Coca-Cola contient du porc

Par Al-Kanz

Coca-Cola, drogue particulièrement consommée chez les Arabes, les Noirs, les Indo-Pakistanais, etc., contiendrait du porc révèlent une rumeur infondée et fausse.

« Coca-Cola contient du porc », c’est la dernière rumeur débile en date qui fait encore plus fort que la rumeur « Isla Délice contient du porc ». On ne compte plus les SMS ni les mails et les messages sur Facebook.

Vu que les musulmans sont fortement mobilisés, merci de continuer sur votre lancée et de faire passer le message suivant, SMS compris, autrement plus grave : le CCIF a besoin d’être soutenu pour lutter contre l’islamophobie. Devenez adhérent. Cliquez sur l’image suivante : j’adhère au CCIF pour lutter contre l’islamophobie.

Si tu n’envoies pas ce message à tes contacts, aucun mauvais sort ne te sera jeté. Oui, on sait, ça change des mails de première importance (sic) que l’on reçoit régulièrement. Pour autant, envoie-le.
Et pour le Coca :




Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (51 commentaires)

  1. iTrendo    

    Salam aleykoum

    C’est fou comment les gens sont stupides pour faire tourner des fausses informations alors que les vrai infos comme pour l’affaire #Herta, personne se mobilise comme ca.

    Le pire c’est le type de personne qui renvoie une fausse information sans vérifier et qui croit en son destin de partage l’info avec 9 personnes pour avoir un cadeau tombé du ciel zerma

    1
  2. 512    

    oh le squatteur !

    2
  3. abdelkader1    

    salam alaykoum . Coca cola, sprite pas de porc mais de l’ alcool

    3
  4. mouss    

    sa aussi pour l’alcool a vérifier, sa serai bien de faire une petite analyse…(je suis prêt a participer financièrement à 10 ou 20 sa revient pa trop chère)

    4
  5. Abdelazim    

    Si tu n’envoies pas ce message à tes contacts, aucun mauvais sort ne te sera jeté. Oui, on sait, ça change des mails de première importance (sic) que l’on reçoit régulièrement. Pour autant, envoie-le
    Source : Coca-Cola contient du porc by null

    LOL

    5
  6. linda    

    Jvois pas pour quoi sa serait débile, yavait bien du porc ds les saucisses Herta!! Ce qui est débile c’est d’envoyer les sms sans avoir vérifier mais certainement pas de soupçonner coca cola de cacher certaines choses…

    6
  7. Sidi Mansour    

    salam

    Porc ou pas, alcool ou pas :

    La question reste : Consommer du Coca Cola ou soutenir le peuple égyptien?

    7
  8. ServiteurDuDonateur    

    Slm,

    Pas de cochon dans le coca! Admettons.. Toujours est il que prendre soin de son corps ce n’est pas que éviter le « ralouf ».
    Faut aussi faire attention au trop plein de sucre.. Je me suis laisser dire qu’on retrouver de l’éthanol dans le coca donc à consommer encore plus avec modération car les plus sensibles pourraient avoir la tête qui tourne…

    8
  9. Carolina    

    Assalamou alaikoum

    @ Sidi Mansour : je pense comme vous.

    La véritable question est là : peut-on se passer de tous ces produits made US par de grandes firmes américaines si non détenues par des sionistes déclarés sont dirigées par des patrons à la solde d’Israël qui n’hésitent pas à délocaliser leur production dans les territoire occupés et soutenir ainsi l’économie israëlienne ?

    Si vous ne pouvez vraiment pas vous passez de Coca alors achetez une sous marque (chez Lidl p. ex.) dont l’origine est moins opaque. Il faut vraiment tout vérifier mais je crois que grâce à internet nous avons les outils nécessaires alhamdoulillah. Et Allah SWT est plus savant. Allahou alam.

    9
  10. djenaa    

    PS: j’oubliais, par contre je suis pour le fait que les musulmans arrêtent de consommer du Coca Cola, non pas parce qu’il aurai du porc ou de l’alcool, mais parce que les ingrédients ne sont pas connu dans leurs intégralité(nuance)
    En effet dans le doute, mieu vaut s’abstenir…

    10
  11. nourya    

    moi j’ai entendu qu’il avait de l’alcool c sa l’ingrédient secret a petite dose c ce qui fait qu’on en veut tjr plus
    pr le porc c une rumeur pr fair arrêter les consommateur qui ne boycotte pas ALLAHU ‘alem
    si ca peut fonctionner c pas plus mal

    11
  12. nourya    

    djenaa le prophéte ‘alahy salat wa salam na jamais boycotté d’ailleur la notion du boycottage n’existe pas en islam

    ce qui n’est pas exacte c qu’en il on cassé le pacte en maltraitent des musulman le prophéte ‘alahy salat wa salam les a combattu.

    12
  13. djenaa    

    Nourya,
    Na3am pour le premier point nous sommes d’accord

    Pour le second point, je n’ai pas parler de combattre mais de boycott ou plutot de cessation d’activités commerciales avec les juifs .
    Allahijazik bi kheyr orti

    13
  14. iTrendo    

    Perso je consomme du coca et rien n’empeche la consomation de coca et si il y a des l’alcool dedans, j’aurai été soul tous les jours alors

    14
  15. abdelkader1    

    salam alaykoum Présence de porc dans certaine cigarette en grece, balle d arme etc voir reportage PIG05049.

    15
  16. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Pas de cochonmais de la cochonnerie tout de même…
    Le Prophète n’a jamais boycotté ? Le Coran est clair : manger ce qui est pur et bon. Rejeter le mauvais, c’est du boycott.

    Wa salâm

    16
  17. milano974    

    dans le doute mieux vaut sabstenir!!!

    17
  18. nourya    

    justine le prophéte’ alahy salat wa salam na pas boycotté un aliment mais c abstenu (car forcément haram)
    le boycottage proprement dit n’existé pas.
    a l’époque il faisai tijara avec les tribue sur lesquel il n’avais pas entendu de mal car il avait plusieur tribue juifs avec a leur tete
    un chef religieux (représentant) mais quand t’on a prenez q’un juif d’une telle ou telle tribu avais agressé ou tuer un muslim ou muslima on leur fessai la guerre est pas de boycottage ou manifestation ou que sais je c était action réaction
    ce qui n’est pas le cas aujourd’hui bon jvais arrêter parceke c hors sujet.

    18
  19. Muslimissime    

    @djenaa: Je suis d’accord avec ton argument. Pour ma part, je préfère l’idée d’alternative « musulmane » dans notre consommation de tous les jours. Pour cette boisson par exemple, y’a Mecca-Cola et bien d’autres, pour ma viande Hallal, y’a le boucher musulman du coin …

    Au final, je suis doublement gagnant. D’abord, je soutiens mon frère ou ma sœur en islam. Ensuite, si je me fais avoir, je sais que « Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d’une autre âme » je récupèrerai mon dû :)

    19
  20. Abuljoud    

    Salam,

    @djenna,

    Au moment de la constitution de Médine, il est clair que les juifs étaient des citoyens à part entière. Mais à l’expédition de Khaybar, il n’a pas seulement eu boycott, il y a même forteresses assigiées, palmiers-dattiers abbatus (pour semer le trouble dans leurs coeurs accrochés à ces richesses matérielles et pour les forcer à capituler),etc

    Donc tout dépend de votre lecture de l’Histoire musulmane….

    Il ne faut pas tomber dans les anachronismes…

    LE prophète(saws) avant même son message a participé à Hilf Al Fudul à l’initiative de mecquois paiens, mais qui avaient gardé un sentiment très fort de défense des plus faibles, venus de loin pour accomplir le pélerinage et qui subissait toutes formes de spoliations de mecquois peu scrupuleux.

    Pensez-vous une minute, que le prophète(saws) encouragerait aujourd’hui le commerce avec un pays qui pratique l’assassinat d’un peuple sans armes?

    SI vous avez la certitude que Coca Cola est actionnaire d’Israel, alors il n’y a aucun doute que consommer cette boisson est Haram. C’est comme si à la bataille de Badr, vous étiez du côté des mecquois et que donniez de l’eau (licite) à boire aux ennemis de Dieu.

    Vous agissez comme tous ces frères qui pour manger chez KFC ou Quick acceptent de prendre des « bouts de fatwas » hors de leurs contextes. Vous pouvez facilement manipuler la fatwa à votre guise et vous autoriser le haram en ayant des oeillères sur la Réalité des musulmans dans le monde. Hadith [Celui qui ne s’intéresse pas aux affaires des musulmans, n’en est pas un]

    20
  21. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott

    Si le mot boycott a une connotation contestataire trop fort pour certains, pas de problème, employons le mot « refus ».
    Tout enseignement ne passe pas forcément par la parole ; les doués d’intelligence observent, analysent et posent les mots qu’ils croient justes sur les actions prophétiques.

    Wa salâm

    21
  22. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Abuljoud : je viens de lire votre commentaire, et je suis tout à fait en accord avec lui.

    Mes commentaires sont intentionnellement lapidaires, j’invite juste mes soeurs et frères à relire la biographie prophétique et à analyser en profondeur les détails de cette vie riche en enseignement s:

    1. Le Nectar estampillé (Ar-rahîq al-makhtoûm). Analyse de la biographie prophétique. De Safïyyu Ar-Rahmân Al-Mubarakfûrî : 1er prix au concours de la biographie prophétique qui fut organisé par l’association islamique mondiale.
    2. Muhammad sceau des prophètes. De Adil Salahi.
    3.Le Prophète de l’islam (2 tomes). De Muhammad Hamidullah.
    4. La vie du Prophète de l’islam. De Cheikh Mohammed El-Khudary.
    5. Muhammad. Vie du Prophète. De Tariq Ramadan
    6. Le Prophète Bien-Aimé. Aboubakr Djaber Eldjazairi

    Wa salâm

    22
  23. djenaa    

    Justine:
    « Le Coran est clair : manger ce qui est pur et bon. Rejeter le mauvais, c’est du boycott »
    Donc si je sui ta logique (ou Ton tafsir) je n’aime pas les andives je trouve que ca n’a pas un bon gout, ce qui n’engage que moi bien évidemment, est ce que cela voudrait il dire que les Andive sont illicites?
    A mon tour je vous invite a relire, notament le Nectar cachete, et je vous invite a prendre pour appuit les paroles de Ceux qui savent(cad les Savants) et Surtout surtout ne pas faire de l’exegese avec votre propre raison car cela vous semble juste et logique et de bonne intentions.

    Muslimissime
    BarakAllahufik tu as conpris ou je voulais en venir. Na3am je suis tout a fait d’accord pour Mecqua Cola ou d’autres. (D’ailleur je n’en vois plus dans les épiceries ? Aurait elle fait faillite?)

    Abuljaid
    Tout ne depend pas notre lecture de l’Histoire muslamane
    Mais tout dépend de notre lecture tout court.

    Ne metter pas tout le monde dans le même sac (lorsque vs parler de KFC ect…)et surtout ne prenez pas pour exemple ceux qui n’en sont pas , surtout losqu’il s’agit d’une minaurite ou dfe personne faible. libre a eux de s’autoriser ce qu’ils veulent, regardons plutot ce que Nous faisons.
    En parlant de « hors contexte » vous avez donne un hadith qui n’etait pas dans le contexte non plus

    A écouter certain, j’ai l’impression que notre vie tourne autour du coca cola, du bycott. Si reellement on devait bycotter tout ce qui venait d’Israel, des Americains et de ceux qui soutienne l’etat je vous assure que vous ne pourrait presque plus rien manger, également vous habilles ni même acheter un quelquonque bijoux a vos epouse ou autre. Il ya des choses beaucoup plus importante que de boycotter, notamment dans notre pratique de l’Islam de tout les jours.
    A croire que l+n se reveille coca qu’on dort coca qu’on marche coca..

    Combien cela fait il de temps que vous boycotter, plus ou moin 10 années? A t’il fait evolue quelquechose? (D’ailleur la plupart qui boycotter on fini par ceder. Du moin ceux qui m’entourent)
    N’oubliez pas pas qu’il n’y a pas que la communaute qui en boit.
    Trouvez une autre alternative parce que vous le savez autant que moi, le boycott n’as jamais porter ses fruits

    BarakAllahufikoum de m’avoir repondu et 3afwan si j’ai pas pu repondre a tous, je n’ai pas le temps d’ecrire a tous et sur tout
    Milles excuses

    23
  24. Abuljoud    

    salam

     » Il ya des choses beaucoup plus importante que de boycotter, notamment dans notre pratique de l’Islam de tout les jours. »

    Oui je suis d’accord, mais dans ce cas que vient faire ici sur un site qui ne parle que du « halal et du haram ». Si c’est secondaire, tu peux aller sur des sites qui parlent de la foi ou des piliers de l’islam….

    Ca ne veut pas dire que ce n’est pas prioritaire, que c’est pas la peine d’en parler…Je suis d’accord qu’il faut pas non plus parler que de ça…mais ce n’est pas mon cas, c’est pourquoi je le rattache à un aspect plus global (l’avenir des musulmans dans le Maghreb)

    si tu penses que le hadith est hors contexte, que penses-tu de celui-là?

    Le prophète (salallahu `alayhi wa salam) aussi a dit : « l’exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l’un pour l’autre ressemble à l’exemple d’un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l’insomnie et de la fièvre. » [Al-Bukhari (n°6011) et Muslim (n°2586) hadith de Nu’man Ibn Bashir]

    A défaut de pouvoir aider tes frères, le fait d’essayer de ne pas être complice c’est bien.

    Le boycott de tous les produits n’est pas facile, mais pour tous ceux qui ne sont pas indispensables à la survie…Je parle surtout de ceux qui affirment donner directement à Israel ou de ceux dont on a les preuves…

    C’est une arme redoutable et un des premiers en avoir parlé dans le monde arabe est Hassan AL Banna, qui parlait de la force du boycott pétrolier et on a vu les conséquences directement après dans les crises pétrolières…qui fut réalisé sous les conseils d’un ancien frère musulman, conseiller du roi Faycal (rahimahu’llah)

    J’en déduit que pour reprendre le post de Sidi Mansour, tu es POUR le coca et CONTRE le peuple égyptien…

    24
  25. djenaa    

    Que veux tu dire par « l’avenir des musulmans dans le maghreb »

    Si je peux me permettre, je vois toujours pas le rapport avec le hadith. Si vous parlez de boycott vous etes toujours a cote. Il en va de même si vous voulez insinuée que le mal qui touche mes freres ne me touchent pas .
    Est-ce que si je ne boycott pas les produit dit Pro-Israel cela voudrait il dire que la Souffrance dans laquelle nage mes frères, ne me touche en aucune maniere?
    A croire que la souffrance de nos frères se base uniquement sur l’achat du Coca.(C’est ce que je comprend de vos écrits) ainsi que d’autre marque.

    J’ai une question:
    Nos frères qui ont des épiceries ou ils vendent du coca, les boycotte vous?
    Parce que dans ce cas la, la liste est bien plus grande…

    Pour ma part je ne conçoit pas que Hassane Al Banna soit un exemple. La n’est pas la question. Et ne préfère pas rentrer dans une autre polemique

    « J’en déduit que pour reprendre le post de Sidi Mansour, tu es POUR le coca et CONTRE le peuple égyptien… » est-ce que vous etes serieu??
    Je vais faire comme si vous n’aviez rien ecrit…

    25
  26. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ djenaa : L’exemple qui illustre ton propos démontre clairement que tu n’as pas percé ma logique et que tu ne t’es pas arrêtée sur deux termes essentiels du Coran, à savoir « pur » et « bon ». Nos érudits ont donné l’explication de ces mots et développé les critères relatifs à une alimentation agréée par Dieu pour notre bien-être. Consulte-les à ce propos.
    Pour beaucoup, nous ne sortons pas d’Al-Azhar, de la Zitouna ou d’Al-Qarawiyyîn, mais Dieu a donné un cerveau à tout le monde et Il invite les croyants à s’en servir et à ne pas pratiquer le suivisme aveugle (l’Egypte et la Tunisie semblent me donner raison, n’est-ce pas ?) ; après, la sagesse, la pertinence, Dieu l’octroie aussi à qui Il veut.

    Pour ma part, combattre l’injustice est un axe important de ma vie : le boycott est, à mon niveau, une réponse aux dérives alimentaires et politiques qui secouent le monde.
    Surveiller la qualité de mon alimentation participe au jihad an-nafs… le grand jihad (ce choix ne s’oppose pas à d’autres luttes, ni ne les concurrence, ni ne les exclue : ces ensembles se complètent).
    Et tout à fait entre nous, ma logique est : entre ce qui est bon et ce qui est meilleur, je choisis le meilleur. .. lorsque c’est possible. Personne ne contestera que la manière de se sustenter du Prophète (paix et bénédiction sur lui) est la meilleure, n’est-ce pas ?
    Pour ce qui est du Mecca Cola, au risque d’aller à contre courant, ça reste une boisson sucrée et gazeuse en deça de l’eau. Perso, je verse directement mon argent à la Palestine et aux oeuvres de charité… ça fera moins de bouteille en plastique à recycler, moins de répercutions néfastes sur notre organisme aussi.
    Je suis contente qu’il n’y en est plus en vente et j’espère que le frère qui l’a mis sur le marché est passé à un produit de meilleure qualité, je lui souhaite de réussir si son intention est noble.
    Pour nos soeurs et frères qui ne peuvent se passer des bulles (surtout caféïnées), je prie Dieu qu’Il les aide à se sevrer et à se rééduquer sur le plan alimentaire.
    Dans un de mes posts, j’avais affirmé vouloir me passer complètement du café, celui contenu dans ma chicorée (40% du produit total), eh bien, c’est chose faite. Pour information, malgré quelques propriétés intéressantes du café, il n’en reste pas moins que les rhumatologues ont remarqué ses effets néfastes sur les articulations et le métabolisme, sans parler de son pouvoir addictif.

    Wa salâm

    26
  27. nourya    

    pour revenir au sujet il est fort probable qu’on est découvert du porc ou autre dans coca cola surtout si celui ci utilise d’autre aliment que coca cola dans son atelier faut peut etre ce renseigner
    mais faut plus sétonné si on mange du porc a toute les sauce ALLAHihfed

    justine c bien ce que tu dit sr la caféine est les gazouz c vrai que c néfaste les boisson gazeuse surtout le cola c du gaz additionner a du sucre plus de la coca *
    si a la coca no a la drogua
    lol

    27
  28. fs    

    Assalamoualicoum,
    Il faut souvent agir avec sa raison, surtout quand, comme moi, on a des connaissances limitées ou mêmes inexistantes en fiqh.Il ne me viendrait pas à l’idée de donner à un soldat une arme pour abattre un frère musulman, comme il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter le pain du boulanger si je sais que celui ci est islamophobe, comme il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter de la viande à un boucher qui la veille a été incorrect avec ma mère…
    De facon moins flagrante je ne soutiendrais pas une multinationnale en étant actionnaire ou client si je sais que celle ci finance de près ou de loin un état colonisateur et meurtrier.
    Par contre, le boycott, selon moi, c’est s’interdire de consommer un produit ou même conseiller certains à en faire de même. C’est une action pacifiste. Et quand Djenna dit que cela ne sert à rien, non je ne suis pas d’accord, même si l’entreprise continue de tourner, cela lui fait du chiffre d’affaire en moins. Quant à l’épicier « arabe du coin » qui vend de l’alcool et du coca, je ne le boycott pas, mais c’est sure que si demain il se met à vendre de la viande Halal, alors oui je boycotterais sa viande.
    Il me semble que tout ce qui n’est pas interdit est autorisé en Islam. Ceux qui prétendent que qqchose est interdit doivent en apporter la preuve. A eux de le prouver que c’est interdit !

    28
  29. Abou Ibrahim    

    assalamou ‘alaykoum,

    J’adhère pour faire reculer l’islamophobie : ))

    29
  30. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    http://www.scribd.com/doc/2057477/douleurs-articulaires-migraine-stress (pour les pressés, se rendre directement à la fin de l’article pour les conclusions).

    On incite la femme enceinte à diminuer la consommation du café (moins de 4 tasses par jour) pour réduire le risque de fausse-couche ; certains préconisent l’interdiction de la pause-café car la consommation du café provoque du stress au travail.

    Voilà, ces informations ne sont pas des rumeurs et peuvent se vérifier facilement. ;-)

    Wa salâm

    30
  31. djenaa    

    A ceux qui boycott comment faite vous? Parce que la ca en fait des produit mais la encor elle n’est pas entiere la liste…
    Je tire mon chapeau a celui qui arrive a tt boyocotte!

    COSMÉTIQUES, PRODUITS DE BEAUTÉ, SHAMPOOINGS, PRODUITS D‚ENTRETIEN, LESSIVES, ETC.
    Ahava : produits de beauté, parapharmacie. Balsam Colgate-Palmolive : principales filiales : Ajax, Axion, Caprice, Cleopatra, Genie, Mennen, La Croix, Olà, Paic, Peroxyl, Punch, Rapid Shave, Soupline, Tahiti. Cover Girl Epilady : produits pour épilation. Estée Lauder : principales filiales : Bumble & Bumble, Tommy, Hilfiger Fragrances. Henkel : principales filiales : Atlas, Bref, Diadermine, Le Chat, Fa, Minidou, Mir, Persil, Schwarzkopf, Sergio Tacchini, Somat, Super Croix, Viva, Vidal, Teraxyl, Xtra. Johnson & Johnson : principales filiales : Neutrogena, Ortho Dermatological. Kimberly-Clark : principales filiales : Cotex, Freedom, Huggies, Kleenex, Kotex, Pull-Ups, Scottex. L’Oréal : principales filiales : Biomedic, Biotherm, Cacharel, Elsève, Garnier, Gemey, Fructis, Jean Louis David, Lancôme, Les Créateurs de Beauté, La Roche-Posay, Matrix, Ralph Lauren Parfums, Neutralia, Planète Ushuaïa, Studio Line, Vividop, Redken 5th Avenue, Ultra Dolce, Vichy. Pantene Procter & Gamble : principales filiales : Alldays, Always, Ariel, Azurit, Biactol, Bonus, Bonux, Camay, Dash, Head & Shoulders, Lenor, Monsieur Propre, Oil of Olaz, Pampers, Tampax, Vizir, Zest. Reckitt Benckiser : principales filiales : Air Fresh, Air Wick, Calgon, Calgonit, Destop, Dettol, Harpic, Jet-Dry, Jex, Maison Verte, St Marc, Target, Wizard. Revlon : principales filiales : Almay, ColorStay, Mitchum, Ultima 2. Sara Lee : principales filiales : Bénénuts, Champion, Easy to Wear, Diam’s, Cochonou, Dim, Jimmy Dean, Maison du Café, Monsavon, Neutral, Nuggett, Petit Chéri, Princesa, Sanex, Savane, Sinai 48, Williams. Tide Vicks

    PRODUITS ALIMENTAIRES
    Achva : barres de sésame. Amba : conserves. Aviv : pain azyme. Beigel : biscuits apéritifs, pâtisseries. Carmel : légumes, fruits. Coca-Cola : principales filiales : Fanta, Lactia, Minute Maid, Nestea, Sprite, Tropical. Dagir : conserves de poisson. Dana : tomates cerises. Danone : principales filiales : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Evian, Heudebert, Jacquemaire, L’Alsacienne, LU, Salvetat, Taillefine, Talians. Delhaize : épices (basilic, citronnelle, coriandre, baies de poivre vert). Green Valley : vin. Hasat : agrumes. Holyland : miel, herbes. Jafaden : jus de fruits. Jaffa : agrumes, jus de fruits, cakes aux fruits… Jordan River : dattes de qualité King Salomon en vente dans les boutiques bio. Keter et Zag : en vente dans les magasins Castorama et Carrefour. Nestlé : la société suisse possède 50,1 % des investissements de la c’haîne alimentaire israélienne Osem. Principales filiales : Aquarel, Buitoni, Camy, Cheerios, Crunch, Frigor, Fruttolo, Friskies, Galak, Gervais, Golden Grahams, Haagen Dazs, Kit Kat, La Laitière, Lion, LC1, Maggi, Nescafé, Mousline, Nesquick, Nuts, Orzoro, Quality Street, Ricoré, Yes. Osem : snacks, soupes, biscuits, repas complets préparés. Sabra : salades et hors-d’œuvre, repas complets préparés, produits méditerranéens. Tivall : produits préparés végétariens. Top : fruits, légumes (Carrefour, Intermarché).

    31
  32. djenaa    

    J’oubliais. Également :
    (J’ai commence autant le faire jusqu’au bout…)

    VETEMENTS
    Dagesh Software Gottex : vêtements sportifs et de natation. Marks & Spencer Milonit Word
    Point

    DIVERS
    Accor : chaîne hôtelière. Amdocs : téléphonie. Aussie Azurit Brandt : électroménager. Checkpoint : informatique. Comverse Technology : téléphonie. El Al Ivory McDonald‚s Orbotech : équipement de contrôle pour téléviseurs. Orda Industries Ltd : jeux, jouets. Teva : laboratoire pharmaceutique israélien qui vient de racheter le département „génériques‰ de Bayer. Verint Systems : téléphonie, communication. Walt Disne

    Je m’arrete la. Fi Amanillah…
    Selem ahleykoum wa rahmatoulah

    32
  33. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Bararaka Allâhou fiki djenaa pour ce rappel des entreprises et marque à boycotter.
    Comment on fait ? On fait le maximum de ce qu’on peut faire : on limite la casse et la facilité provient d’Allâh (AWJ). :-)
    Personnellement, je fafrique moi-même mes produits d’hygiène et d’entretien ; je fais de la cuisine maison. Je m’autoforme sur internet pour acquérir l’autonomie sur tous les plans.
    Un domaine dans lequel je vais me lancer lorsque j’aurai aménager ma cuisine pour avoir de la place, c’est la fabrication du vinaigre maison, c’est très simple à faire, cela ne nécessite que beaucoup de patience.

    Voili, voilà wa salâm

    33
  34. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ djenaa : J’ai parcouru avec attention la liste non exhaustive de la liste que tu as fournie. Pour le moment, aucune (et je le souligne) de ces marques n’est présente en mon domicile. Cela étant dit, que ces filiales se camoufflent dans des sous-marques pour être vendues dans les discounts , cela ne m’étonnerait pas.
    J’ajoute ceci : pour que le boycott soit facilité, il faut simplifier sa façon de vivre et limiter ses besoins.
    N’oubliez pas, il arrivait que la maisonnée du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) n’allumait pas de feu durant trois jours ; si ma mémoire ne me joue pas des tours, notre mère des croyants, Aïcha (que Dieu l’agrée), affirmait que sa demeure n’avait qu’une écuelle, que ce sont ses voisines qui lui fabriquaient du pain car elle ne savait pas le faire. Donc autre ingrédient pour une vie simple : la solidarité. :-)

    Wa salâm

    34
  35. Muslimissime    

    Salam 3alaykoum wr,

    @Justine: Petit rectificatif: ce n’est pas durant trois jours mais plutôt 3 lunes. Aïcha Radia Allah ‘anha nous disait qu’il pouvait se passer trois lunes, à savoir deux mois, sans qu’aucun feu n’ait était allumé (pour préparer à manger) dans la maison du messager d’Allah pbsl. Soubhan’Allah.

    35
  36. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ muslimissime : Baraka Allâhou fik ! :-)

    Wa salâm

    36
  37. Nor@    

    Essalam aleykoum oua rahmatouLLAH oua Barakatouhou

    BarakALLAHou fikoum, dans l’ordre :

    Al-Kanz pour le rappel à l’adhésion au CCIF, ça pourra sans doute aider la oumma inshaa ALLAH!

    Justine, pour vos propos pleins de bons sens auxquels j’adhère totalement, mashaa a ALLAH!

    Djenaa , pour cette mise à jour des marques à boycotter que je m’empresse d’imprimer afin de la garder précieusement sur moi pour tout achat futur..

    ;))

    37
  38. Nor@    

    Essalam aleykoum oua rahmatouLLAH

    ah oui j’oubliais, quelles alternatives face à toutes ces marques??

    COSMÉTIQUES, PRODUITS DE BEAUTÉ, SHAMPOOINGS, PRODUITS D‚ENTRETIEN, LESSIVES, ETC.
    – shampoing naturel sans produit chimique du bled
    – savon d’argan ou de marseille neutre
    – zayt zitoun (lol)
    – coupe menstruelle
    – vinaigre blanc (pas nocif)
    – javel marque leclerc (mais je peux changer si je la trouve dans la liste, ça me dérange pas du tout!!)
    – crème hydratante de pharmacie, remboursée sur prescription médicale
    – …

    PRODUITS ALIMENTAIRES
    – marché
    – oeufs, lait et fromage de chez une fermière de la campagne avoisinante (mais si j’apprends un jour que c’est une sioniste… vous savez la suite)
    – cora, leclerc, lidel, aldi (mais si je sais que l’un d’eux investit comme carrefour, auchan.. je boycotte : JE NE METS JAMAIS LES PIEDS AU AUCHAN NI CARREFOUR…, depuis que je sais qu’ils sont sionistes, et j’en suis pas morte!)
    – je cuisine moi même, au moins je sais ce que je mets dans mes gâteaux et autres plats

    VÊTEMENTS ET AUTRES
    je vois que c’est des marques que je n’utilise pas du tout
    les marques de mes équipements électriques n’y figurent pas non plus elhamdoulliLLAH, mais si vous avez d’autres infos n’hésitez pas…;)

    Voilà, j’étais une grande nestlé/danone/l’oréal… consommatrice….
    Le sevrage s’est très bien passé!
    Et je me rends compte qu’en plus de bien le vivre, mon porte-monnaie s’en porte très bien aussi elhamdoulliLLAH

    Je vois vraiment pas ce que ça a de si INSURMONTABLE pour certains de ne plus boire de coca cola ou de nescafé, les alternatives existent
    et ça fait mal à leur business, donc tant mieux!

    Une soeur, actuellement en fac de médecine mashaALLAH, m’expliquais comment beaucoup d’étudiants portaient un bracelet autour du poignet, en signe de soutien FINANCIER de leur famille (et/ou d’eux mêmes) à Israel (et donc ses crimes barbares)

    La communauté musulmane, à défaut de faire preuve d’autant de solidarité envers ses frères et sœurs qui se font massacrer chaque jour partout dans le monde, pourrait au moins avoir de temps en temps une petite pensée de résistance face à l’hégémonie de ces multi-nationales ultra sioniste, dans son hypermarché en faisant ses courses…

    Ça serait si duuuuuuuuur que ça??

    38
  39. mouslim94    

    salam alaykoum

    @ djenna , le boycott n’a jamais porter ses fruits?? une remarque qui prouve que ta recherche sur le boycott est completement absente! De plus je revient sur tes dires que le Prophète sallaAllahou alayhi wa salam n’a pas boycotté les juifs dans le premier temps quand ceux-ci étaient pacifiques car ils n’avaient pas montré leur haine contre l’Islam et les musulmans. Mais quand est apparu au prophète sallaAllahou alayhi wa salam leur haine et a eu peur de leur mal et de leur nuisance, et après avoir violé leur pacte, il les a boycotté et assiégé leur cité. Il a certes envahit bani ennadir et les a boycotté et a coupé leurs arbres et leurs palmiers (qui était leurs sources de commerce). Cet assiégement ainsi que l’altération de leur agriculture et de leurs palmiers qui sont le nerf de leur force économique fait partie des plus grands moyens de pression sur eux, et de leur défaite, et de leur exode de Médine. Et c’est ainsi que le prophète, qu’Allah prie sur lui et le salut a procédé face aux bani qouraydha quand il a su leur traîtrise avec les coalisés. Il les a complètement assiégé jusqu’à ce qu’ils retournent au jugement d’Allah, il les a combattu et a capturé leur femme et leurs enfants.(voir les ouvrages de sirah)

    mais pour cela il faudrai lire plutot que d’ecouter un tel ou un tel (ce n’est qu’une supposition) , car ces gens la sont les même qui disent qu’il faut l’avis du gouverneur pour faire doua a nos frere… Jusqu’à quand allons nous donner notre esprit a des gens qui vont nous dire allez a droite et allez a gauche et nous de repondre: « AMIN » ??!!

    De plus ici il est question de boycotter ce qu’on peut Alllah nous demande pas une charge plus grande que celle qu’on peut porter mais pour ca il faut un peu d’effort et travailler sur son nafs, parce que quand on aime coca on aime bien trouver 1001 excuses pour dire non faut pas boycotter!

    Coca avec son boycott au moyen orient a pedu 60% de son CA au détriment de (zamzam cola je croit) une entreprise de ce type ,pareil pour macdo et companie… Ce meme boycott a fait du mal au produit venant des terre colonisé apres l’operation plomc durci et je t’invite a faire tes recherche et tu verra.

    le boycott passe sous la forme d’un djihad, Allah ne dit-Il pas « combattez avec vos vies , vos BIENS ??? SI Toi tu continue a financer finance mais faut arreter de dire le Prophète sallaAllahou alayhi wa salam n’a pa fait donc on fait pas sans prendre en contexte l’action etablie! c’est pour cela les savants on établie des regles a travers les contexte dans certains hadith qui lorsqu’il apparaissent le hadith existe et quand ils disparaissent le hadith (sa regle) n’est plus valable (voir les ouvrage de ousoul al fiqh!!). de plus ces juifs étaient des « dhimmi » et donc il été légale de faire du commerce avec eux, jusqu’à ce qu’il trahise le pacte. Dit moi sommes nous en paix avec Israel?? si oui alors tu nous dit que les palestiniens ne sont pas musulmans, puisque si un musulman appelle ses frère a l’aider contre un agresseur, il doivent y répondre (je t’encourage a lire la sourate tawbah numero 9).

    Maintenant cette histoire de boycott est une question de principe d’honneur et de conscience musulmane s’il nous en reste toujours une! Quand est-il de financer une entreprise qui finance israel?? quand est-il de financer une entreprise qui aide un pays a tué des musulman? est-il permis d’aider des non musulmans contre des non musulmans?? faut revoir sa « Aqidah » pour y trouver les réponse nécessaire.
    Wa Allahou A’lam
    qu’Allah nous guide et nous facilite, wa salam alaykoum.

    39
  40. abdelkader1    

    salam alaykoum pour Leclerc leur jus de fruit( JAFADEN ) est fait avec des oranges d Israel ( voir le site BDS)

    40
  41. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @Nor@ :

    Si tu peux, il vaut mieux supprimer l’eau de Javel de tes produits d’entretien et le remplacer effectivement par le vinaigre blanc (+ bicarbonate de sodium). L’eau de Javel rejeté dans la nature tue les micro-organismes bénéfique à la faune et la flore, il est nocif pour les bronches (hypersensibilité bronchique et asthme). Lorsque j’arrose mon jardin avec l’eau du puits, les plantes croissent moins vite qu’après le passage de la pluie (tu peux aussi constater cette différence en arrosant les plantes intérieures tantôt avec l’eau du robinet, tantôt avec l’eau de pluie). :-)

    Wa salâm

    41
  42. Ariss    

    Coca Cola, porc ou pas, j’en bois pas ! Par contre j’adhère à la mobilisation contre l’islamophobie et je m’empresse de partager le message.

    42
  43. Nor@    

    Essalam aleykoum oua rahmatouLLah oua Barakatouhou

    BarakALLAHou fiki Justine pour le tuyau, je prends note ;)

    Ariss, même combat!
    ça pourrait devenir un slogan tiens :

    LE COCA
    PORC OU PAS
    J’EN/BOIS/PAS!!!

    43
  44. mansoura    

    non pas de porc mais de l alcool oui, la recette vient d’etre devoilée sur le site de l’express:

    Extrait fluide de coca (à hauteur de « 3 drams USP »)
    Acide citrique 85ml
    Caféine 28ml
    Sucre 30 (unité de mesure illisible sur le document)
    Eau 10 litres
    Jus de citron 946ml
    Vanille 28ml
    Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur.

    « Arôme 7X », à base d’huiles essentielles (utiliser 56,6 ml de cet arôme pour 18,9 litres de sirop):
    Alcool 227ml
    Huile essentielle d’orange 20 gouttes
    Huile essentielle de citron 30 gouttes
    Huile essentielle de muscade 10 gouttes
    Coriandre 5 gouttes
    Neroli 10 gouttes
    Cannelle 10 gouttes

    44
  45. haribo    

    salam si vraiment il y a du porc et alcool ses vraiment pas malin car normalement il aurait pu marquer sur la bouteille ses vraiment trop nul de faire sa ans le dos des gens

    45
  46. Justine    

    Assalâmou alaykoum wqa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Une soeur vient de m’envoyer un sms à l’instant, donc à vérifier où à suivre l’information :

    « C’est tombé ! The Word coke Coca Cola Compagny ,siège sociale de Coca Cola en Amérique, a divulgué au grand public qu’il y avait de la trensarine de porc et du porc fermenté dans sa boisson… ça s’est passé sur BFM Tv, l’affaire est en cours suite aux menaces envers la compagnie de la boisson […] »

    Wa salâm

    46
  47. choubna    

    re-salam à tous !

    je vous rassure voi la preuve que coca_cola c’est sans monsieur cochon, un mail qui m’a été personnellment adresse suite à mon appel téléphonique au service conso de coca-cola, le voici :

    Bonjour Madame ,

    Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour et nous vous remercions vivement d’avoir pris soin de nous contacter au sujet de la composition de nos produits.

    Suite à votre demande, nous vous confirmons que toutes les boissons rafraîchissantes de « The Coca-Cola Company » sont non alcoolisées. Les ingrédients et les procédés de fabrication de nos produits sont strictement conformes aux réglementations des autorités sanitaires et gouvernementales dans près de 200 pays dans le monde qui reconnaissent de façon constante nos boissons comme non alcoolisées.

    Toutefois, il est important de savoir que l’alcool existe naturellement à l’état de traces infimes dans de nombreux produits alimentaires. En effet, plusieurs études scientifiques montrent que la majorité des aliments solides et liquides, qu’ils soient naturels ou industriels, peuvent contenir des traces infimes d’alcool : c’est le cas notamment des fruits, des jus de fruits, des légumes, du pain, des fromages, des poissons, de la volaille, de la viande de bœuf et même du miel.

    Par ailleurs, une rumeur circule actuellement sur nos boissons gazeuses, faisant croire à la présence de porc ou d’ingrédient à base de porc dans nos produits. C’est absolument faux.

    En effet, aucune de nos boissons gazeuses ne contient de porc ou d’ingrédient dérivé de porc.

    Coca-Cola ne comporte aucun composant interdit par la religion musulmane. Nous respectons les lois et pratiques de chaque pays où sont commercialisés nos produits. C’est le cas en particulier des pays musulmans comme l’Arabie Saoudite, l’Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, dont les gouvernements ont accepté nos produits comme propres à la consommation par les membres de la communauté musulmane.

    Nous espérons que ce message sera de nature à vous rassurer pleinement et vous remercions à nouveau d’avoir pris le temps de nous contacter à ce sujet.

    Pour toute information complémentaire, nous vous rappelons que toute notre équipe Relations Consommateurs est à votre disposition sur notre site web coca-cola-france.fr.

    Très cordialement,

    47
  48. Sihem    

    @djenna
    Je pense que ta mal compris,tu écris trop
    « Le Coran est clair : manger ce qui est pur et bon. Rejeter le mauvais, c’est du boycott >>
    Signification: bon pas au goût,Mais bon pour la santé…wa Allah ou ahlem.
    Donc manges tes endives :)
    Salam

    48
  49. Salma    

    Selem,

    Alors pouvons nous boire du Coca-COla, nous musulman ?

    Merci de repondre rapidement et avec des arguments Merci

    Selem

    49
  50. "Coca-Cola contient du porc, selon BFM TV"    

    […] Il s’agit bien évidemment d’un hoax, une rumeur fausse, infondée, qui en 2011 eut son heure de gloire. Nous l’avions alors rapidement évoquée (lire : Coca-Cola contient du porc). […]

    50

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE