Téléchargez gratuitement le Guide du hajj sans souci

Le gigantesque marché du pèlerinage ne pourra être assaini que lorsque les musulmans eux-mêmes se décideront à agir pour mettre hors-circuit les bandits qui le gangrènent. C’est un devoir d’autant plus urgent et impérieux qu’il est à la portée de tout le monde. Que chacun prenne ses responsabilités, que chacun se sente concerné : il […]

guide du hajj 2007 sans souci Le gigantesque marché du pèlerinage ne pourra être assaini que lorsque les musulmans eux-mêmes se décideront à agir pour mettre hors-circuit les bandits qui le gangrènent. C’est un devoir d’autant plus urgent et impérieux qu’il est à la portée de tout le monde. Que chacun prenne ses responsabilités, que chacun se sente concerné : il ne faut pas attendre qu’un membre de sa famille se fasse avoir pour se décider à dénoncer les pratiques frauduleuses. Car à ce moment-là il est trop tard. Il faut s’y prendre dès aujourd’hui et refuser que des organisateurs véreux abusent des prétendants au pèlerinage à La Mecque.

C’est à cet effet qu’Al-Kanz s’est associé au conseil du culte musulman d’Alsace pour éditer le Guide du hajj sans souci 2007. L’objectif est d’offrir aux futurs pèlerins et à leur famille la possibilité de décrypter les nombreuses offres pendant les semaines qui précèdent le hajj et de séparer le bon grain de l’ivraie. En une dizaine de pages, le guide relève les points auxquels il faut prêter une attention particulière. Nous n’avons pas cherché à être exhaustifs. Nous avons cherché à être efficaces. Il ne s’agit pas non plus d’un guide de formation au hajj, mais d’un guide de prévention contre les agences malintentionnées. L’idée est que les lecteurs puissent s’approprier rapidement le guide et trouver avec aisance l’information qu’ils recherchent.

Ce guide est le vôtre. Vous pouvez le télécharger, le photocopier, l’afficher dans votre mosquée ou chez votre boucher (page à page) et le distribuer autant que vous le voulez. C’est même fortement conseillé : plus les gens seront prévenus et sauront lire entre les lignes des prospectus farfelus, moins les organisateurs douteux réussiront à flouer les pèlerins. C’est l’ignorance qui fait leur fortune.

Si vous voulez télécharger le guide ou l’image qui figure au début de cet article et les mettre sur votre site, vous pouvez aussi. La seule chose que nous vous demandons, c’est de ne pas vous approprier ce travail et de ne pas le modifier. Les choses ne changeront véritablement que nous si nous oeuvrons pour qu’elles changent in châ’a-Llâh. Agissons.

Pour finir nous remercions Amen Voyage International pour son soutien, sans qui nous n’aurions pu faire imprimer et diffuser ce guide. Réalisé presque sans moyen, le Guide du hajj sans souci a tout de même pu être imprimé en 7 000 exemplaires et distribué en Alsace, mais aussi en Franche-Comté et en région parisienne.

Téléchargerz le guide (format PDF) en cliquant sur le lien suivant : Guide du hajj sans souci 2007.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Hajj 2008 : communiqué de la préfecture d’Ile-de-France | article | Ramadan 2008 arrive | Al-Kanz    

    [...] Découvrez – si ce n’est déjà fait – par ailleurs le Guide du hajj sans souci que nous avons publié à l’occasion du hajj 2007 : Télécharger gratuitement le guide du hajj sans souci [...]

    1
  2. 2
  3. abdalHakim-Mslm    

    u wa rahmatuLlah,
    waouw merci enormément

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés