A douze ans, il explique sa conversion à l'islam

Par Al-Kanz

Justin a douze ans. Seul converti à l’islam dans sa famille, il a décidé de prendre la parole sur Youtube. Traductions des deux vidéos par Claire, lectrice d’Al-Kanz. Salut tout le monde, Ceci va être une vidéo sur ma conversion a l’islam. J’ai réalisé que tu peux te convertir tout seul. Je pensais qu’il fallait […]

Justin a douze ans. Seul converti à l’islam dans sa famille, il a décidé de prendre la parole sur Youtube.
Traductions des deux vidéos par Claire, lectrice d’Al-Kanz.

Salut tout le monde,
Ceci va être une vidéo sur ma conversion a l’islam. J’ai réalisé que tu peux te convertir tout seul. Je pensais qu’il fallait aller à la mosquée pour que quelqu’un puisse te convertir. Donc si j’accepte l’islam réellement dans mon coeur, qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu et que Muhammad et le messager de Dieu alors je suppose que je suis déjà musulman, et je suppose que je peux commencer à pratiquer dès demain.
Merci pour les personnes qui ont se sont abonnés à ma vidéo « mon dernier jour en tant que chrétien » j’ai trouvé que c’était vraiment gentil que des personnes s’abonnent et qu’ils aient aimé ma vidéo et laissé de bons commentaires.
A plus

Bonjour,
Je m’appelle Justin et je vais faire une vidéo sur mon dernier jour en tant que chrétien, ce sera l’histoire de pourquoi j’ai quitté le christianisme et pourquoi j’ai été attiré par l’islam.

Je suis né dans une famille de chrétiens libéraux, j’aimais ma religion et j’y étais attaché jusqu’au moment ou je l’ai remise en question à partir de mes 12 ans. J’ai toujours 12 ans mais j’en aurai bientôt 13. Bref, je me demandai pourquoi certains chrétiens désobéissaient à la Bible, en mangeant du porc ou des fruits de mer par exemple. Pourquoi faisaient-ils cela ? Ça n’avait aucun sens.

Et aussi Jésus ne pouvait pas être Dieu ça n’avait pas de sens. Beaucoup de musulmans disent pas mal de choses qui sont plutôt logiques comme « si jésus était Dieu, il n’aurait pas pu mourir sur la croix. Qui supportait l’univers pendant ce temps ? » Mais je ne suis pas allé directement vers l’islam parce qu’il y avait autre chose sur mon chemin, le judaïsme , mais cela n’a pas beaucoup de sens non plus même si la culture est si impressionnante et fascinante. Mais je ne voulais pas vraiment rejeter Jésus même si je l’ai fait à un moment, pendant quatre mois. Je sais pas vraiment pourquoi j’ai fait ça d’ailleurs, et après quatre mois j’ai abandonné ma conversion au judaïsme. Mais je voulais trouver quelque chose d’autre pour la remplacer et la seule religion où je pouvais me convertir qui restait était l’islam. Je voyais l’islam comme une religion violente, car pendant ma conversion au judaïsme j’avais vu toutes ces vidéos sur les musulmans radicaux, mais je ne comprend pas pourquoi les gens le reproche directement à la religion, surtout que les chrétiens on les KKK (Ku Klux Klan) qui terrorisent les gens dans le Sud. Après quoi, j’ai commencé à faire des recherches, je me suis vraiment m’intéressé à l’islam et je me suis dis « tout ça à bien plus de sens » Il y a Dieu et tous ses prophètes. Et j’ai commencé à faire des recherche sur le prophète Muhammad (sallalahu alayhi wa sallam), sur comment il a fait autant de bonnes actions, comment il a apporter le message de Dieu et a converti toute la ville de La Mecque. C’est vraiment fascinant comment il a pu faire tout ça. Et aussi les preuves scientifiques dans la Bible… euh le Coran, tel que le big bang, il est dit, quelque part dans le Coran, qu’à un moment donné le Paradis et la Terre ne formait qu’un jusqu’au jour où ils furent séparés. Ça me fait vraiment penser au big bang qui fut confirmé au milieu du XXe siécle. Puis j’ai appris sur les jours de fêtes, ramadan, aïd, ftor, l’anniversaire* et la mort du Prophète (sallalahu alayhi wa sallam) et d’autres trucs comme ça, et je dois dire : « J’atteste qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu et que Muhammad est son messager. »

*En islam, il n’y a que deux fêtes (les deux aïds). La naissance du Prophète (paix et bénédiction sur lui) n’a pas à être fêtée.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (26 commentaires)

  1. claire.s    

    Salam aleykoum

    la traduction est en cours je vous l’envoies dès que possible insha’Allah

    1
  2. Chillax_dude    

    Salaam alikum
    Traduction envoyée

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘aalykm

    Barkaa-Llahu fikuma
    Claire, je viens de les ajouter.
    Chillax_dude, je viens de voir votre mail. Qu’Allah vous récompense. Claire m’a envoyé un peu avant vous sa traduction que j’ai publiée à l’instant.

    Ça me fait très plaisir d’avoir cette aide spontanée qui va aider les non-anglophones.

    3
  4. tiza    

    salam aleikoum

    c’est très émouvant la maturité qu’a cet enfant.

    machaallah

    4
  5. Oummsheyma    

    As salâm ‘aleykum,

    Qu’Allâh récompense les traductrices (teurs). AmÏne.
    Qu’Allâh rafermisse ce jeune homme dans sa foi. Amîne.

    5
  6. Darifton    

    On la sous titre? :D

    6
  7. Bitter El Zed    

    Darifton, j’ai envie de dire: LOL! :D

    Barakallahu fikoum pour la traduction!! ^_^

    7
  8. abou anissa    

    tekbir !!! allahou akbar
    macha allah si jeune , un tel raisonnement :) allah guide qui il veut .
    qu’allah fasse de ce frere un homme pieux ,et qu’il nous accorde a tous la piété .amine
    barakallahou fikoum aux traductices et au site al kanz qu’allah recompense vos effort .
    amine

    8
  9. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Mâ châ Allâh ! Bienvenue à notre frère Justin !
    S’il continue à réfléchir avec autant de profondeur à 13 ans, il ira loin the brother !
    Merci aux parents qui lui ont prodigué une éducation religieuse, tremplin vers l’islam ! Que Dieu les guide à leur tour, amîne !

    Baraka Allâhou fikouma aux traducteurs

    9
  10. oz78200    

    salam alikoum
    il y a 3 fetes aid ftir, aid adha et biensur le vendredi

    10
  11. 11
  12. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Bobby Gold
    c’est vraiment dommage de ne pas les mettre sur Youtube.

    12
  13. Hakim    

    Salam aleykoum,

    Quelle maturité!!!Futur cheykh inch’ALLAH.

    13
  14. nouria    

    good luck and well come to be among your brothers and sor

    14
  15. Sallai    

    ce que je doit dire ma chaa allah, allah akbar ,allah akbar,allah akbar.

    15
  16. Oum mustapha    

    Machaallah wa Allah akbar .Ina allah yahdi man yachaa . Marhaba un musulman réffléchis et lumineux. Que Dieu le garde et l’aide dans son cheminement juste. Je souhaite tellement l’inviter chez moi .Allah yahafdou

    16
  17. Naïma    

    Je souhaitais juste intervenir sur cette phrase: « Il y aussi Diam’s alors :) il faut la laisser kiffer la vibe ». Mais peut-être ai-je mal compris, dans ce cas pardonnez moi. J’ai réagi pour l’honneur de notre soeur en islam et c’est un devoir.
    Et pour le reste, bien sur que ça m’étonne, j’en suis même choquée, qu’Allah guide la oumma.
    Bonne journée.

    17
  18. Tamara    

    Essalamu ‘alaykum

    Très étonnant, vous défendez l’honneur de votre soeur en Islam et moi je suis quoi ? SubhanAllah tout simplement, avant de parler il faut comprendre les mots que l’on utilise. Je défends l’Honneur de ma religion, je m’en fous de Di’ams, C’est une chanteuse, si il y a des fatawas sur Sami Yussef alors que dire d’elle. 45.23

    .أَفَرَأَيْتَ مَنِ اتَّخَذَ إِلَهَهُ هَوَاهُ وَأَضَلَّهُ اللَّهُ عَلَى عِلْمٍ وَخَتَمَ عَلَى سَمْعِهِ وَقَلْبِهِ وَجَعَلَ عَلَى بَصَرِهِ غِشَاوَةً فَمَن يَهْدِيهِ مِن بَعْدِ اللَّهِ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ

    Ha yay yay, En islam il y a des conditions dans toutes choses, la salat, le siyam, le haj, la sadaqaka, la conversion, le mariage, etc. Très peu les suivent et les connaissent, où sont les croyants ?

    18
  19. Tamara    

    Ha oui j’oubliais, défendez-vous l’honneur du Da’iya Amrou Khaled, Sheikh el Quaradawi, de Oussama ben Laden Rahimahou Lah, Défendez-vous l’honneur du Prophète ‘alayhi essalat wa salem, avez-vous écrit à Charlie Hebdo pour les caricatures ? Mais lorsqu’on a Di’ams pour prophète comment regarder les autres. J’avais pris comme exemple Di’ams car j’étais tombé sur un article où notre Brillante Fadela Amara avait peur qu’elle soit une influence pour les jeunes filles. Voici les nouveaux leader,

    musulman d’un jour et leader pour toujours
    Moi je suis une convertie
    M’prenez pas pour une pervertie…

    C’est du rap de moi :), Quand le monde tourne à l’envers, au lieu que cela soit les nouveaux qui suivent les premiers et apprennent d’eux, non, non c’est les musulmans qui suivent les convertis, SubhanAllah

    19
  20. Ahmed    

    Salam alaykoum,

    Tamara,

    J’ai l’impression que vous venez de découvrir l’eau chaude. Oui il y a des « convertis » qui innovent, qui sont égarés ou insincère, mais c’est pareil chez les « musulmans de naissance », ici ou dans les pays musulmans qui ont des comportements similaires à ceux que vous décrivez. Pas de quoi en faire tout un plat.

    20
  21. Naïma    

    Wa ‘alaykumu ssalam wa rahmatu Llah,

    Subhana Llah.
    C’est bien ce que je pensais, vous ne savez pas ce qu’elle est devenue et Allah est ghafuru rahim, alhamdu liLlah.
    Bref, qu’Allah vous preserve ma soeur.

    Wa ssalamu ‘alaykum.

    21
  22. Tamara    

    essalamu ‘alaykum,

    Si justement y a de quoi en faire tout un plat chacun son islam, son Imane et sa voie, si pour vous cela est normal hé bien pas pour moi. Al hamduLilah que j’en fasse tout un plat comme vous dites, c’est le cas contraire qui n’est pas normal. Et le jour où je souhaiterai savoir ce qu’est devenue Diam’s j’irai à perdu de recherche l’émission des inconnus ha ha, Ha l’ignorance

    22
  23. Tamara    

    Wa ‘alaykum essalam wa rahmtullah,

    Frère Ahmed, quoi ? l’eau chaude existe ? Et moi qui depuis ma naissance me lave uniquement avec de l’eau froide, même ma mère ne le savais pas. Je vais me renseigner pour savoir comment ça marche.

    23
  24. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Tamara, je n’ai pas eu le temps de lire l’ensemble des commentaires, mais je vous demanderais de mesurer votre propos.
    Vous ne voyez vraiment aucun cas de conversions célèbres, du temps du Prophète (sallallahu ‘alayhi wassallam) qui vaudraient aujourd’hui votre colère ?

    24
  25. Tamara    

    Wa ‘alaykum essalam wa rahmatullah,

    Frère El kanz Malgré le fait que je ne vois pas de quel compagnon vous parlez je me garde bien de comparer nos pieux prédécesseurs à un quelconque musulman d’aujourd’hui de naissance ou converti, ils sont notre exemple et les meilleures générations. Pour le cas de Diam’s c’est une chanteuse et cela est interdit en Islam, nos shouyoukhs sont clairs. Malgré son voile elle continue de chanter et de produire des disques. Il y a eu des shouyoukhs qui ont parlé de Sami Yousuf, qui pourtant chante des anashids mais instrumentalisés, il y a même un sheikh qui demande d’éviter tout anashid même ceux de Sheikh El ‘Afasy. Alors pourquoi deux poids deux mesures ? Devons-nous accepter les choses car elle viennent de converti ?
    Les choses vont très vites et les musulmans sont en train de changer en mal mais inshaa Allah avec le réveil des arabes j’ai espoir. Le Royaume uni donne une liberté religieuse c’est vrai à tout le monde pas uniquement à l’islam donc énormément d’extravagance.

    Abou Mâlik Al Ach’ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Il y aura parmi ma « oummah » (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites. » (Boukhâri)

    « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »
    (Sourate 6, Verset 116)

    Je pense que j’ai assez parlé, faites ce que vous voulez
    wa salamu ‘alaykum

    25
  26. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Baraka-Llahu fik de mettre un terme à votre propos.

    26
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE