Une mosquée profanée au Mans

Par Al-Kanz

A défaut de nouilles, vous reprendrez bien de la mosquée taguée ? Lundi, dans notre billet consacré à la profanation de la mosquée de Miramas dans les Bouches-du-Rhône, nous vous donnions rendez-vous à la semaine prochaine pour une nouvelle profanation. Eh bien, c’était sans compter avec la vivacité citoyenne des courageux tagueurs qui ont décidé […]

A défaut de nouilles, vous reprendrez bien de la mosquée taguée ? Lundi, dans notre billet consacré à la profanation de la mosquée de Miramas dans les Bouches-du-Rhône, nous vous donnions rendez-vous à la semaine prochaine pour une nouvelle profanation. Eh bien, c’était sans compter avec la vivacité citoyenne des courageux tagueurs qui ont décidé de multiplier les rappels aux musulmans que la France, ce n’est pas la Musulmanie. « La France aux Français », ont-il écrit sur l’un des murs de la jolie mosquée des Glonnières, au Mans, ce mardi 31 janvier 2012.

Une mosquée profanée au Mans
Crédit photo Lumières d’islam via Ajib.fr

La France aux Français… et « la Bourgogne aux escargots », comme disait dans les années 90 un mur dans les toilettes d’une fac de province.

Une mosquée profanée au MansUne mosquée profanée au Mans

Tout cela n’est évidemment que calligraphie, l’islamophobie n’existe pas. La calligraphie n’étant pas un sujet « mainstream », il est normal que la presse ne trouve pas vraiment matière à articles. Ni pour les mosquées profanées ni vraiment pour la loi contre les nounous musulmanes, qui passe comme une lettre à La Poste, et à peine pour le vice-procureur Philippe Mao menacé de sanctions pour avoir tenu les propos suivants :

« Ce que nous avons à juger, c’est le résultat d’un vent mauvais qui souffle sur notre pays depuis de nombreuses années et dont je crois pouvoir dire que les plus hautes autorités de l’Etat n’y sont pas étrangères et alimentent ce climat même si ce ne sont pas les seules. Il y a les incendiaires qui poussent avec leurs mots et ceux qui les appliquent. »

via Islamophobie.net (CCIF)

Le vice-procureur dénonçait dans son réquisitoire ce que certains appellent d’ores et déjà une islamophobie d’Etat, à l’instar de Témoignage chrétien, sous la plume de Jérôme Anciberro :

On finirait presque par s’y habituer. Votée en première lecture par le Sénat le 17 janvier, la loi « visant à étendre l’obligation de neutralité aux structures privées chargées de la petite enfance et à assurer le principe de laïcité » n’a pas suscité d’excitation médiatique particulière.

Pas de « une » de nos grands quotidiens, pas d’émission spéciale… Bien moins de bruit en tout cas que pour la fermeture du site MegaUpload ou pour l’offre Free à 19,90 euros.

Pour lire l’intégralité de l’éditorial, cliquez sur le lien suivant : Islamophobie d’État

On attend évidemment les premiers morts.

adhésions CCIF
http://www.islamophobie.net/adhesion



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. hicham Fassi-Fihri    

    On devrait bientôt faire la liste des mosquees NON Profanees, ca sera plus rapide… :-(

    1
  2. Peetch    

    Salam alikoum…

    Oui trés bonne idée Akhy Hicham, tu m’as devancé !

    Mais chuuttt, laissons parler le foot c’est plus important ! Beh oui quoi !! Qui remportera cette coupe de la ligue Marseille ou Lyon ?
    A moins que vous préfériez qu’on vous parle de la crise de la dette ? Vous avez remarqué cher Al-Kanz comment on nous prends pour des idiots ? Crise de la dette… çà veut rien dire. C’est la crise de l’économie qu’on devrait dire … non ?
    Si la dette était en crise cela voudrait dire que tout va bien… m’enfin moi je le comprends comme çà…

    Tout çà pour vous dire mes frères et soeurs, que nous devons ne plus nous laissez faire… ils disent la préférence nationale… moi je dis la préférence à mon co-reliogionnaire. J’ai décidé depuis un moment de n’aider QUE mes frères et soeurs… j’en ai plus rien à faire des autres, je ne suis ni prophète, ni messager…

    Salam alikoum…

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Hier, mardi 31 janvier 2012

    3
  4. AbderraoufDesMinguettes    

    Quand est-ce que la mosquée à été profanée?

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE