

    Salam,

    Peut-on remettre cet article en première page? Il est excellent!

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE