Hortefeux : le D pipé de Dalil Boubakeur

Par Al-Kanz

Racisme. Après le coming-out de Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur et des blagues racistes démenties, Nicolas Sarkozy a envoyé une flopée de ministres défendre le malheureux. La manœuvre n’a pas suffi à éteindre la colère des offensés. Mais Dalil Boubakeur était là.

Article paru le 13 septembre 2009 – Mise à jour le 10 juin 2011 : Promis, juré, craché, ce n’était pas du racisme. En cette période d’examens, Dalil Boubakeur vient de passer le sien sans ciller, avec la certitude de recevoir des bons points de ces tuteurs. Dieu merci, le changement est en marche. Des hommes, des vrais, pourraient redonner à la grande mosquée de Paris, particulièrement abîmée et honnie, l’éclat et l’honneur qui lui revient, comme nous le rappelions dans un précédent article : Halal : coup de semonce contre la SFCVH-mosquée de Paris

Racisme. Après le coming-out de Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur et des blagues racistes démenties, Nicolas Sarkozy a envoyé une flopée de ministres au charbon. Il fallait monter au créneau pour dire « aux Arabes » que Brice Hortefeux est un chic type. Dire et répéter ce qu’il serait pour détourner l’attention de ce qu’il a dit. Chez ces gens-là, on ne juge pas un homme à ses actes ni à ses propos, mais à ce qu’il est ou serait ; ce qui permet de botter aisément en touche quand, comme c’est le cas avec la vidéo qui accable Brice Hortefeux, il est impossible de nier l’évidence. C’est pratique, même si c’est immoral. Ou peut-être que c’est cela la morale républicaine.

Mais, voyez-vous, dans un cas comme celui de Brice Hortefeux, c’est tout de même mieux quand votre défenseur fait partie peu ou prou de ceux qui ont été visés par votre forfait. Amine, l’Arabe « catholique, qui mange du cochon et boit de la bière », s’est fendu très rapidement d’une vidéo de soutien au ministre de l’Intérieur. Cela n’a pas suffi. Il fallait légèrement plus lourd. Dalil Boubakeur est donc intervenu.

C’est ce que nous apprend une dépêche AFP parue hier. Dépêche particulière, puisque le prénom du recteur de la mosquée de Paris a perdu son « d » dans le titre. Joyeux pied-de-nez à toute cette mascarade, où l’on s’efforce de piper les dés, pour faire avaler bien des couleuvres à une population qu’on pense être encore en droit de mépriser. Ceux qui veulent lire la dépêche in extenso cliqueront sur l’image suivante.

Hortefeux : le D pipé de Dalil Boubakeur
Capture d’écran d’une dépêche AFP parue sur Google.fr

La bonne nouvelle pour ceux agacés par les mauvais calculs de Dalil Boubakeur, dont les propos innommables sur Gaza ont irrité bien au-delà des frontières hexagonales, c’est qu’on le dit en fin de règne. Sa sortie serait imminente et ne tiendrait qu’à la non-détermination de son successeur. La mauvaise nouvelle, en revanche, c’est que ses camarades du CFCM ne comptent rien changer à leurs bonnes vieilles habitudes. Le site Europe1.fr nous apprend en effet que selon un communiqué « par sa présence à cet iftar, le ministre chargé des relations avec les cultes [Brice Hortefeux] rendra hommage aux représentants de l’islam de France, en cette période de ramadan si importante pour nos concitoyens de confession musulmane. » C’est sûr, la chorba efface l’affront.

S’agissant du CFCM, nous vous invitons à lire ce billet : Le CFCM ne tient qu’au fil de la Grande Mosquée de Paris et la série de billets annoncés à la fin dudit billet. Le CFCM va soudainement devenir un sujet passionnant.

Dernière minute : L’affaire Hortefeux est « close », a dicté la LICRA, fidèle et obéissante, après un passage place Beauvau. Suggestion pour les plus joueurs : remplacez « arabe » par « juif » et imaginez la bronca qui s’en serait suivie.

Crédit photo



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Le chamaliste    

    Salam alaikoum..

    Une fois de plus, par leurs prises de position et leurs actions, le CFCM et Dalil Boubakeur nous confirment à quel point ils sont d’une quasi dés-utilité dans la défense des musulmans de France.

    Et je vous rejoins totalement…. « remplacez « arabe » par « juif » et imaginez … » ( mais ce n’est plus un secret pour personne).

    Salam…

    1
  2. MuHammad    

    as salaamu’alaykum

    David Boubakeur, c’est pas tant pour ses propos au sujet de Gaza qu’il est irritable (pour rester gentil) c’est surtout lorsque qu’il parle au nom et au sujet de l’Islam, d’une façon général. Là, le désastre est plus grand. Idem pour les plaisantins du CFCM.
    Faites beaucoup de du’a pour ceux qui subissent de plein fouet l’inertie et l’insouciance des musulmans (particulièrement ceux de France)

    2
  3. Dazahid    

    Assalâmu ‘alaykum

    Et pourtant, depuis le temps, on devrait y être habitués aux frasques de cette famille… ça fait quand même plus de 50 ans que ça dure entre le père, la succession du fils à la grande mosquée de Paris, etc.
    Depuis 1957 très exactement… alors bon, rien de très étonnant finalement.

    3
  4. ELNETT    

    Remplacez arabe par juif, vous verrez… les arabes ne sont pas si unis que ça…

    4
  5. Abdallah    

    Assalam ‘alaykoum,

    Demain sera organisé par le CFCM un iftar de dupes . La presse ne devrait pas manquer ce RDV, qui tombe à merveilles pour le Ministère de l’Intérieur.
    C’est à ce moment précis que nous verrons si les propos de soutien de Dalil Boubakeur en faveur de Brice HorteFEUX, n’étaient que personnels ou bien s’ils sont également ceux des deux représentants de la Grande Mosquée de Paris (GMP) qui devraient assister à cet Iftar qui aura comme invité vedette BRICE. L’avocat et le mozabite de la GMP vont-ils une seconde fois oser faire l’affront de soutenir la démarche du CFCM ? où vont-ils profiter de l’occasion pour annoncer à la presse, ce soir là, leur démission DEFINITIVE du CFCM ?

    Bonne chance à notre frère Moussaoui, c’est pas facile d’être dépendant de choses que fondamentalement on rejette. Mais cette position a été choisie, elle doit-être assumée. Nous attendons donc votre communiqué de condamnation des propos de Brice Hortefeux. Aller courage !

    Wa salam

    5
  6. Yacine    

    Finalement, ces gens de la Grande Mosquée de Paris, au regard de la Oumma, ne sont réduits qu’à un rôle de figurants…Ils doivent être assez frustrés de cette époque où ils étaient les seuls interlocuteurs musulmans en France…Dur, dur, le déclin…

    6
  7. fat    

    Mais pourquoi Dalil Boubakeur témoigne? Qui ce soucie de son témoignage?Il réprésente qui au juste?
    NO COMMENT!

    7
  8. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    L’instinct de survie est surdimensionné chez certains…

    8
  9. Françoise    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    J’ai lu deux articles intéressant sur le site soutien-palestine concernant le soutien très personnel que le sinistre Dalil Boubakeur a apporté au non moins sinistre Brice Hortefeux. Ils ont ressorti également un article intitulé » Qui est qui à la mosquée de Paris? »; c’est édifiant à lire!
    Voici le lien des articles:
    http://soutien-palestine.blogspot.com/2009/09/qui-est-qui-la-mosquee-de-paris.html

    http://soutien-palestine.blogspot.com/2009/09/si-dalil-boubakeur-navait-pas-fait-une.html
    Wa salam

    9
  10. perled'orient    

    salam

    françoise j’ai lu l’article soutien palestinien !!! dit donc! ont ce chamaille pour la mosquèe de paris a qui ? qui ? appartiens la mosquèe de paris ??? et bein pour elle a appartien a toutes la communautè musulmane et a ALLAH
    wa salam

    10
  11. Françoise    

    A perle d’Orient,

    Si je me souviens bien ces gens avaient demandé au moment ou Boubakeur avait soutenu les massacres de Gaza dans un magazine israélien, qu’à la tête de cette institution religieuse (qui historiquement qu’on le veuille ou non représente une vitrine de l’islam en France) soit nommé un homme pieux et respectueux des principes de l’islam et non des gens qui soient affiliés au pouvoir politique français ou algérien. J’avoue que j’adhère à cette demande, car la religion musulmane mérite mieux que ces pantins qui sont nommés par les pouvoirs politiques pour la représenter. On a besoin d’hommes qualifiés et surtout indépendants pour défendre honnêtement les intérêts des musulmans dans ce pays dans lequel les autorités n’ont qu’un désir : celui de fabriquer en Islam de France.
    Bien à vous.

    11
  12. Al-Kanz    

    Mosquée de Paris, l’Algérie cherche un remplaçant à Dalil Boubakeur. http://tinyurl.com/ycmnfyc

    12
  13. Google accable Hortefeux    

    […] pas raciste puisque ce n’était pas une blague et encore moins raciste, comme l’atteste Dalil Boubakeur ou encore Jean-François Copé, on obtient une liste de requêtes particulières :Tout un […]

    13
  14. nasro    

    Sacré Dalil, tu nous surprendras toujours!

    14
  15. Mourad    

    salam alaykoum

    Brice Hortefeux n’est pas raciste, je vous le garantie, déjà Dalil Boubakeur le grand responsable de la grande mosquée de Paris le dit, de plus même Fadela Lamarante l’a dit : « Brice n’est pas comme ça, je le connais », donc on peut lui faire confiance malgré qu’elle ne soit plus à la tête de l’association, ni pull, ni chemise.

    15
  16. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Mourad,

    Déjà j’ai beaucoup aimé l’expression empruntée à Anne Rounmanoff : « Ni but, ni surprise », mais là, franchement, mâ châ Allâh,
    la vôtre la surpasse en esprit ! :-))

    Wa salâm

    16
  17. Khaldun    

    Salam. @ al kanz islam L article relate plus la rumeur que la vérité ? Est ce à l Algerie de décider à notre place ?

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE