Les barbus font du ski

Par Al-Kanz

L’association D’Clic organisait en février dernier un séjour au ski. Un petit film vient d’être mis en ligne.

Ils sont jeunes, ils sont dynamiques et ils sont barbus. L’association D’Clic, plus connue à travers son site Internet Dourous.net, vient d’annoncer l’organisation d’un séjour au ski du 18 au 25 février prochain, ce qui correspond à la première semaine de vacances scolaires pour la région parisienne. Comme à l’accoutumée, les participants se détendront et prendront du plaisir la journée et le soir profiteront de rappels religieux, de qualité of course, puisque donnée par Abou Anas. Départ depuis Paris et hébergement au centre Les Rosiers, premier gîte muslim-friendly, situé en Haute-Savoie.

Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire via le formulaire suivant : D’Clic au ski.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (20 commentaires)

  1. AbdallahJoneJLB    

    Salamou ‘alaykoum,

    Ne pensez-vous pas qu’il serait intéressant/utile de préciser Nader Abou Anas plutôt que Abou Anas, tout court ?
    Je pose simplement la question.

    1
  2. Mohamed Amine    

    lol j’ai mis du temps avant de comprendre la référence au célèbre film!

    2
  3. Karim    

    Très très bonne remarque de AbdallahJoneJLB.

    Il serait même très très utile de Specifier le nom complet de la personne en vue de donner une information correcte aux lecteurs, car avec cette qounia  » abou anas  » , vous donnez pas l’information correcte aux lecteurs.

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Karim,
    Je ne donne pas « l’information correcte aux lecteurs » ? C’est-à-dire ?

    4
  5. AbdallahJoneJLB    

    @ Karim

    Barak Allahou Fik, cher frère.
    Je ne sais pas si votre commentaire a une touche d’humour mais bon, ce n’est pas tant que cela ne soit « pas correcte ». Je disais/proposais cela simplement parce qu’on connaît tous plus ou moins l’histoire de ce double nom (deux frères portent ce nom, l’un est imâm, l’autre est prédicateur, comme vous l’indiquez et comme vous le savez mieux que moi) et les joutes interposées qui avaient eu lieu par le passé. J’ai par ailleurs trouvé cela regrettable. Kheyr, inch’Allah.
    De plus, dernièrement, un internaute a même été jusqu’à la confusion sur la page facebook même de l’équipe de dourous.net en disant « Rachid Abou Anas ». Certainement, il a fait un lapsus. On pourrait expliquer cela par le fait que Nader Abou Anas et Rachid Abou Houdeyfa, Hafidhahoum Allah, ont plusieurs fois donné des conférences ensembles.
    Le sujet ici ne peut pas prêter à confusion dans la mesure où Al-Kanz donne assez d’éléments mais je disais cela, au cas où.

    5
  6. AbdallahJoneJLB    

    Il voulait plutôt dire que votre information (quant à son nom) est incomplète, je pense.

    6
  7. Oum Yasmine    

    Assalamo alaykom

    C’est uniquement pou les hommes ?

    Pas de femmes ni enfants ?

    BarakAllahoufikoum pour votre site mashaAllah

    7
  8. AbdallahJoneJLB    

    (désolé Al-Kanz si je multiplie mes commentaires, je ne l’ai pas fait exprès, pour le coup)

    Et si on tape en recherche « Abou Anas » sur google vous verrez on tombe sur quoi.
    J’avais fait le test tout à l’heure juste après avoir lu cet article ici présent.

    8
  9. AbdallahJoneJLB    

    @ Oum Yasmine

    Ici, il y a la réponse à votre question, normalement :
    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150482327967561&set=a.381764512560.154393.373592517560&type=1

    9
  10. smile    

    salam,
    les barbus font du ski! trop fort!

    10
  11. abdo    

    Assalamo aleykoum,
    On va bien rigoler avec les barbus bronzés,hihihiiiii

    11
  12. Karim    

    Assalamu aleykoum wa rahmatallahi wa barakatuhu.

    Tout d’abord je ne critique pas votre travail inshaaa a allah ceci n’est pas mon intention.

    Mais l’information n’est pas correcte puisque vous donnez une Qunia (qui peut appartenir à plusieurs personnes), et le lecteur ne sait pas donc de qui il s’agit.

    Vous êtes vous renseigné sur le fait qu’il y a deux personnes comme l’a cité Abdallah, qui porte cette qunia, et que ce sont deux personnes différentes( Nader abou Anas, et Youssef Abou Anas ). Et de plus, ce dernier youssef Abou Anas a tenu à préciser qu’il souhaitait que cette distinction se fasse correctement dans le but de clarifier aux gens.

    Donc inshaa a allah je m’excuse si il y a un mal dans ce que j’ai dis mais ce n’est pas mon intention.

    Baarak allaaahu fik.

    12
  13. Karim    

    L’information n’est pas  » complète  » plutôt oui. Le mot  » complet  » est plus approprié dans ce cas.

    Assalamu aleykoum wa rahmatallah akhi al Kanz

    13
  14. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Karim,
    Non, l’information n’est pas incorrecte. Elle est tout au plus incomplète. Tout au plus. Il n’y a pas 50 Abou Anas qui appartienne à l’association Dourous.net. Il n’y a que ceux qui s’acharnent contre Nader Abou Anas qui sont affolés à l’idée que les deux Abou Anas soient confondus, ce qui ne sera pas le cas ici vu qu’il est clairement fait mention de Dourous.net.
    Quant à la polémique stupide digne des plus mauvais telenovelas, je laisse ceux qui ont du temps à perdre de s’y complaire.

    14
  15. Bandjes    

    Salam les frères pourquoi vous faite un débat sur un nom ?!!!
    C’est la même choses alors arrêter de vous dispersez pour rien !!!!!!
    C’est gens la il n’ont rien a faire je penser voir des commentaires sur le séjour, des impressions etc….

    15
  16. AK    

    salam aleykoum,

    J’ai juste une petite question, D’ou vient ce slogant  » les barbus font du ski  » ? Cela m’étonnerai grandement que sa provienne de  » dourous.net  » !

    A votre place j’éviterai d’employer des slogans dédaigneux.

    cordialement.

    wa salam aleykoum.

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    AK,
    Vous vous méprenez.

    17
  18. Les barbus ont fait du ski    

    […] En février dernier, l’association D’Clic, que les internautes connaissent surtout grâce au site Dourous.net et aux conférences de Nader Abou Anas, organisait un séjour au ski. Les barbus y ont fait du ski. […]

    18
  19. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    pardonnez-moi si mon intervention est à coté du sujet, vous pouvez l’ effacer si elle ne convient pas; mais cela me semble tellement important, étant donné l’ extreme gravité des choses.

    car, sans le vouloir vous venez d’ éclaircir une situation qui était très sombre ces derniers jours et que je ne parvenais pas à comprendre;

    j’ envoie une vidéo de l’ un des frères cité ci-dessus à une connaissance, en langage des signes (l’ initiative me paraissant tellement fraternelle et intelligente); cette connaissance me renvoie un mail me disant que j’ envoyais de mauvaises choses, qu’ il fallait se méfier des precheurs, etc… etc…

    Je lui demande de m’ éclairer sur ces erreures, elle n’ a pas vu la vidéo et ne peut donc pas me répondre. Je suis stupéfaite, j’ ai d’ ailleurs gardé le silence jusqu’ à présent, je ne sais pas quelle attitude adopter et ce qui conviendrait le mieux à Mon créateur.

    je suis trop vieille en Islam pour comprendre tout à fait ce qui se passe là, et surtout lorsque j’ ai embrassé l’ Islam, je me souviens qu’ au Bourget par exemple, il y avait deux tables, et que les frères s’ y retrouvaient pour manger tous ensembles, malgré leurs différences, malgré leurs écoles; ils étaient simplement heureux d’ etre tous musulmans et heureux de se rencontrer. Il y avait cette conscience de la sacralité de son frère.

    Le temps que vous passez à pointer les défauts des uns ou des autres, sans etre dans la pleine certitude des choses, est un temps que vous auriez pu accorder à vos épouses, à vos enfants, à vos familles, aux nécessiteux… Mais surtout, c’ est un temps que vous auriez pu accorder à Allah ta’ ala.

    Ces choses sont indignes du musulman, et nous serions bien plus forts et bien plus proches d’ Allah ta’ ala sans l’ orgueil, la jalousie, la suspicion ou la colère.

    Conseillez au mieux, de la façon la plus délicate qui soit, soyez remplis de noblesse et d’ honneur et quittez définitivement ces querelles qui tourmentent le coeur et éloignent d’ Allah ta’ ala.

    que de souffrances, que de temps perdu, les honneurs bafoués, des familles certainement malheureuses des tensions vécues, et l’ insatisfaction d’ Allah ta’ ala.

    « Les croyants ne sont que des frères établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. »
    [ Sourate 49 – verset 10 ]

    Vous devez ressentir de la compassion à l’ égard de vos frères et la vivre pleinement,

    hadith rapporté par Al-Boukhari (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d’Allah a dit :

    « Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main ; […]. »

    « Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils ne l’aient mérité,
    se chargent d’une calomnie et d’un péché évident ».
    [ Sourate 33 – verset 58 ]

    Il est très important de prendre conscience de chaque mot, il est important de purifier son coeur et cela commence par la parole, par la droiture de comportement, par le repentir sincère et la conscience de ses propres faiblesses… Il y a tant à faire sur soi, ce jihad est si grand, qu’ il devrait etre impossible de s’ inquiéter des faiblesses des autres. et nous serons jugés sur nos actes indépendamment de ceux des autres, nous serons seuls avec ce que nous aurons accomplis. Je sais combien cela est difficile, mais avec l’ aide d’ Allah ta’ ala rien n’ est impossible et Il est si Miséricordieux envers les croyants repentants, cherchant sa pleine satisfaction.

    « Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens ; d’accomplir régulièrement la Salat et d’acquitter la Zakat ! ».
    [ Sourate 2 – verset 83 ]

    « Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré ».
    [ Sourate 17 – verset 53 ]

    « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux ».
    [ Sourate 41 – verset 34 ]

    Ce sont les enseignements de Notre Seigneur, élevez-vous donc, grandissez et rapprochez-vous au mieux du comportement de notre prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, il était le meilleur des hommes… Le meilleur; imaginez-vous etre auprès de lui et agir, ressentez-vous une gene, etes-vous certains de faire le bien?

    Nous ne nous élèverons qu’ ainsi, en commençant à nous réformer, en nous unissant, et c’ est ce que j’ aime dans le travail de l’ équipe d’ Al Kanz et d’ autres frères et soeurs aujourd’ hui, c’ est ce retour, cette recherche de l’ unité, de l’ entente, des bonnes paroles et des bonnes actions pour le bien de tous.

    Je retrouve à travers votre travail l’ Islam que j’ ai connu il y a des années, celui que je vis avec mes amies, mes soeurs, et qui nous a fait vivre de si belles choses dans l’ amour fillah, le vrai, celui qui revivifie la Foi, qui donne la joie, la paix du coeur.

    Accueillez ce Ramadan le coeur plus léger, soumis, et recevez cette belle espérance,

    S. 18 v.46. « Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. »

    Je me suis un peu épanchée, mais j’ espère que ces quelques versets vous ferons prendre conscience de votre engagement vis à vis d’ Allah ta’ ala, de votre responsabilité en tant que croyants et de la nécessité absolue de cesser toutes ces choses.

    qu’ Allah ta’ ala nous élève en degré, nous guide et fasse régner la fraternité entre tous.

    Assalamu aleykum

    19
  20. 20

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE