"Protéger le commerce de l’Occident et non le consommateur musulman"

Par Al-Kanz

L’association ASIDCOM a interviewé le docteur Al-Mazeedi, éminent spécialiste depuis une trentaine d’années du marché du halal et actuellement chercheur à l’Institut du Koweit de recherche scientifique. Si les industriels français sont déterminés à vider de sa substance religieuse le halal pour imposer une norme qui servira leurs intérêts économiques, il faut leur rappeler que […]

L’association ASIDCOM a interviewé le docteur Al-Mazeedi, éminent spécialiste depuis une trentaine d’années du marché du halal et actuellement chercheur à l’Institut du Koweit de recherche scientifique. Si les industriels français sont déterminés à vider de sa substance religieuse le halal pour imposer une norme qui servira leurs intérêts économiques, il faut leur rappeler que la prise de conscience dans les pays musulmans de cette vaste supercherie aboutira tôt ou tard à un retournement de situation. Le retour de bâton sera alors douloureux, très douloureux. Patience.

ASIDCOM : Les normes mises en place jusqu’à aujourd’hui, sont-elles parvenues à prendre en considération l’intérêt du consommateur musulman et à préserver ses droits et son identité en tant que musulman ?

Dr Al-Mazeedi : Bien sûr que non. Il n’existe pas, jusqu’à aujourd’hui, une norme halal règlementaire ; et si une telle norme existe, ses articles ne sont pas respectées en pratique. Nous trouvons que les lois régissant ce qu’on appelle le halal ne cessent de changer, et que l’intérêt actuel que porte le monde au halal est dû essentiellement à la volonté de protéger le commerce de l’occident et non pas à la protection du consommateur musulman.

Pour lire l’intégralité de l’interview, rendez-vous sur le site d’Asidcom en cliquant sur le lien suivant : Interview avec Dr Hani Mansour M. Al-Mazeedi



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Hassan    

    Salam , Merci pour l info Al Kanz,

    Sachez que les consommateur musulmans sont attendus dans les institutions Halal du monde entier.

    J ai assisté dernièrement à une conférence internationale Halal ou la France brillait par son absence tant des certificateurs que des consommateurs, hamdoullah je suis consomatrice et aussi professionnelle du millieu et j espère avoir répondu aux questions posées du mieux possible.
    Je vous propose de rejoindre la prochaine conférence et de représenter les consommateurs musulmans face aux professionnels et aux certificateurs dans les groupes de discussion internationaux car les enjeux sont là : la France est un énormes gateau pr les professionnels du halal du monde entier en terme de part de marché.

    Nous devons faire entendre notre voix et nous y sommes attendus les bras grand ouverts !
    ASIDCOM / Al Kanz / Toute association de consommateurs musulmans

    Contactez moi pour en savoir plus sur le projet WHC : moussa.hdd@gmail.com

    Salam
    FM

    1
  2. nadd    

    Assalamu alaykum,

    Petite erreur de frappe à la dernière phrase, « le lien » je présume au lieu de « le le ».

    Qu’Allah te facilite.

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Hassan, oui très juste.
    Nadd, baraka-Llahu fik, c’est corrigé

    3
  4. Nadd    

    Assalam alaykum,

    Al kanz, n’est il pas possible d’intégrer un coin relecture pour vos articles pour ne pas à chaque fois le signaler dans les messages, ce qui parasite le fil. Vous y gagneriez en fluidité et clarté. Car c’est aussi ces petits détails de coquilles qui font le sérieux, la qualité et le professionnalisme d’un blog ou d’un journal.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Non, ce n’est pas nécessaire. Il suffit juste que je lève le pied, que je travaille moins et que je fasse moins de choses en maintenant tout en étant plus vigilant.

    5
  6. FM    

    Salam Al Kanz..
    Que vous travaillez moins ?
    Pourquoi ne pas demander / accepter du renfort pour continuer dans votre lancée :) ?
    Vu le contexte actuel vous n’en ferez jamais asser pour nous informer.

    A bon entendeur.
    Salam
    FM

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE