La fabrique du foie gras

Par Al-Kanz

On trouve aujourd’hui malheureusement en France du foie gras estampillé halal, et parfois certifié par des organismes de certification (ARGML-mosquée de Lyon et SFCVH-mosquée de Paris).

On trouve aujourd’hui malheureusement en France du foie gras estampillé halal, et parfois certifié par des organismes de certification (ARGML-mosquée de Lyon et SFCVH-mosquée de Paris).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Nabil    

    salam alaykoum

    horrible, on dirai qu’ils respirent comme des chiens, ils sont essouflés tellement ils sont plein et malade.
    comment le foie gras peut-il être halal alors que l’animal est mal traité comme ça ?
    le foie gras c’est comme le porc: même abatu islamiquement il ne peux pas être halal.

    1
  2. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    Comment décrire ces images ? Autant de cruauté de la part d’un être humain, l’être supérieur de la création d’Allah SWT, peut-elle être acceptée sans broncher ? C’est scandaleux et révoltant de voir ces pauvres bêtes innoncentes se faire gaver de la sorte. Tout cela pour satisfaire le palais d’autres humains tout aussi dépourvus d’empathie et d’éthique.

    Certes cela peut donner l’impression que le fort triomphe toujours du faible mais ce qui me console quelque peu c’est que le jour des comptes viendra et seul Allah SWT sait quel sort est réservé aux tortionnaires en tout genre !

    2
  3. oumaicha    

    salam ‘aleykoum

    quels sont les dalils prouvant l’interdiction du foie gras?

    barakalahu fikoum

    3
  4. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    @ Oum Aïcha : il n’est pas question ici, me semble-t-il, de preuve autre que le bon traitement que réserve l’islam à tout être vivant y compris les animaux qu’ils soient destinés à l’abattoir ou à la vie en liberté. C’est l’éthique du musulman et les hadiths ne manquent pas qui indiquent le châtiment d’Allah SWT envers celles et ceux qui ont maltraité les animaux. Il faudrait que je recherche les hadiths avec plus de précision mais je me rappelle de l’histoire de cette femme qui partit en Enfer pour avoir enfermé un chat l’empếchant ainsi de se nourrir ou l’autre histoire de l’homme qui descendit au fonds d’un puits pour remplir sa chaussure d’eau afin d’abreuver un chien ce qui lui valut le Paradis.

    Toutes ces histoires sont à méditer sur le sort que réserve l’islam aux animaux. Rappelons-nous également des règles strictes à respecter lors du sacrifice de l’Aïd (cacher le couteau, ne pas sacrifier devant les autres bêtes vivantes, etc.).

    Le problème c’est que la filière halal en Europe et ailleurs aussi peut-être n’offre pas de traitement meilleur à l’animal car ce sont exactement les mêmes bêtes (nourries aux hormones de croissance et bourrées de médicaments) qui sont simplement séparées au moment de l’abattage. Il y aurait long à dire là-dessus… La définition du halal ne se borne pas à l’abattage. C’est toute la chaîne de la naissance de l’animal, de son alimentation, de son bien-être en général et finalement de la fin de sa vie à l’abattoir avec la permission d’Allah SWT). A quand la viande BIO halal ? J’espère que ce jour est proche inchallah !

    Allahou alam. Et Allah SWT sait mieux.

    4
  5. Nadia    

    Salem aleikoum,

    Gaver des mulards pour se délecter pendant des fêtes d’un foie malade hypertrophié est révoltant .
    Aujourdh’ui on certifie halal n’importe quoi sans s’attacher à l’éthique musulmane.
    Il faut revoir notre façon de consommer ,ne pas privilégier uniquement le plaisir du palais comme seul critère de choix.
    Accepter de réduire sa consommation de viande ,choisir de payer plus chère sa viande (un poulet fermier sera mieux traité qu’un autre en batterie) ,privilégier les produits dérivés bio ( lait,oeufs..).
    Les cadences industrielles ne peuvent être compatibles avec le bien -être animal.
    Je préfère privilégier la cuisine végétarienne et consommer moins de viande en attendant une filière bio halal.
    Ce qui se passe dans les abattoirs français est insoutenable.

    Faut-il manger des animaux ?:

    http://www.france5.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=Emission%20de%20la%20semaine&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france5/cafe-picouly/picouly.wmv&section=programmes_cafepicouly&rubrique=video&habillage=cafepicouly

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE