The Halal Journal, magazine des consommateurs musulmans

Par Al-Kanz

Halal. Si le marché du halal est dynamique en France, il n’a pas atteint la maturité suffisante pour voir l’émergence de magazine papier dédié, à l’instar du Halal Journal, magazine malaisien.

Halal. En juin 2008, nous commettions un bref billet pour vous parler de The Halal Journal (voir Recevez gratuitement un exemplaire de The Halal Journal). Edité par Kashedia, société qui organise le fameux World Halal Forum, ce magazine est entièrement consacré au halal, au sens large. Si vous nous en reparlons aujourd’hui, c’est parce que nous avons reçu un nouvel exemplaire de The Halal Journal, dont nous vous faisons partager la couverture ci-après :

halal journal

Le dossier principal porte sur la standardisation des normes halal, question au cœur de l’actualité du halal depuis quelques mois.

Il vous est possible de recevoir un exemplaire gratuit de cette revue en remplissant un formulaire… pour l’heure indisponible sur le site ou en envoyant un email à info@halaljournal.com. Ou encore de profiter d’un accès gratuit pendant trois mois au site en remplissant le formulaire suivant : The Halal Journal.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. tempodir    

    salam,

    la langue anglaise a toujours une lignée d’avance sur celle avec laquelle on aime s’exprimer, et qui pourtant nous ne la rend pas bien. Mais bon, malgré ce dernière partie de phrase hors-sujet, j’aimerais savoir si un musulman a l’intention de se lancer dans ce genre d’initiative dans la langue française ?

    1
  2. mouslim933    

    As salamou alaykoum

    Le bénéfice ne revient pas uniquement à la préeminence de la langue anglaise sur la notre (française).
    Je dirais que c’est dans la nature des frères anglo-saxons (américains, anglais, australiens etc…),en effet quand ils peuvent faire quelque chose pour faciliter la vie aux frères et la pratique de leur religion, ils ne réflechissent pas 15 ans, ne s’embêtent pas avec les fameux « ouais mais aussi ils te laisseront rien faire ici » etc…

    Chaque personne qui veut entreprendre une action pour l’Islam en france se fera décourager par les musulmans bien avant que des non musulmans n’intervennent (Al kanz à mon avis tu dois en avoir des bonnes à raconter sur ce sujet :-) ).

    Enfin bref, arettons de nous mettre des bâtons dans les roues tout seuls et in sha Allah de nombreuses initiatives telles que celles otre-manche verrons le jour dans l’hexagone…

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Tout à fait d’accord avec mouslim933. Quand on rêve d’un cdi et de devenir fonctionnaire, quand on attend tout de l’Etat et des autres il devient difficile d’entreprendre et d’agir.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE