Pourquoi les Américains sont de plus en plus gras

Par Al-Kanz

L’infographie parle d’elle-même. La traduction est à peine nécessaire. Quand on sait qu’en France la majorité des restaurants halal (avérés ou non) proposent de la nourriture de type « fast-food » (grec, kebab, pizzéria, etc.), il y a du souci à se faire. Jusqu’à ce qu’un entrepreneur avant-gardiste révolutionne le secteur en proposant des sandwichs aussi prisés, […]

L’infographie parle d’elle-même. La traduction est à peine nécessaire. Quand on sait qu’en France la majorité des restaurants halal (avérés ou non) proposent de la nourriture de type « fast-food » (grec, kebab, pizzéria, etc.), il y a du souci à se faire. Jusqu’à ce qu’un entrepreneur avant-gardiste révolutionne le secteur en proposant des sandwichs aussi prisés, mais caloriquement plus raisonnables.

Pour compléter l’infographie, rappelez-vous ce que certains mangent : voilà pourquoi vous êtes gros…

Pourquoi les Américains sont de plus en plus gras

Source : Healthy Meal Experts via Fooducate



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. oumzoom    

    A salam alaykum

    Ben oui…Quick, Faut manger vite, et mal !

    1
  2. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Malheureusement ce phénomène s’observe dans tous les pays en développement. Au fur et à mesure, la population s’engraisse, comme en Asie ou en Amérique du Sud. Et dans le même temps on érige comme mmodèle la minceur/maigreur.
    Qu’Allah nous préserve.

    2
  3. Look    

    Oummsheyma, c’est tout à fait ça : le grand paradoxe de nos sociétés de consommation. Et on ne peut plus dire « sociétés occidentales », ça concerne toute la planète, maintenant (enfin, presque, mais ça va venir).
    Je n’aime pas dire ça, mais ça en devient obscène, « ostentatoire », pour utiliser un mot très en vogue. Au delà du phénomène d’obésité, manger devient un simple mécanique, il n’y a plus d’éthique derrière, éthique qu’on nous enseigne dans l’Islam.

    3
  4. Malika    

    Assalamo ‘alaykom,

    Un fastfood halal que je connais et qui propose également de délicieuse assiettes… avait tenté de modifier ses sandwitch pour les rendre plus diététiques : moins de gras, moins de viande… résultat on l’a accusé de voleur ! Malheureusement pour un fastfood penser à la santé de ses clients signifie perdre ses clients !
    Je pense qu’il faut changer les mentalités par des campagnes peut-être plus ciblées (ce que fait Al-Kanz actuellement est une excellente chose in sha Allah) et qu’une action au niveau national est nécessaire (ex : allègement fiscal pour les restaurateurs qui allègent leurs menus).
    Le corps est un dépôt, nos imams devraient peut-être en parler un peu (plus) et inciter la communauté à une meilleure hygiène de vie et à plus d’excercice physique, après tout c’est sunna !

    Qu’Allah nous guide !

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Malika,
    quel est le nom du fast-food ? De mon côté, j’essaie de convaincre des frères de se lancer sur ce créneau, mais c’est vrai qu’ils se heurtent à une clientèle qui ne jure que par la quantité. C’est assez effrayant.

    5
  6. Malika    

    ici vous avez des photos :)
    http://www.misterhalal.com/420-o-delices

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE