Amazon et le Coran

Par Al-Kanz

Si vous avez suivi l’actualité high-tech de ces derniers jours, la polémique autour de la suppression d’ouvrages par Amazon de son livre électronique, le Kindle, ne vous a certainement pas échappé. Cette fois, pas besoin d’être geek et/ou épris de littérature pour se rendre compte d’un détail pour le moins polémique.

Si vous avez suivi l’actualité high-tech de ces derniers jours, la polémique autour de la suppression d’ouvrages par Amazon de son livre électronique, le Kindle, ne vous a certainement pas échappé (lire Polémique : des ouvrages disparaissent du Kindle d’Amazon). Cette fois, pas besoin d’être geek et/ou épris de littérature pour se rendre compte d’un détail pour le moins polémique.

Amazon et le Coran
Le Prophète (saws) et l’ange Jibril sont les auteurs du Coran selon Amazon

Sur cette copie d’écran de la version américaine du site d’Amazon.com, on peut lire que l’auteur du Coran est… « Muhammad » (saws) et « Gabriel » (as). Et que le traducteur de cette version est un certain E.H. Palmer. Muhammad, c’est bien évidemment le Prophète de l’islam (saws) et Gabriel n’est autre que l’ange Gabriel, Jibril en arabe. Or, nous savons que le Prophète (saws) était analphabète. Il ne savait en effet ni lire ni écrire. De fait n’a-t-il pas pu écrire le Coran. Mais plus important encore, le Coran, selon l’orthodoxie musulmane, comme le rappelle Mouhammad Patel sur son site (Le Coran: Parole de Dieu incréée ?), « le Coran, en tant que révélation émanant de Dieu, est la Parole d’Allah ». Attribuer le Coran a un autre qu’Allah relève ainsi du blasphème.

Cette boulette d’Amazon doit être le fait d’un employé ou d’un stagiaire qui ne s’est pas embarrassé de précautions et qui a dû se contenter d’un article dans Wikipédia pour renseigner la fiche technique de cet ouvrage. Sur Amazon France, il en est différemment, tout au moins dans les fiches que nous avons consultées. Soit l’auteur n’a pas été renseigné :

Amazon et le Coran

Soit c’est le traducteur (et le préfacier) qui est cité.

Amazon et le Coran

Au-delà de la question religieuse, Amazon devrait former ses employés (sauf si c’est une blague de potache). Indiquer en auteur un ange, en l’occurrence l’ange Jibril, ça ne fait pas très sérieux.

Crédit photo



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. 512banque    

    Il manquerait plus qu’un « Du même auteur : Torah, Evangile… »
    Ils craignent sérieux..

    1
  2. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    justement ils indiquent quel auteur pour la Bible?

    2
  3. 3
  4. Abderrahim    

    Salam ouyalikoum,

    j’ai recopié cet article sur mon site et je l’ai également publié sur plusieurs forums de la Communauté , merci pour l’enquête !*

    PS: si le frère du site Al-kanz pouvait m’expliquer comment fonctionne « google actu », je n’arrive pas à m’y inscrire ! ( désolé pour le hors sujet )

    http://www.islamenfrance.fr

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Abderrahim,

    Il n’est pas possible de copier-coller les articles du site vers un autre site. Merci de le retirer. Pour comprendre pourquoi, voici un article à lire : http://www.presse-citron.net/lutter-contre-le-contenu-duplique-et-la-reproduction-illicite.
    Pour Google Actualités, il faut soumettre son site à Google qui juge ensuite de sa pertinence.

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE